module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini dv en mode lp

Discussion dans 'Sony' créé par sam, 14 Janvier 2004.

Tags:
  1. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tout le monde
    ma question va etre surement bete pour vous les pro...
    avant j avais un camescope dcr pc105
    et tout mes mini dv ont été enregistré en mode lp (en longue durée)
    je n ai plus le pc105 et je compte surement me racheté un camescope bientot, pour pouvoir relire tout mes mini dv en mode lp je peux racheté n importe quel marque de camescope ? ou il faut absolument du sony?est ce que la lecture de mes mini dv en mode lp cause probleme sur d'autre marque?
    ET sinon en attendant existe ti il un adaptateur vhs pour pouvoir inserer le mini dv dans l adaptateur pour pouvoir regarder comme une k7 de magnetoscope???(enfin je pense que vous m avez compris)
    merci....

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si ton mini DV est un Sony, tu auras des difficultés à lire tes cassettes enregistrées en LP sur un autre camescope que Sony mini DV.

Par ailleurs, il n'existe aucun système pour faire lire tes cassettes DV en les insérant dans une cassettes VHS ; ce n'est pas le même format et surtout, dans un cas on a du numérique et dans l'autre du DV. L'inverse serait cependant possible ! (cas des cassettes HI8 lues par les D8).

Bob

3. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci bob et eric
    oui mes mini dv sont des premium sony 60
    donc conclusion pour vous il faut que je reprenne un camescope de marque sony.?et parcontre n importe lequel du moment que c est un sony?

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand le manque de sommeil rend le discours opaque

Alors le DV ne serait pas du numérique ? sam risque de ne plus rien y comprendre !

En bref, un adaptateur permettant de lire une cassette DV dans un magnétoscope VHS n'existe pas car ce n'est pas le même standard:
    - La VHS est analogique
    - Le DV est numérique

Un tel adaptateur nécessiterait:
    - Que les bandes aient la même taille (au moins la même largeur de bande). C'est le cas des cassettes VHS-C, lisibles dans un magnétoscope normal avec un adaptateur, ou des cassettes 8mm et Hi8 analogiques lisibles dans certains caméscopes Digital 8.
    - Que l'appareil sache lire le format qui est écrit sur la cassette. C'est le cas des cassettes 8mm et Hi8 lisibles dans les caméscopes Digital 8 équipés de l'électronique nécessaire (les modèles Digital 8 de base comme le DCR-TRV140 sont incapables de le faire).

A priori la marque des cassettes n'a pas d'importance. En revanche, comme tu as enregistré en LP qui n'est pas un mode standard, tu risques vraiment de devoir racheter un caméscope de la même marque pour maximiser les chances de compatibilité. Par ailleurs, la compatibilité, même en restant dans la même marque n'est à mon avis pas certaine pour le mode LP. C'est pourquoi la meilleure solution est celle que t'a conseillée Eric D: Aller au magasin avec des échantillons de tes cassettes et les essayer dans les caméscopes qui t'intéressent.

Bon courage !

5. Cendron

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est écrit dans les modes d'emploi:

Même avec deux modèles identiques d'une même marque, les constructeurs ne garantissent pas la relecture, il faut celui qui a réellement enregistré:

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=34125&highlight=longue+duree

Personnellement j'aurai fait de copies en numérique des anciennes K7 LP sur des K7 SP, avant de me séparer du PC105. Peut-être n'est-ce pas trop tard ?

:jap:

6. sam

sam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok super merci tout le monde:bravo:

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur