module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini dv

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par xousse, 18 Mai 2004.

Tags:
  1. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à Vous tous !!!

je suis à la recherche de k7 mini dv 90 minutes mais en vitesse SP et non LP . est-ce que ça existe ? et où puis-je les trouver ??
    je n'ai trouvé que 80 minutes max et encore la qualité laisse à désirer à ce qu'il paraît !!!
    J'attends vos avis ... avec impatience !
    à de suite

ALEXANDRA.

2. Rolibiche

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas trouvé non plus de 90 mn mais les 80mn primium de chez Sony me paraissent de bonne qualité; j'y ai fait une sauvegarde d'un fichier vidéo depuis MSP et je ne trouve pas de défaut flagrant en le passant sur une TV Sony 100 Hz

Cordialement
    R

3. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    vitesse lente

Et si je filme en vitesse lente LP 90 minutes qu'est-ce que je risque ? En fait le film sera projeté sur grand écran avec un barco
    ... est-ce que la qualité par rapport à SP est si différente, est-ce que j'aurai plus de drops par exemple ??? j'attends vos réponses avant de choisir mon format , mais j'ai avant tout besoin de pouvoir faire un seul plan séquence de 90 minutes...
    merci à vous tous
    :)

4. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Bonsoir Alexandra,

De toutes façons, il vaut mieux tourner en mode SP. Cela permet une meilleure relecture de tes rushes sur n'importe quel magnétoscope DV (il faut penser au montage ou au changement de matériel dans l'avenir)

Mais en théorie, le mode LP n'apporte pas de drops supplémentaires au mode SP, la tolérance de certaines caméras à la relecture de tes bandes enregistrées en LP est seulement plus aléatoire.

Rolibiche a raison, la durée maxi en DV SP est de 80 minutes, il n'y a aucun problème de qualité et de relecture sur des K7 Premium. Avec ces K7, tu obtiendras 120 minutes d'enregistrement en LP...

Mais souviens-toi : à tes risques et périls lors de la relecture des rushes !

A+

Arthur

P.S : J'ai des doutes sur le plan séquence de 90 minutes... Tu te prends pour Sokurov ????
    L'arche russe

5. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va pour les 80

Merci bien... je fonce acheter des k7 80 minutes premium...
    mais dès qu'il existe des k7 numériques de 90 minutes prévenez-moi... le plan séquence 90 minutes c'est pas du bluff! dès que je finis le film je vous promets de vous envoyer une invitation à la projection... d'autant plus que ce sera à Paris!!!
    à très bientôt

Alexandra.

6. Arthur le moine

Modérateur So

Points Repaire:
    5 320
    Recos reçues:
    7
    Appréciations:
    +9 / 13 / -0
    Merci pour l'invitation...

Bon courage pour ton tournage, surtout avec un plan séquence de 90 minutes...

Mais as-tu pensé à la solution qu'avait imaginé Hitchcock dans un film intitulé "La Corde" ?

Article Hitchcock sur Wikipédia

A+

Arthur

7. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    xousse, c'est du D8 qu'il te faudrait, et en plus, en vitesse lente, c'est plus sûr que du DV (SP 90 minutes/LP 135 minutes)… :)

8. xousse

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    D8

Ok mais c'est quoi du d8????
    Je suis impatiente...:)

9. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    C'est le frère de lait du DV. Les données numériques sont au même format que le DV et 100 % compatibles. La robustesse de son format d'enregistrement est au moins égale, sinon supérieure à celle du DVCAM, avec lequel il est 100 % compatible en copie, mais les cassettes sur lesquelles on enregistre sont en fait des cassettes HI8 MP qui ne coûtent pas bien cher.
    Comme un caméscope D8 tel le TRV460E coûte environ 600 €, ça fait un magnétoscope tout à fait abordable qui se connecte à un ordinateur ou à un caméscope DV par câble firewire. Tu peux monter tes rushes DV sur ordinateur et copier le montage sur D8, la qualité d'image sera identique. :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page