module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini DV --> PC : nickel/ PC --> Mini DV (probleme son apres montage)

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par ameriklatina, 30 Novembre 2004.

Tags:
  1. ameriklatina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous,
    Je possède peu un camescope panasonic NV-GS55. Je transfert sans probleme le contenu de la casette mini DV sur mon PC. Puis je fais le montage en ajoutant quelques pistes audio (wav) sur certaines scenes du film. Lorsque je retransfert le film monté sur la casette DV du camescope, les pistes son (wav) ne sont pas ajoutées, seul le son issu du micro interne du camescope est transféré! Quelqu'un peut il m'aider a resoudre ce probleme?

ps : j'utilise Ulead Video Studio 8 pour le montage...

2. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut, as tu essayé de mettre un casque son sur la sortie du PC, histoire d'etre sur qu'il n y a pas un prob de parametrage de la carte son du PC ???

Par exemple, un peu comme quand tu allume ton micro onde pour chauffer ton café, s'il ne s'éclaire pas, tu vérifies si y'a du jus dans la prise avant d'etre sur que le micro onde es en panne !!!

Remarque y' en as qui jettes le micro, mon beau pere en a récup un a la poubelle nickel !!!!

3. ameriklatina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non il faudrait que je me munisse d'un casque pour essayer , eventuellement, meme si cela me parait un peu louche .... il n'y a pas une histoire de son 12bits ou 16bits a regler sur le camescope sinon? Ca veint peut etre de la sinon?

4. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ameriklatina, désolé c'était une boutade, quand je dialogue dans la nuit il m'arrive de délirer, en fait ce que je voulai dire, c'est qu'il faudrait que tu sois sûr que les pistes qui sont ajoutées au montage, sont bien integrés sur ton fichier video final.

Et pour cela,donc pour vérifier, il suffit effectivement de faire un monitoring de controle,donc par exemple un casque, sur la sortie son du PC, et envoyer en lecture la vidéo montée.

Le fait d'essayer un casque stereo analogique, devrai selon moi t'orienter un "tout petit peu" sur la solution.

1/ Si tu obtiens encore que le son du micro exterieur de la cam, il faudrai revoir tes manipulations sur le logiciel que tu utilise, moi je ne le connai pas, y'aura surement un utilisateur qui pourra t'aider. Mais cela n'exclu pas un probleme comme en 2/ ci-dessous.

2/ A mon avis, si tu obtiens sur le casque la totalité du son avec montage, je pense qu'il faut vérifier le parametrage de ta carte son du PC, a savoir quels canneaux sont ouverts et comment ils se mélanges, quel sont les possibilités de la carte PC ?( en principe elles sont toutes full duplex a notre époque) , en fait vérifier le mélange des sources. Tu dois pouvoir mélanger les sources qui t'interressent sur les canneaux requis.

3/ s'il n'y a aucun son, idem que 2/

(Voila pourquoi je disai que cela pourrai t'aider un "tout petit peu")
    Désolé,il se peut que je sois à coté de la plaque, car je ne suis pas expert en montage vidéo, mais c'est ce que je ferai.

5. ameriklatina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne comprend toujours pas l'interet du casque puisque j'ai des enceintes et le son qui est dirigé (et digéré) vers ma carte son, sors bien sur les enceintes (via l'ampli de ma chaine).
    Donc je te confirme qu'apres montage, j'ai bien le son original enregistré par mon camescope et celui que j'ai ajouté (via des fichiers son wave ou des fichiers sons du logiciel de montage Ulead video studio 8).
    Voila pour eclaircir un peu plus les choses...
    Le probleme est donc (voir premier message) que lorsque je transfert le fichier monté sur la cassette mini DV du camecope, le son wave ajouté au montage n'est pas transféré!

je ne vois que 3 problemes possibles :

1) Probleme de carte son ... ?
    2) Enregistrement initial de la video avec une option audio mauvaise (par ex, il y a dans les options d'enregistrement, le choix entre : son audio 12 bits ou 16 bits?)
    3) Probleme lié au logiciel Uleau VIdeo Studio 8 et Dans ce cas il me faudra un utilisateur de ce logiciel!

Merci en tous cas pour ta reponse et merci d'avance pour toutes les suggestions qui pourraient m'éclairer!

6. tom1gozzi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello, pour l'hitoire du casque, je ne savais pas que tu avais fait le tes en sortie analogique sur HP du PC, d'où ma boutade...
    Effectivement, sur HP, ca revient au meme.

Pour en revenir au montage, désolé de ne pas etre la bonne personne, j'ai pas assez d'experience je débute et n'ai pas ulead studio video 8.

Je n'ai qu'une ancienne experience sur montage son, coté musicos, sur cubase XT, et me souviens de certain ( "asio" drivers), utilisé par le systeme, utilisant en meme temps les capacités de la carte d'acquisition son, et les faculté duplex de la carte son du PC, pour à la fois lire sur le disque dur (une bande son), et à la fois enregistrer sur ce même disque dur en direct to disk.

bref, si les obligations se ressemblent lors du fonctionnement de uplead studio, il se peut que le problème vienne de ce driver.

En principe, essaye de trouver dans les fonctions de uplead une fonction qui permet de tester les drivers sons.

Sinon, essaye de voir coté directX ( je supose que tu utilise Windown ) , en lançant un par un tous les tests DirectX, en particulier ceux du son, en lançant ( si tu ne l'as pas déja fait)

Demarrer\programmes\accessoires\outils sytemes\information systeme...
    Et dans le menu, "outils" et "DirectX diagnostic tools"
    ...et lancer les tests....

...Bonne chance A+

7. hola

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4
    >ameriklatina

avec Ulead Video Studio 8 (pour un retransfert du film monté sur la casette DV du camescope) faut réencoder en videoDV type1..---> va en haut a droite --> outil--> gestionnaire de création de film--->PAL DV--->editer-->onglet AVI--> selectionne codeur videoDV type1..

si tu n'encodes pas en DV type1 -->pas de son quand tu l'auras transferé sur la cam...c'est un bug Ulead..donc a savoir

8. ameriklatina

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca fonctionne !!!!! :bravo:

Merci beaucoup a vous 2 et notamment a Hola pour m'avoir donné la solution du probleme. Effectivement c'était un problème lié au logiciel Ulead, mais maintenant tout fonctionne, c'est cool, plus de probleme pour retransférer le son ajouté au montage sur mon camescope (fallait trouver quand meme!).

ps : merci aussi tom1gozzi pour tes réponses! :bravo:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page