module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini clip

Discussion in 'Festival permanent du Repaire' started by jjbbvv, Sep 17, 2004.

Tags:
  1. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Voici un p'tit clip sans prétentions aucunes, fait en un après midi de vacances (tournage/montage) pour occuper et amuser les enfants du quartier (et les parents...).
    Le montage et notamment la synchro vidéo/musique s'est fait de manière "empirique" : Studio 9 oblige... Mais on peu quand même faire des choses avec ce Studio 9.

C'est ici

#1 jjbbvv, Sep 17, 2004
    Last edited: Sep 19, 2004
  2. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

sympa ton clip, y'a quelques effets intéressants, et une réelle volonté de faire le maximum avec un nombre de plans restreints.

Le nombre restreint de plans, justement, est à mon avis le point faible du clip. On perçoit une certaine répétitivité au début du clup (lorsque les enfants "piétinent " devant le mur). Tu cherches à un moment à masquer cette répétitivité en enchainant les transitions de façon frénétique vers 3'00.
    Ca donne rapidement le tourni. :rolleyes:

Vu le peu de temps diponible, il eut été difficile, mais néanmoins intéressant, je pense, de tourner davantage de plans pour enrichir le montage.

Une remarque sur le poids du fichier : 45 Mo pur 4'45'' de film, c'est un poil lourd. En compressant un peu plus (en 2 passes avec Windows Media Encoder), tu devrais sans doute pouvoir obtenir un rapport qualité-poids plus intéressant.

Cela dit, chapeau pour le boulot sur Studio 9, qui est loin d'être un logiciel surpuissant :D

3. jjbbvv

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour toutes ces indications constructives.
    Effectivement, l'aspect répétitif de la chose rend le clip fatiguant sur la fin...
    Tient voilà mon épouse... "Il dit qu'est ce que je dis le monsieur..."
    Deux avis qui se recoupent.

Pour ce qui est du poids du fichier, je n'ai utilisé que les quelques possibilités proposé par Studio 9 (ou ne figure pas " 2passes"). Je vais m'y pencher.

NB: Je suis hébergé par Cegetel... et malgré la limitation à 100 MO, j'en suis rendu à 470 MO de vidéo en ligne ! ? Mais chut ! Je compte aller jusqu'à 1GO
    :D :D

4. Gilz

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok,

je pensais que tu utilisais Windows Media Encoder pour générer du "wmv".

Bon à savoir, pour Cégétel :D

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous