module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

millenium et carte d'acquisition

Discussion in 'Archives moteurs' started by ralfy, Apr 30, 2004.

Tags:
  1. ralfy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour a tous:)
    Je viens de m'inscrire sur ce site vraiment interessant et je suis debutant ce qui s'avere un peu dur parfois a la comprehension de certains sujets.
    voila ,je souhaiterai trouver un camescope qui simplifirait au maximum les manipulations pour pouvoir graver mes films sur cd
    Si j'ai bien compris il faut une carte d'acquisition et moi j'ai millenium est ce compatible car on en parle pas.
    Mon budjet est de 1200 euros
    Que pensez vous de l'avenir des camescopes dvd,sont ils fragiles
    et est ce une bonne solution
    C'est vrai que pour les néophytes qui veulent ne pas trop se casser la tete une simplification en synthese serait la bienvenue;)
    A bientot,cordialement
    RALFY

2. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenue Ralfy,
    ta millenium est seulement une carte graphique, qui sert a alimenter ton ecran, pas a faire la capture de la video...De plus, celle suggere un ordinateur un peu ancien
    Aussi tu risques d'avoir quelques problemes de puissance de calcul.
    La solution généralement adoptee aujourd'hui est d'acheter un camescope numerique et de le brancher sur l'entree IEE 1394 de l'ordi quand il en a une. Sinon, d'acheter une petite carte IEE1394 (dite OHCI), et de brancher le cam dessus.
    Mais a moins de , disons un PIII 600 Mhz, 64 Mo de Ram et un disque de 20 ou 30 Mo, tu auras beaucoup de mal.(et encore avec cette config, j'entend deja bien des repairenautes qui vont pretendre que ca peut pas marcher!)
    Avec une Millenium, tu peux eventuellement, et ca , ce sera supporté par un ordi meme un peu ancien (Pentium 166, 16 Mo Ram par exemple), trouver une Rainbow Runner d'occase, et entrer en analogique. C'est comme ca que j'ai commence (je dois encore avoir ma RR quelque part d'ailleurs...)
    C'est un peu depasse aujourd'hui, ca peut tout au plus te permettre de t'introduire au montage video sur ordinateur. c'est quand meme un peu galere...
    Parle nous de ta machine, pour voir...

3. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une réponse un peu à coté du sujet mais pourra tout de même t'aider. laisse IMMEDIATEMENT tomber Windows Millenium qui restera dans l'histoire comme le pire des OS créés par Microsoft.

Je ne vais pas raconter ma vie ici mais j'ai monté das centaines de PC depuis des années et j'ai vu avec ce Millenium des bugs incroyables jamais vu avec d'autres OS.

Donc si tu veux travailler la video commence par prendre un OS qui tiens la route car tu vas demander beaucoup beaucoup à ta machine. Je te conseille XP Pro.

En ce qui concerne l'acquisition, si tu ne prévois pas de faire de la vidéo professionnelle une simple prise Firewire sur ton PC (s'il est assez récent) te suffira amplement pour transférer tes images du camescope numérique au PC.

Pour commencer à être à l'aise dans le montage 1.5Ghz de processeur est le minimum avec 256Mo de RAM.

4. ralfy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos reponses;)
    je possede un packard bell Imedia6006 1.3gh 128mo avec os millenium, carte ati radeon 7000 graveur,lecteur dvd
    Je desire simplement graver des films de vacances et evenements familiaux, pas de montages sophistiqués
    logiciel de gravure prassi primo dvd

5. ralfy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah j'oubliais j'ai un disque dur de 40 go
    Comment savoir si j'ai l'entree firmware sur mon pc
    E ncore merci ;)
    RALFY

6. LaurentLB

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est clair ton micro est un peu juste. Si tu ne compte pas réinvestir dans un ordinateur prochainement la première chose à faire est de passer ta mémoire à AU MOINS 128Mo supplémentaires.

En ce qui concerne la prise FireWire regarde simplement sur ton boitier si elles y sont ou dans ton manuel pour savoir.

40Go de disque dur est par contre là totalement insufisant. Pour information je viens de monter sur premiere Pro le film de mes vacances de ski qui se composait d'un film principal de 7' et d'un bonus de 6'. Et bien la totalité de ce projet Rush, Images, Authoring etc..) tenait près de 50Go sur mon disque dur. Et compte tenu que ton disque dur a un os dessus et certainement quelques softs divers la quantité de place disponible doit être bien inférieure à 40Go.

Et pour finir si tu veux apprendre et habillier tes montages pour les rendre plus présentables je te conseille d'utiliser les produits Ulead qui sont très très bien conçus pour un usage amateur et très faciles en prise en mains (DVD Movie Factory).

7. ralfy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci
    Mais je persiste,excuse moi, si j'achete un camescope DVD avec table de montage incorporée,est il possible de copier le cd 8p sur mon pc et le graver sur un cd r de plus grande capacité sans autre manipulations c'est a dire sans passer par la carte d'acquisition.
    RALFY

8. tournelune

Trophy Points:
    1,300
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse moi, je dois etre un peu idiot.
    Pour moi, millenium, c'etait une vielle carte graphique de chez Matrox...:col:
    Dans ce cas, je crois que LaurenrB a raison pour l'os.
    Mais je ne le suis pas pour pouvoir monter: tu pourras tres bien monter avec ton matos. simplement, il faudra etre un peu plus patient.
    Mon bof est tres content avec son celeron 1Ghz..
    Un dd de 40 Go suffit aussi, a condition de mettre de l'ordre dans son montage et d'eliminer les clips inutilises. (decoupage intelligent de Mediastudio)
    Par contre, je ne peux que te conseiller de partitionner ton disque dur en une partition systeme autour de 6 ou 10 Go, et une ou meme 2 partitions video pour ce qui reste. ca te facilitera la vie. Bien sur un 2e DD de 80 Go sera mieux, et ca peut rentrer dans ton budget.:rolleyes:
    Pour ta question:
    le probleme c'est que les cams DVD font des DVD, donc lisibles seulement sur un lecteur de DVD...
    De plus ils codent en MPEG2.
    Et c'est pas tres facile a monter, mais ca se fait.
    ensuite, si tu veux une plus grande capacite, il te faut graver sur DVD, pas sur CDrom. Ou alors, il te faut recoder en MPEG2 avec un plus petit debit, ou en divX, etc. Et la, bonsoir la perte de qualite.
    Et de toute facon tu seras assez limite sur un CD.

En conclusion, oui tu peux recuperer la video sur un cam DVD,
    non tu ne peux pas mettre le DVD dans ton lecteur de CD,
    Mais tu dois pouvoir lire dans le cam et transferer sur l'ordi par une prise USB2 ou Firewire qui equipe le cam.
    Tu pourras monter, c'est a dire selectionner des clips et faire du montage "cut" en utilisant la table du cam (c'est d'ailleurs un excellent exercice, parce que faire un bon montage en cut, c'est autrement plus coton que de mettre des transitions a tour de bras...). Et les reporter sur un CDou un DVD selon la longueur de tes films. Mais tu perdras quand meme le plaisir de monter avec les fameuses transitions, titrer (presque) professionnellement tes films, et peut etre resonoriser, ajouter une musique, etc...
    Mais pour reporter vers l'ordi il te faut l'USB2 ou le Firewire
    (c'est une petite prise d'environ 12mmx9mm avec 6 connecteurs)
    vu ta machine tu risques de n'avoir ni l'un ni l'autre...mais une carte adequate avec firewire ou usb2 ne coute pas cher ...

9. Dock

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    A croire que certains sont des représentants chez HP ou Dell... Avec eux, il faudrait toujours avoir du top de top en matos informatique pour faire du montage :o :non:
    Pour le filmage et le montage, ce qui est le plus important c'est le talent artistique, pas les connaissances en informatique; malheureusement, avec le digital et le montage sur ordinateur, les wiz de l'informatiques ont investi le domaine de la vidéo, ce qui est bien, mais il faut arréter la course aux Hz et autres bits.

J'ai commencé à faire de l'acquisition et à monter du DV avec un HP Windows Me, 1 seul DD de 40G, 900 Mhz, 128Mo de RAM et je peux vous dire que je n'ai jamais eu aucun problème; pas de plantage, bonne qualité, au moins aussi bonne qu'avec un 3Ghz HT, 500 Mo de RAM, 2DD, Windows XP...

10. ralfy

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci DOCK au moins un message rassurant :) car j'avais vraiment des doutes surtout que mon pc etait prééquipé multimedia avec le log movie maker qui est un prog de montage
    En fin voila,aujourd'hui je suis allé a la foire de paris et je n'ai pu resister a la tentation
    J'ai oublié le camescope dvd au profit d'un camescope sony mini dvDCRHC 85 et je vous invite a visiter ce site car les prix defient toute concurrence et croyez moi j'ai fait de nombreuses comparaisons
    A la foire c'est le stand pixmania,certains connaissent surement et le site est du meme nom
    Si vous y aller faire un tour vous pourrez me dire si mon choix est judicieux,c'est un nouveau modele
    Vous devez vous demander pourquoi plus un cam dvd
    Pour la raison simple qu'un dvd 8 pouces n'a que 30 mn alors qu'un mini dv 1h ou plus
    Qu'il est plus difficile de retransferer et travailler les donnees du dvd 8 pouces qu'un mini dv d"apres mes renseignements
    Enfin le prix qui pour la technicité du camescope m'a paru interessant,pour un novice que je suis
    ;)
    Je vous remercie tous de votre contribution a eclairer ma lanterne
    :love:

11. jphilf

Trophy Points:
    1,450
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Windows Merdic Edition ...

Passe à W2000, XP,
    ou sinon revient à W98SE, ce sera plus sage

12. LaurentLB