module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini camescopes verticaux...

Discussion in 'Archives moteurs' started by thierry7374, Nov 22, 2004.

Tags:
  1. thierry7374

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'avais l'intention de m'offrir pour Noël un mini camescope vertical (je savais pas encore lequel) et du coup j'ai fait un tour dans le repaire :catastrophe ! Presque tous les commentaires sur ce type d'appareil sont négatifs !
    J'ai les boules parce que j'en ai vachement envie (oui je sais que ce n'est pas rationnel...) et surtout parce que je croyais que c'était la solution idéale pour un petit amateur comme moi qui ne veut surtout pas s'encombrer d'un tas de matos... mais qui veut quand même faire de belles images.
    J'ai rêvé, c'est ça ?
    Vous êtes sûrs de ne pas être trop sévères avec ces appareils ?
    En bref j'aimerais savoir si c'est une connerie d'acheter ce type de camescope ou pas.
    Merci pour vos réponses !

Thierry

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Trophy Points:
    3,720
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Si tu as les moyens d'acheter du rêve, pourquoi pas ?

Les gros reproches faits aux camescopes minis DV très petits :

- petit capteur CCD, en général 1/6è de pouce

- trop léger, c'est instable et produit des images fatigantes

- l'optique est souvent limite

- il faut qu'il possède au moins le DV IN, sinon c'est un pur gadget

- ça ne possède pas souvent des possibilités d'ajoindre des équipements notamment micro externe

- pour le rendre un tant soi peu stable, il faut l'installer sur un pied, mais alors ce n'est plus un mini DV.

Un gros avantage, c'est petit, ça tient dans la poche et ça travaille en DV.

Bob

3. guy-jacques

So

Trophy Points:
    9,200
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour compléter ce que dit justement Bob - Salut au passage - je dirais que le mieux c'est … d'avoir les deux !

Un qui est plutôt autostable - par son poids - et qui fait encore mieux sur un pied, mais qui, maintenant, est devenu plutôt rare… et cher. (abordable quand Bob vend le sien) ;)

Et un autre, maintenant vertical ou horizontal, qui se transporte dans ta poche, surtout dans les dpts 73 et (mieux) 74 ;)
    Enfin, il vaut mieux le mettre dans une sacoche à la ceinture pour aussi avoir : une batterie supplémentaire chargée, un complément gd-angle et un filtre ND (surtout dans ces dpts savoyards ou ceux de la Méditerranée).
    Pour ça, j'ai depuis qqs années un PC100 vertical… Il pèse quand même plus de 600g avec batterie et cassette … Maintenant, tu as des "horizontaux" encore moins encombrants et moins pesants …

Le "vertical" n'a plus le privilège du "petit", son choix répond à un critère ergonomique.
    Ces caméscopes sont souvent tenus d'une seule main, bras plié ou tendu et n'importe quelle position : pratique mais pas toujours stable !
    Le pouce étant à l'arrière les autres doigts sont dessus pour l' horizontal ou devant pour le vertical où cependant des commandes, dont "zoom", restent en général dessus…
    Avant décision prise pour le "look", il vaut mieux penser ergonomie, manipuler : avec lequel prends-tu la crampe parkinsonienne en premier :col: :perplexe:

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous