module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mini disc avec XLR ca existe?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par ch4, 13 Février 2006.

Tags:
  1. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon(jour/soir) à tous,

Voilà j ai acheté aujourd hui un micro canon directionnel et une "perche"

Le micro a une sortie xlr, j ai le cable qui va avec (4 metres) mais je n ai encore rien acheté pour enregistrer le son...

J 'ai une petite mixette en plus donc je sais passer mon micro xlr sur la table puis envoyer de la table vers le pc ==> ca marche nikel...mais voila, le grand choix arrive... mini disc ou dat :s

Y a t il des mini disc avec des entrée xlr? pour mettre mon micro directement dedans? quel est la difference de prix mini disc dat?

Merci a vous...
    Bonne soirée
    Mike

2. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Oui, il existe des enregistreurs mini disc avec entrées XLR (HHB par ex...) mais leur prix est équivalant à celui d'un enregistreur sur carte... Les DAT ne sont plus d'actualité depuis que les enregistreurs portables sur carte sont arrivés. Même NAGRA (LA REFERENCE) s'y est mis !... L'investissement financier est lourd (1.200 euros chez FOSTEX, idem chez Tascam), mais l'on a des machines PRO avec toutes les qualités de sons et de production. Evidemment un mini disc qui donne d'excellents resultats c'est la moitié du prix !
    Pour régler ton problème... tu fais un cable adaptateur (XLR female - mini jack Male)...:jap:

3. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta reponse :)
    j ai un cable qui fait xlr mini jack mais j ai une grosse baisse de qualité alors je passe par une mixette qui en plus ameliore le son ensuite de là je compte l'envoyer dans un support pas trop cher parceque j ai deja claqué 165 euro ds le micro pour la perche (ok petit budget mais combien coute un mini disc normal et y a t il des bonnes qualité?
    Merci
    Mike

4. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une mixette qui améliore la qualité du son? J'en connais un qui aurait bondi y'a pas si longtemps encore :D

J'aimerai bien savoir, pourquoi à tout prix enregistrer le son sur un minidisc ou sur un DAT?
    C'est tellement plus facile quand c'est directement enregistré sur le camescope, et la qualité n'est pas perdue pour autant. Lors de mon dernier tournage (micro canon AT897 et camera XL1s), le son a directement été enregistré sur la cam, c'est irréprochable niveau qualité, et le temps au montage a considérablement été réduit, pas besoin de synchroniser quoique ce soit. Alors, pourquoi?

Yat'

6. ch4

ch4

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pourquoi?? :D

C'est tres simple^^

Parceque je n ai pas les qualités requises pour me creer une entrée micro sur une canon mv800 sans entrée micro^^

Pour ce qui est de la mixette je veux pas dire que ca ameliore mais je t assure que si je mets un cable XLR>minijack je me retrouve avec une qualité moyenne, bcp de bruit et le son est moins bien pris

Si je met micro>mixette>minijack la... nikel ;) je sais ce que j dis c est testé ;)
    merci quand meme :)

a+
    Mike

7. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Nous voilà au coeur du problème... le matériel... Il est certain qu'avec un camescope (une CAMERA) à 3-4.000 euros, l'audio embarquée et la connexion pour des micros externes sont amplement suffisants. Maintenant avec un camescope standard, on est vite limité pour le son.
    Préférez TOUJOURS un camescope qui accepte un micro extérieur, à terme vous trouverez vite son utilité.... car sinon il faudra comme notre ami "CH4" passer par du son parallèle à travailler en post production.
    Quant à la mixette qui améliore le son, en fait, je suppose qu'elle l'amplifie... D'un niveau MIC (celui donné par le microphone) on passe à un niveau LINE (celui de la mixette).;)

8. yateri

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah tout s'explique :)
    C'est parce que je n'ai jamais "travaillé" avec des camescope dépourvu d'entrée mic, que ça soit la très grosse XL1, mais aussi ma DCR-PC100 ou une multitude de Canon MVX chéplukoi...

J'ai déjà un peu joué avec un DATA de TASCAM, le tuc qui vaut une brique (ou plus), si tu as l'argent pour te l'acheter pourquoi pas... mais il y aura un certain décalage avec la camera, peut-être qu'il vaut mieux acheter un minidisc pour l'instant, pour investir dans d'autres accessoires tout aussi importants (madarine? pied à tête fluide?).

Yat'

9. Franc Tireur

Franc Tireur Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a un Marantz qui enregistre sur carte et qui est en XLR.
    Moi je trouve intéressant d'avoir un appareil qui enregistre du son à part la caméra, pour faire des sons seuls par exemple et même pourquoi ne pas l'utiliser en mixette du moment qu'il a une sortie ligne

10. Super Giorgio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Tous les appareils pro sur carte (Marantz, Fostex, Tascam, Nagra..) ont des entrées multiples dont des XLR... Mais on change de sujet...
    A noter que des discussions "pro" sur ces sujets se trouvent sur perchman.com ;)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous