module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini dv en avi

Discussion dans 'Archives forum' créé par snoopy59286, 9 Juin 2005.

Tags:
  1. snoopy59286

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut voilà mon problème je transfère une video numerique d'1 heure sur mon pc ça prend 13Go j'arrive a la transformé en avi mais la taille est de 5Go comment la compresser pour arriver a 700Mo?:(

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Bienvenue à bord du Repaire

On peut encore compresser davantage. Mais pourquoi faire ? Du jus de vidéo ? La compression est destructive et ne permet pas de reconstituer l'original en DV qui, selon ce standard, fait effectivement environ 13 GO de l'heure.

En DV, la compression réalisée par le caméscope est déjà de 5. Aller au-delà altère la qualité, sauf si l'on choisit un bon MPEG2 qui, à raison de 4.5 GO de l'heure, arrive à fournir un résultat correct pour la diffusion.

En revanche, pour l'archivage et la reprise de la vidéo dans un montage, on ne peut guère compter sur ce MPEG2 résultat de la compression du DV. C'est pourquoi il est conseillé de conserver l'original sur bande.

Pour compléter ces brèves remarques :

- http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=12322

Bob

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page