module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

minette surtension

Discussion in 'Prise de vues' started by enneffe, Jul 15, 2011.

1. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    bonjour à tous
    j'ai besoin d'aide svp. voilà, je suis débutante en la matière mais je viens d'acheter une z1 et le vendeur a joint une minette qu'il m'a dit compatible. seulement en la branchant, tout a sauté et ce plusieurs fois de suite : caméra éteinte subitement et batteries ne fonctionnant plus. j'ai bien compris qu'il y avait eu un problème de surtension mais cela a-t-il eu un impact sur la caméra ? est-elle endommagée à long terme ? merci infiniment d'avance à ceux qui pourront m'aider

2. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,070
    Bonjour,
    Je ne sais pas comment tu as branché?
    Par contre ne peut-tu pas avoir d'explications auprès du vendeur, il me semble que cela serait plus simple.
    Pour la camera je comprends pas, un fusible interne? ou la batterie a lâché?
    Essaye avec l'alimentation réseau...

édit : tout a sauté et ce plusieurs fois de suite Perso j'aurais pas essayé une seconde fois:sad:
    Je pense a un court circuit de la batterie :suspicious:

A+ Pierre.:jap:

3. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    est ce que la minette (Marque ? Modèle ?) fonctionne en autonome, non branchée sur la caméra ?

4. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci pour vos réponses. la minette est une paglight M 12v. si j'ai essayé plusieurs fois c'est qu'étant novice je me suis dit que j'avais fait une mauvaise manip... elle ne marche pas non plus en externe. en fait la caméra et les batteries remarchent mais j'ai peur d'avoir endommagé le tout à long terme ? quand çe s'est produit la caméra s'éteint et les batteries ne fonctionnent plus pendant un temps mais une fois remise sur le chargeur elles ne sont pas vides... merci de m'aider

5. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai une Paglite mais elle est plus grosse que la vôtre, elle se branche directement sur les grosses caméras DSR500, Beta SX, Beta num via le connecteur Anton Bauer... et elle s'alimente en tirant sur la batterie de la caméra. Je pense que vos batteries Z1 ne sont pas assez chargées et que le fait de tirer plus de jus coupe la caméra. Mettez vos batteries en charge. Toutefois pouvez vous m'indiquer le connecteur de la minette, il se peut qu'il y ait un court-jus quelque part? Regardez si la lampe n'est pas trop puissante.

6. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    non les batteries je les ai chargées à bloc avant de tester la minette. le connecteur c'est un coco de bebop, je sais pas si c'est cette référence que vous me demandiez. en fait ce qui m'inquiète le plus c'est si la cam et les batteries peuvent avoir souffert et présenter des soucis par la suite ? j'ai mis mes dernières économies là dedans alors c'est la peur panique

7. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    J'ai été sur le site de BEBOB mais je n'ai pas trouvé de renseignements d'accessoires concernant votre Z1 (seulement EX1 et Z5). C'est bien un modèle permettant de recevoir une batterie sur un support latéral ?
    Je ne pense pas que votre caméra ait souffert, c'est facile de s'en assurer d'ailleurs (débranchez Bebob et accessoires et faites un essai.)

#7 homero, Jul 15, 2011
    Last edited: Jul 15, 2011
  8. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    merci c'est vraiment sympa à vous. oui c'est bien un modèle avec support latéral pour la batterie. je branche, j'allume la cam et dès que je mets la minette sur on, boum rideau... c'est un support 12 v bebob max 15 w et les batteries du 7,2 v. j'y comprends rien j'aurais mieux d'apprendre à traire des vaches et m'en acheter une ! la cam là marche mais les maladies sont pas toujours visibles comment savoir si ça va pas péter dans 1 semaine ?

9. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,070
    J'ai un BEBOB que j'utilisais pour une PD170 et actuellement une FX1, il n'y a pas de possibilité d'erreur de branchement les sorties 7,5V, 8,4V et 12V sont bien différentiées.
    Il faut éventuellement faire un essai sans connecter la camera juste Bebob et éclairage.
    Puis mettre une batterie directement sur la camera comme dit Homero pour contrôler le bon fonctionnement de celle-ci.
    Attendons tes remarques.
    A+ Pierre

10. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Au vu des caractéristiques je vois maxi 15 W et 7,2 V d'un côté et de l'autre une lampe 12 V (puissance, en général 35 W) ... sans compter ce que tire la caméra. Donc pas de risque de surtension mortelle, je crois que c'est plutôt l'inverse qui s'est passé. Faites le test avec la Z1 sans les accessoires, un enregistrement, une relecture ... ça m'étonnerait que ça ait morflé. regardez demain si vos batteries ont bien tenu la charge, celles d' origine Sony genre NF-F970 sont excellentes, les adaptables c'est une autre histoire ...
    Je me souviens avoir vu pour PD150/170 un accessoire en L BeBob qui permettait de brancher deux batteries sur la caméra (soit près de 10 heures d'autonomie avec les 970 ! ), est-ce possible sur votre Z1 ?
    Avez vous un voltmètre pour contrôler la tension de sortie sur les contacts du Bebob batterie en place ?
    Vous pouvez recontacter votre vendeur ? Sinon envoyez un mail au service technique BEBOP en Allemagne avec une photo du modèle possédé et sa référence exacte, il se peut que celui-ci ne soit pas prévu pour votre caméra.
    A mon avis le votre est celui-ci : http://www.planetdv.net/Pdfs/BEBOB-COCO.pdf

11. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    c'est fait je viens d'essayer comme tu m'as dit mais rien, la minette sur on, batterie hs, je la mets sur la caméra elle ne fonctionne pas et je la mets aussitot sur le chargeur qui m'indique qu'elle est pleine... je suis perdue

12. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    je ne peux y brancher qu'une batterie et je n'ai pas de voltmètre. le vendeur me dit que ça marchait avec lui, que si ce n'est plus le cas je suis la seule fautive, hors je n'ai rien fait d'autre que la brancher... en tous cas merci infiniment homero, ton intéret me touche beaucoup. merci aussi à toi Pierre.

13. homero

So
    Appréciations:
    +1,150 / 6,138 / -20

Trophy Points:
    16,500
    Une chose à vérifier : la batterie est elle une Sony ? J'ai eu le problème avec une No name qui coupait ma PD150 alors qu'elle était chargée (message Infolithium ...) ... depuis je ne l'utilise plus que sur la minette.

14. pierred81

Appréciations:
    +12 / 19 / -0

Trophy Points:
    3,070
    Pour avoir 12 Volts on m'a toujours dit d'utiliser deux batteries identiques sur le Bebob.
    Tu connais personne qui puisse te prêter un multimètre pour contrôler la tension?
    Et si je comprend, tu n'as qu'une batterie, donc utilisation Bebob impossible...
    A+ Pierre

15. enneffe

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    j'ai deux batteries une 960 et une 970 toutes deux sony... mais je ne peux ajuster qu'une seule batterie sur le bebob... ou j'ai raté un truc ?

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous