module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Mini-35 sur Canon XL-1

Discussion dans 'Archives forum' créé par sylverhawk, 14 Février 2005.

Tags:
  1. sylverhawk

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    438
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    la discussion concernant la fabrication d'un kit mini 35 m'a passioné mais j'ai remarqué que la principale difficulté d'un tel système était liée au dépôli (corrigez-moi si je me trompe).

    Autant je comprends que le dépôli soit nécéssaire sur la majorité des cam grand public mais pour un XL-1, je me demande s'il ne peut pas y avoir une exception. Le fait est qu'en utilisant l'adaptateur EF/XL-1 vendu dans le commerce, on échappe pas à un coefficient multiplicateur de 1,6x (si ma mémoire est bonne). Pour éviter ce coef, j'ai imaginé ceci :

    Le XL-1 étant à objectif interchangeable, j'avais pensé à ce bricolage : récupérer la dernière lentille (celle juste avant le capteur CCD) d'un objectif standard d'XL-1 et l'adjoindre à une autre lentille (placée à l'avant) qui récupérerait l'image "capturée" par un objectif de type EF. Dans l'ordre, ça donnerait ça :

    "Objectif EF" vers "lentille située entre l'objectif EF et la dernière lentille" vers "dernière lentille" (je sais que c'est difficilement lisible mais je n'arrive pas à bien m'expliquer...:( ).

    L'avantage d'un tel système, c'est qu'on évite le coef multiplicateur puisqu'on utilise la dernière lentille d'un objectif de XL-1 mais le défaut, c'est évidemment de trouver, créer, faire fabriquer (rayer la mention inutile) la lentille ou le prisme (se situant entre l'objectif EF et la dernière lentille) qui dirigera l'image vers la dernière lentille et ceci, à quel prix...

    Bref, serait-ce envisageable ?
     
Chargement...

Partager cette page