module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mik e 835 itv et signal de rec

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Tsing, Jun 29, 2003.

Tags:
  1. Tsing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bjr, on me prête un micro seinnheiser e 835. je fais des itv avec un MD sony MZ-R900 auprès de personnes très timides. Le résultat est pas top. les voix sont pas présentent et les sons de la salle le sont trop.

Qd je fais le transfert sur pC par Sound forge j'ai pas de force ds le signal, c à -30, -50 db ca monte qu'à - 18 dB au mieux !

si je mets + 140 % de volume, je vais me retrouver avec un souffle non ?

Je crains de tenir le mik trop loin ( 30 cm environ). G cru comprendre sur le net que c en fait un micro pour le chant. je connais pas sa directivité.

G eu un Lem, curieusement il prenait les bruits de doigt et de cables. la connectique jack laisse voir les fils c p-être pour ça ? mais ca me fait la mme chose qd je transfere ds sf;

et question, on me propose un K6 seinnhezzz, mais avec un MD est-ce possible puisqu'il s'alimente à pile ?

merci

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Exact, le E835 est un micro de chant, ce qui veut dire qu'il faut le coller à la bouche ou presque.

Sur ton MD tu rentres en XLR ou en jack ?

Si tu rentres en jack, le branchement XLR/JACK est-il correct ?

Le K6 n'est pas un micro, mais juste le bloc d'alimentation du micro.

Pour savoir si tu auras du souffle en augmentant de 140%, le meilleut moyen c'est de le faire et d'écouter ensuite.

Tu fais le transfert comment dans SF en numérique ou en analogique ?

Qu'as-tu comme carte son ?

A+

3. Tsing

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    bjr St Kro
    g fait des essais mik avec moi : il est pas bon pr ce que je fais ( des itv durs ) et je dois mettre le micro trop loin.
    G un MD portable sony MZ-R900

connectique MD-MIK : mini jack - XLR ( ronde ac 3 plots); je sais pas ce que tu appeles correct, je viens de la faire fabriquer par un technicien radio; pour moi ya un pb car on voit un peu les fils orangés à la sortie de la prise mini-jack; je fais un peu attention, je repousse le fil pour ne plus les voir qd je l'utilise...
    d'ailleurs avec un Lem ( tt neuf ) g eu des bruits de doigt ou de cable, c la 1ere fois que ca m'arrive...

mais bon meme avec ma voix correcte, g un très faible signal au transfert record ac sound forge. connectique mini-jack/minijack. Est-ce bien ds la fiche noire au dos de la tour qu'il faut le mettre, il me semble que si je le mets ds la mini-jack rouge g les bruits du mécanisme du MD. G essayé les 2 pour transferer le signal est aussi faible.
    Tu m'as donné comme conseils de transfert MD-PC de le faire au meme niveau que la source (donc le MD ici) mais ya pas de vue metre sur le MD, je peux donc pas savoir, ya que le vue de rec de SF qui me dit qq chose.

Controleur son, video et jeu :
    SB AudioPCI 64V Legacy Device
    Sound Blaster AudioPCI 64V

le K6 c le corps, ok, mais le corps etant à pile non ? la question est entière est ce possible de l'utiliser avec mon MD- G un peu essayé ca n'a rien donné, mais g pas poussé g crains de peter le matos
    voili voilou A+ et merci

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Trophy Points:
    16,450
    Appréciations:
    +696 / 3,936 / -85
    Ben correct, c'est d'avoir désymétrisé le micro, donc avoir relié le point 3 avec le point 1 de la XLR et relié à la masse du jack, le point 2 de la XLR est relié à la pointe du jack (et à la nuque pour avoir le son sur les deux pistes).

Comment est le son sur le MD (écoute au casque) ?

Les couleurs des prises des cartes son ne sont normalisées que depuis peu de temps et je n'ai toujours rien pigé à leur connerie de couleur.
    Tu dois avoir une entrée micro, une entrée ligne et une sortie ligne ou HP.

Sur l'entrée micro tu as du 5 volts sur la nuque du jack, donc attention au MD.

Le K6 tu peux l'utiliser sur le MD, mais si tu ne visses pas de capsule micro dessus, tu n'auras jamais de son.

A+

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous