module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

mimi-dvd ?

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par mimiro, 7 Mars 2002.

Tags:
  1. mimiro

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Qualqu'un pourrais me dire en quoi consiste le mimi dvd. Combien de tps de video peut-on mettre sur un cdr dans ce format et pour quelle qualite ?

Merci !

2. Mane

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Ouais ben concernant ce qu'ils décrivent sur Media Vidéo, c'est du DVD côté structure et à peine du SVCD côté qualité.
    Il est vrai que "DVD" ne veut pas forcément dire "qualité" ...
    Mais pour une qualité digne du DV original, 10 à 15 minutes sont un maximum sur un CD qui ne sera relu que sur les lecteurs PC et quelques très rares lecteurs de salon.
    A+

4. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Pulsar,

Ce que tu dis est vrai, dans la mesure ou tu visionnes ton DvD sur Pc, surtout à cause de l’entrelacement. Mais le Pc n’est pas fait pour ça ou alors il faut dés entrelacer, et c’est quand même dommage. Visionné sur une Tv, c’est tout autre chose. Je viens de me payer un tout nouveau lecteur BLUEsky 100 (108,85 Euro) chez CARREFOUR, (il lit à peu près tout ce qui se fait en vidéo et audio, sauf le Divx, bien entendu) et à mon avis il a un rendu vidéo de très bonne qualité, supérieur et de loin, à mon ancien lecteur TOKAI 715. J’utilise des Cd 800 Mo 90mn et j’arrive à caser environ 25 mn de vidéo avec menu en format DvD à 6 Mo/s de bitrate (compromis temps/qualité) pour un résultat quasi comparable à l’original Dv. Si tu peux faire un essai, fait-le car je pense que tu ne seras pas déçu par ce que tu verras.

:cool: :cool: A+ BlK

5. PULSAR

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut BlK,

Je suis d'accord pour admettre que la qualité à 6000 bps est correcte mais je trouve néanmoins la perte par rapport au DV trop importante.
    Cela dit, tout ne mérite pas une qualité TOP et pour stocker un maximum de "souvenirs" sur un support DVD ou mini-DVD, c'est tout à fait envisageable.
    Par contre pour certains trucs où je souhaite vraiment une qualité irréprochable, je préfère encoder à 9000 bps.
    Quant-à la lecture sur TV, tu prêche un converti ... C'est ce que je me tue à dire à longueur de posts ... ;)
    Je lis sur un Pioneer 535 et un DVD encodé à 9000 bps est visuellement identique à l'original DV.
    Mon Pioneer ne lit pas les mini-DVD mais j'ai la chance de pouvoir disposer d'un graveur DVD.
    A+

6. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;)

Gros veinard … :D . Je pense que je ne vais pas tarder, moi non plus. Il faut vivre avec son temps. Et puis, je pense que d’ici cet été, le choix va augmenter et les prix un peu descendre (j’espère).

:cool: :cool: Cordialement A+ BlK

7. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Salut Blk

Peux tu confirmer la possibilité de lire les mini dvd avec le bluesky 100 ?

Avec la dazzle dvc2 on fait des super mini dvd :)

8. BlK

BlK

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Gypsy,

Je confirme. Je m’en suis payé un la semaine dernière (714,00 Fr chez CARREFOUR), et ma foi, pour l’instant, je ne regrette pas mon achat. Très bonne qualité d’image, il lit à peu près tout ce qui se fait en vidéo (sauf Divx, bien entendu, quoi que je n’aie même pas essayé en fin de compte) même un format un peu exotique comme un DvD en 480x576 (format Svcd) passe sans Pb. Tout type de sorties, péritel, composite, S-Vidéo et numérique. Quant à la DAZZLE DvD Master (DVC II), je suis d’accord avec toi, car je viens de m’en payer une aussi, mais je n’ai pu l’essayer qu’en composite car je n’ai jamais pu la faire fonctionner en S-Vidéo (elle est en retour SAV pour l’instant). Mais même en composite, c’est quand même très convaincant.

:cool: :cool: A+ BlK

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page