module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mini 35

Discussion in 'Astuces, bidouilles et bricolages' started by PrinceKheldar, Oct 15, 2005.

Tags:
  1. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je desirerai savoir comment se procurer un system Mini35 a prix abordable.

j'espere que cette question ne metra personne en colere sur le fait que le sujet a deja été mentionné a maintes reprises, mais je n'ai trouvé aucun post repondant clairement a ma demande.

la caméra a 'passer' en mini 35 serait une PD170. (Et bientot en hvd si possible Z1 par exemple)

Merci pour votre aide

2. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    Solution: le Micro35 (www.micro35.com). J'en ai un, et j'en suis enchanté: 1000Euros pour un truc supérieur à tout point de vue (sauf inversion de l'image) au vrai "mini35", c'est du bonheur!

3. Clovis

Appréciations:
    +6 / 6 / -1

Trophy Points:
    4,170
    Sinon tu peux trouver qqun qui t'aide a monter le tiens, ou qui te le face directement ou qui te le loue... tu pourrais t'en sortir pour 200-300euros. (avec objectif...)

libertclo@yahoo.fr ;)

4. LUDOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Pour arkham :

Que vendent ils exactement sur micro35.com ? je ne vois pas de réel objectif genre 35 mm faut il le rajouter ou est il compris dans le prix ( mdr quand on voit les photos des galleries du site, ça donne envie mais on est vite décu quand on voit ce qu'il vendent :d )

5. PrinceKheldar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    et autre petit question : le mini 35 ne fait t il pas perdre du diaf et du contraste ... ?

6. LUDOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait, si on cherche bien et notamment dans l'exellent topic " Un mini35 pour 10 euros" on trouve toutes nos réponses :d

Pour arkham :

Serait t'il possible d'avoir un mode d'emploi rapide avec des photos de ton micro 35, parce que le site micro35.com nous montre de superbe micro35 avec objectif 35 mm et tout, mais au final ce n'est pas du tout ce qu'on obtient à l'achat, donc voir en réalité ce qu'on a et comment ça marche, je pense que ça pourrait en rassurer plus d'un :)

Merci

7. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520

Il n'y a pas de mode d'emploi livré avec un micro35, ni avec les autres adaptateurs du genre. Franchement, si tu as besoin d'un mode d'emploi, si tu n'es pas un minimum expérimenté en photographie et prise de vues argentiques, et/ou si tu ne sais pas exactement ce qu'un Mini35 est, je te conseille VIVEMENT de passer ton chemin car ce genre d'outils risque de te causer beaucoup de déceptions.

Mais si tu veux des photos du micro35 (avec optique photo), en voici tout plein:

http://www.redrockmicro.com/micro35_camera_gallery.htm

Ben, ça:

Ta question de savoir ce qui est livré a pour réponse toute simple: ce que tu as commandé! Si tu prends le micro35 seul, tu as un micro35... seul!

Si tu prends le système de rails, en +, tu as les rails, c'est logique.

Pour le moment, c'est "tout" (c'est déjà énorme en fait) ce que tu peux acheter sur leur site. C'est très clairement marqué sur leur page "product"... Mais bientôt, tu auras des follow focus et des mattebox. Toujours à 1/10 ième du prix "normal". Voilà pourquoi je les recommande chaudement!

La caméra ni l'objectif 35 ne sont EVIDEMMENT pas compris. Mais ta question est un peu ridicule et ne s'explique que par le fait que tu ne sais pas encore exactement ce qu'est un micro35.

C'est exactement comme si, voyant une publicité pour un porte-vélo qui s'accroche à l'arrière d'une voiture, tu me demandais si la voiture et les vélos sont ou non livrés avec ton porte-vélo... :lol:

Saches qu'une bonne lentille ciné 35mm neuve, c'est plusieurs DIZAINES (voire centaines) de milliers d'Euros. Donc, c'est un peu logique qu'elles ne soient pas comprises dans le prix. :lol:

Peut-on tourner avec des optiques photo (nettement moins chères)? Oui, mais c'est rudement difficile, voire carrément impossible dans certaines situations, à cause du focus logarithmique (contrairement au focus linéaire des optiques ciné). A nouveau, je n'ai pas le temps de tout expliquer: cherches sur les forums, achètes un bon bouquin d'optique, ou suis une formation en photo/ciné. C'est le meilleur conseil que je puisse te donner.

Désolé d'être un peu dur, mais ce genre de question est vraiment trop vaste et nécessite bien plus que quelques lignes pour être couvertes. Des livres entiers sont nécessaires!

Voilà une question précise comme je les aime ;)

Réponse simple: OUI! Aux deux questions!

Le Mini35 (l'original de P/S technics, qui coute 10.000 Euros) fait perdre 2 à 3 diaphs, selon la qualité de l'optique utilisée.

Le micro35, avec son dépoli M2, ne te fait perdre que ce que ton optique "coûte" en diaph. Donc, si tu as une optique qui ouvre à 1.3 ou 1.4 (très bonnes optiques ciné ou photo), tu ne perdras que ça. Bref, à ce niveau-là, le micro35 (à 1/10ième du prix), est nettement supérieur à l'original.

Quant au contraste, il diminue en effet dans les 2 cas, mais ça, c'est plutôt un avantage car cela contribue à rendre l'image plus "ciné" et moins "vidéo".

8. LUDOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Je voulais voir des photos de Ton micro35, le reste je le sais ;)
    Sans rancune

9. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    ;)

Franchement, les photos que je pourrais faire si j'avais un APN à portée de main ne seraient pas différentes de toutes celles que je t'ai donné en te donnant le lien http://www.redrockmicro.com/micro35_camera_gallery.htm

C'est exactement ça: une DVX100 montée sur des rails, un Micro35 collé devant et, pour ma part, des optiques ciné (donc nettement plus grosses et un peu plus chères que ce que tu vois sur les photos). Bientôt, j'aurais un follow focus (indispensable) et un peu plus tard, une mattebox. Et quand j'aurai tout ça, mon système ressemblera comme 2 gouttes d'eau à ça:

10. LUDOC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Merci beaucoup, sais tu dans combien de temps seront disponibles le follow focus et la matte box chez micro35.com ?

11. arkham

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
  12. shirow

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    dit moi un truc arkham !

tu utilise quoi exactement comme optique cinema ?

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous