module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Mini DV - Problème de TimeCode

Discussion dans 'HDV, DV, anciens formats sur cassette' créé par PetitPanda, 19 Mars 2012.

Tags:
  1. PetitPanda

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

j'ai filmé samedi à l'aide d'une caméra SONY Z1 & une cassette mini DV. Aujourd'hui, en essayant de numériser la cassette sur MAC grâce à un boitier Sony, j'ai réalisé qu'il y avait des problèmes de timecode (mais pas sur toute la vidéo).
    Quelqu'un aurait-il une solution ? Est-ce possible de copier la K7 sur une autre pour récupérer le timecode complet ?

Merci d'avance.

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1
    Bonsoir , sur une bande Mini DV , le time-code est inscrit de manière définitive . Autrement dit , si tu réalises un nouvel enregistrement , par exemple une courte video en insertion , sur une bande déja enregistrée , le time-code reste celui de la video d'origine . Pour obtenir un time-code "propre" , tu peux réaliser une bande trackée au noir en filmant avec le bouchon sur l'objectif pendant une heure , en utilisant une bande neuve qui , en principe , n'a pas de défauts . Ensuite , tu réalises ta copie sur cette bande et tu devrais obtenir une video sans discontinuité de TC. Toutefois , il n'est pas certain que tu obtiennes exactement le time-code de la video originale . Une différence de quelques images peut se présenter . Perso , je n'ai jamais ce soucis car je numérise avec le time-code généré par l'ordi de montage et lui , il est infaillible . Mais cette méthode peut présenter d'autres inconvénients .

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page