module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini Dv vers DVD ... débutant perdu

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bixwc24, 28 Avril 2004.

Tags:
  1. bixwc24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous.

Pour filmer a la naissance de mon fils, j'ai investi dans un camescope numérique dv.
    :)

J'aimerai sauvegarder mes dv de la naissance sur format dvd (.vob) pour les vissioner sur des lecteurs dvd de salons.

J'ai fait un premier essai avec Ulead Video Studio 6.0 pour capturer en mpeg2 (cbr 8000 ko/s haute qualité) et ensuite je me suis servi de Ulead DVD MovieFactory pour passer au format dvd.
    Le resultat n'est pas mauvais mais la perte est tous de même visible, et comme ce sont des vidéos auxquelles je tiens beaucoup (naissance du fiston :bravo: ).

j'ai lu beaucoup d'articles et je suis plutot perdu ....

A votre avis, quel méthode utilisé pour optenir le meilleur rendu possible. (codecs, softs,réglages ...)
    Merci d'avance
    david

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Je comprends ton envie, je viens de numériser et monter des pellicules Super 8 mm de 1974 date de la naissance de ma fille et ensuite remis sur DVD, c'est super de pouvoir revoir ces instants sur la TV 30 ans plus tard.
    Pour l'acquisition je te déconseille le MPEG2 car ensuite quand tu repasse par Movie Factory je pense qu'il réencode donc parte de qualité.
    la meilleure solution reste l'acquisitio en DV natif (DV AVI), le montage et ensuite l'export en DV AVI.
    Tu passe ensuite dans Movie Facory qui assure l'encodage et la réalisation de to DVD.
    Tu peux aussi tester Ulead DVD Workshop (version d'essai gratuite 30 jours dispo sur le site www.ulead.fr) qui possède un encodeur de très grande qualité.
    A+ et bonne vodéo

3. bixwc24

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah oui 30 ans aprés j'imagine .... moi le p'tit bout a seulement 8 mois ;)
    "la meilleure solution reste l'acquisitio en DV natif (DV AVI), " c'est vrai que c'est logique, je sais pas pourquoi je n'y pas pensé :col:

Par contre la version d'éssai de workshop est plus dispo sur site lien

En tout cas merci pour tes conseils.

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Excuse moi mais comme c'est une version uniquement en anglais elle est sur le site Ulead.com et c'estICI
    A+

5. kiwiynata

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    premiere

salut,

moi j-utilise comme soft de capture adobe premiere puis apres avoir finalise (si je veux mettre de la musique ou transitions par exemple) j-exporte en choissisant l-option DVD.

Puis avec DVDit (que adobe premiere reconnait) je cree le DVD et je pense que le resultat est de bonne qualite...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page