module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini dv ou dv pro quelle dif?

Discussion dans 'Archives forum' créé par aventure04, 1 Mars 2003.

Tags:
  1. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr,

Je viens d'accerir une jvc gydv5000.

Quelle difference y a t'il entre par exemple des mini dv sony excellence et des dv grand boitier, soit dv pro si je ne m'abuse !

Est ce pareil, ou la dv pro est quand meme supperieure? ou plus stable avec sa bande plus large?

Que dois je mettre dans mon camescope de qualité?

Merci

2. mrzen

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    bonjour,
    en fait c'est vrais que les k7 dv pro sont de meilleur qualite
    est aussi qu'elles sont un peux plus chere

mais en fait le probleme vient du fait que
    un lecteur dv cam pro ou aurtes materiel qui ce trouve dans ce
    domaine est la vitesse de deffilement de la bande
    dans le materiel pro elle est beaucoup plus rapide que dans le grand publique

exemple l'utilisation d' une k7 mini dv standart de 60min dans un lecteur enregistreur dvcam aura une dure total environ entre 40 et 45 min
    est aussi qu'elles sont un peux plus chere

mais au prix de cette camera il est preferable d'utilise
    les dv cam pro pour avoir la plus pafait image

3. Babel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Les grand boitier ne sont pas l'essence même du dvpro (dvcam).. ce sont des longues durées... sur lequelles on peut enregistrer en DVCAM (moins lontemps car la bande défille plus vite) ou en DV (plus longtemps car tourne moins vite). L'option Dv DVCAM est aussi possible sur des k7 miniDV

Le signal sera kif mais le taux d'erreur sera réduit en DVCAM...
    NB ce taux d'erreur est déjà extrèmement faible en DV. Surtout si les k7 sont peu réutilisées (conservation de rush).

Une cassette longue durée à son charme pour un long tournage live (un concert de 2 h, une piece de théatre) mais j'imagine moins pratique pour des prise de vue courte pour un court (ne pas mélanger les rush de deux projet sur la même cassette me semble gage d'efficacité d'indexation).

Je suppose sans en etre sûr que dans bandes longue durée il y a aussi des différence de qualité de bande (métal évaporé ou métal particule) comme dans les autres format.

4. indochilien

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    en réalité, votre caméscope n'enregistre pas au format DVCAM (format pro), il est donc inutile de casser le cochon pour acheter des cassettes plus chères, les dv grand public suffisent et vous n'aurez pas de meilleur qualité avec le format pro (avec votre matériel).
    Je pense toutefois utile de vous rappeler que pour des conditions optimales de tournage, il est plus que fortement recommandé de ne pas utiliser vos cassettes plus de 4 à 5 fois en enregistrement et limiter au maximum les transports de bande (avance et retour rapide) qui enlèvent des particules magnétiques polarisables sur votre bande. Ce sont les conditions les plus importantes pour vos cassettes pour le tournage et le montage.

5. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok merci pour ces precisions

Chargement...

Partager cette page