module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini 35 ...

Discussion dans 'Archives forum' créé par 3perfs, 19 Juin 2004.

Tags:
  1. 3perfs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai bricolé mon mini 35 monture Minolta ( en fait, mon boitier X300
    avec dépoli sur plan fim) mais j'ai deux questions :

J'ai utilisé un papier calque pour faire des essais et je voudrais savoir comment faire pour dépolir un filtre skylight pour le remplacer. Expliquez moi la manip svp, (j'ai pas interrêt à rater mon coup parce que j'ai plus un rond et que le sacrifice du skylight doit payer, ça me contrarierais de le mettre à la poubelle).

Deuxième question :
    J'ai constaté une importante baisse de luminosité (au moins deux diaphs) lors de mes essais, ce qui m'oblige à activer la commande de gain et donc de dégrader l'image déjà granuleuse à cause du système de dépoli. Est-ce que l'utilisation du skylight dépoli diminura l'effet de perte de luminosité ou bien sera-ce comparable au papier calque ?

Merci de bien m'expliquer tout ça et de me faire part de votre expérience.
    J'ai visionné le film MARLA et je suis conquis par ce système ingénieux, je veux vraiment l'utiliser pour ma prochaine prod ...

Ah oui, une dernière chose : Par le plus grand des hazard, y aurait-il quelqu'un possedant un kit mini 35 à proximité de ROUEN (76) qui accepterait de me montrer son matériel ?

D'avance merci et bon week-end à tous ...

Alain.:)

2. mcr

mcr
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Je te conseille de jeter un oeil ici :
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=47612&highlight=mini35
    Attention, il y a 10 pages. Il faut que tu prennes la peine de tout lire.

Je te signale que tu peux aussi obtenir des premiers plans nets, se détachant bien sur un arrière plan flou, en utilisant les longues focales de ton zoom, et un filtre gris neutre pour filmer à grande ouverture de diaphragme.
    Pour le tournage d'une fiction, avec une caméra solidement fixée sur un pied stable muni d'une bonne tête fluide, le résultat est parfait, sans perte de lumière et sans diminution du piqué.

Pour avoir une image qui ressemble encore davantage à du cinéma, il faut travailler tes éclairages en faisant les différents réglages manuellement, sans utiliser les automatismes.

a+
    Bien cordialement, et... bonne lecture.

3. 3perfs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci, MCR ...

Je connais bien cette méthode, c'est celle que j'utilise pour le moment ... Cela dit, le mini 35 permet d'avoir des images qui, en plus, offrent plus de volume. Elles sont moins plates que les images fournies par les longues focales et c'est difficile d'utiliser les longues focales dans une petite pièce.

De plus, je dois dire que le léger grain du mini 35 adoucit beaucoup les contours trop précis de la vidéo et "désature" les couleurs. Ce qui rapproche beaucoup de l'esthétisme du cinéma.

Quant au vignettage, dès lors qu'il est modéré, il participe aussi à l'imitation. L'image plus lumineuse au centre évoque une projection en salle ...

Je suis reconnaissant à la vidéo comme je le suis à la photo numérique parce que ces deux médias permettent à des gens fauchés comme moi de pouvoir réaliser des oeuvres quasi gratuites ... Mais la beauté de l'argentique est telle que j'essaie toujours de l'approcher.

A tel point que ce mini 35 je vais aussi en fabriquer un pour mon APN FujiS5000.

C'est ça la passion des belles images ...!

Alain.:)

4. Swoop

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    si tu as Msn je pourrais t aider!
    je viens de finir mon systeme, je suis en train de retravailler toute la structure (avec camera a l envers puisque l image est inversée)

mes composants sont les suivants:
    -lentilles condensatrices 50mm focale58
    -lentilles macro +4 et +2
    -bague canon avec objectif canon 50mm 1.8
    et bien sur la cam:
    -Sony DCR pc105

le tout est monté dans du tube PVC avec un autre tube pvc plus fin et plus petit qui sert de guide au gros tube PVC

la lentille condensatrice est depolie (coté plat) avec du corindon blanc 1000 (oxyde d aluminium)

je ferai bientot un tutorial pour expliquer mon montage, les prix etc!ca va bientot faire 3 mois que j travaille dessus, j ai realisé un court metrage de 21mn avec mon premier systeme(lentille condensatrice 58mm focale 110) et les resultats sont vraiments impressionnants!

a bientot!et continue ton systeme c est genial le mini35

a oui, l adresse du forum dedié au systeme:
    http://forum.aceboard.net/i-36808.htm

5. 3perfs

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Merci Swoop.

J'ai mis du temps à te répondre car je suis over deborded avec les projets et les mômes!

J'ai msn mais ma copine le squatte tout le temps, file ton adresse quand même "... on ne sais jamais, sur un malentendu, ça peut marcher ...!"

De toutes façons, j'te tiens au courant de l'avance de mon bricolage ...

A bientôt,
    Alain.:D

Chargement...

Partager cette page