module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mini DV ou...

Discussion in 'Discussions générales sur la vidéo' started by trangali, Dec 10, 2003.

Tags:
  1. trangali

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut à tous,

voila, je projette d'acheter une caméra en DV, mais j'hésite : petite (mini DV) ou grosse caméra ?
    quelles sont les différences (qualité et précision de l'image, prix...)

merci de me conseiller !

2. ForrestClub

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je n'ai pas encore cette chose mais si c'est à acheter, je prendrai plutôt le mini que le format maxi. C'est plus pratique à glisser dans sa poche et plus facile à filmer par sa discrétion.

3. MCJ

MCJ Modérateur

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et plus facile d'avoir des images tremblées, malgres le stabilisateur:non:

plus un camescope est lourd plus il est stable a tenir (et plus fatiguant aussi:lol: )

maintenant il faut savoir si on veut faire de la vidéo ou de la camera cachée (voir indiscrete):perplexe:

MCJ

4. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +856 / 3,809 / -37
    j'ai une v9000 d'epaule (quasi introuvable vu l'age) et une vx2000.
    pour filmer plus que 10min non stop sans pied (par exple concert,defile) le model d'epaule gagne haut la main. pour filmer avec pied ou moins de 10min la vx a ma preference pour la qualite d'image.
    c'est sur que je pars en vacance ni avec l'une ni avec l'autre.
    pour ca j'ai une petite panasonic a 600 euros qui va tres bien.
    tout est question d'apdapter le matos a la situation.
    si je devais garder qu'une camera, ce serait la vx2000 et je fabriquerais une crosse d'epaule (ce que je vais probablement faire d'ailleurs vu la galere que je me suis tape hier , un concert de chant dans une eglise, 1 heure non-stop sans pied avec la vx2000.)

5. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    juste une petite remarque…

miniDV ne qualifie pas la dimension du camescope :
    La VX2000 comme la Pana NV-DS60 (P.ex.) sont toutes deux miniDV : ce terme désigne le mode d'enregistrement sur cassette, et par là même, la dimension physique du boitier de cassette, la largeur de bande magnétique et sa vitesse de défilement.
    La déclinaison "pro" PD150 de la VX2000 utilise plutôt le mode d'enregistrement DVCam qui ne diffère essentiellement du miniDV que par une vitesse de défilement accrue, mais ne change rien ni aux dimensions ni au "format de numérisation" qui est exactement le même DV - de ce point de vue sont distincts les "DV" européens et américano-nippon, bien qu'ils enregistrent sur les mêmes cassettes "miniDV".
    Cette remarque n'est bien sûr destinée qu'à ceux que l'appellation "miniDV" pourrait tromper.
    Que les autres me la pardonne et la "zappent" :non:

6. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    6,820
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    pratiquant surtout de la vidéo itinérante mes caméscopes doivent tenir dans une sacoche banane.
    Très souvent j'améliore la prise en main en leur vissant dessous un trépied-crosse cullman 3090 (comme John Beal, celui du site sur la TR900), difficile à trouver

Attached Files:

7. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +856 / 3,809 / -37
    c'est vrai que si on discute le format, le DV avec des k7 de 3heures et plus, c'est vraiment pratique.
    maintenant en miniDV on trouve des k7 de 80min, ce qui fait en mode LP presque 2heures.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page