module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Migrer vers Edius 9 ou changer

Discussion dans 'Edius' créé par frenshprince, 26 Décembre 2017.

  1. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Si si, j'ai une très bonne mémoire ....

    Le rendu en tache de fond ...
    Les sous titres ......

    Le débat se situe aussi ailleurs, si certains sont satisfait de ce qui est fait, tant mieux.
    Quand on voit les capacités d'autres logs, mêmes arrêtés , on ne peut que s'interroger,
    Quand on développe un module de suivis de masque et qu'on prend pas le peu de temps nécessaire pour faire un suivis de texte ....c'est qu'on en a rien à faire des clients .....
    Pompon sur la Garonne, quand on se préoccupe de corriger la traduction en version 8, c'est qu'on doit être 3 dans l’équipe de développement.

    Si certes c'est pas très beau de venir vendre autre chose que eduis ici, votre attitude désagréable quand on est pas du même avis que vous est ..........................bon on va rester dans l'esprit de Noël.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  2. frenshprince

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    Venir vendre... Faut peut-être pas exagérer.
    Je ne suis pas revendeur de logiciels, et n'ai aucune bille chez BlackMagic.

    Je partage mon avis tout simplement, puisque l'interrogation de l'auteur du topic a aussi été la mienne.
    Depuis plusieurs mois à vrai dire.

    Resolve n'est pas parfait non plus, et je viens d'ailleurs de poster un liste de requêtes de fonctionnalités sur leur forum.
    Blackmagic Forum • View topic - The house is big Enough (Features request)
    Ce qui n'est pas possible sur le forum officiel d'Edius, puisque les topic de requêtes ne sont pas autorisées :suspicious:

    Maintenant, je comprends la faible activité de ce forum quand on voit les réactions infantiles dès que quelqu’un prêche différemment.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  3. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Le débat Edius vs les autres logiciels ne répondant pas à la question initiale, j'ai scindé la discussion en deux.
    Le débat peut donc continuer ici
     
  4. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 157
    Appréciations:
    +596 / 3 335 / -78
    Réactions infantiles des deux cotés il me semble, non ?

    Le but d'un forum est de répondre à une question, pas de développer sa vision sans tenir compte de la demande initiale.
     
  5. zoom

    Points Repaire:
    3 750
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    1 993
    Appréciations:
    +1 / 6 / -2
    Ah d'accord, parce que dire que la version 8 ne correspond déjà pas aux attentes et que la version 9 ne comprends pas beaucoup d’Évolutions justifiant de payer 200 ou 400 euros ne fait pas partis d'une éventuelle réponse ?
     
  6. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :good: Excellente question .. surtout quand on est déjà arrivé à la version 8 ....et puis pour lequel ..?

    J'utilise pour montage : EdiusW8, PowerDirector 16, DaVinci Resolve (standard), La suite Sony Catalyst Edit, (abonnement cher ! ) , HtiFilm,
    je me suis arrêté à la version 13 de Vegas .. qui fonctionne toujours mais ne m'apporte plus rien ( à moi )..
    J'ai abandonné il y a très longtemps Adobe Premier....


    Peut être que Premier est le Saint Graal ? ...mais les façons de faire, remettre par terre sa courbe d'apprentissage acquise depuis des années
    il faut (je crois ) y réfléchir à deux fois ...
    Da Vinci le Nirvana ? ... pas si facile à manipuler et pas mal de manques aussi ...

    Alors, alors ? rien ne presse vraiment ..j'en connais pas mal qui font des sauts de version, du genre de la V6 à la V8 par exemple (au hasard :D)

    Attendre que les petites rancœur se tassent ..ou que la fonctionnalité tant attendue, tellement désirée émerge enfin..

    Vrai qu'il y a des trucs qui énervent ..genre comme dit plus haut ....le texte qui ne suit pas ..
    alors et surtout que sur le basique PD16 c'est dans la soute depuis longtemps...mais PD16 ne fait pas ça et pas ça et pas ça et pas ça etc ..
    (vous avez dit 4.2.2 10 bits ?, MXF ? )

    Pour moi Edius depuis le temps c'est "facile" donc "rapide" quand il manque et il manque parfois :mdr: soit je m'en passe soit je contourne
    soit je vais flirter ailleurs, là ou cela se trouve et je réincorpore...


    Donc je continue dans la facilité, la rapidité, la fiabilité, la joie et surtout la bonne humeur :approb:... et ...quelques €uros ! :rolleyes:

    Bertrand :hello:
     
  7. domibar

    Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    109
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour tout le monde, Ediusien depuis la version 4 j'ai suivi toutes les évolutions de ce bon logiciel de montage qui a su évoluer
    au fur et à mesure avec les nouveaux formats de vidéo ( c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait le choisir au début de la HD car c'était le seul
    logiciel à lire correctement le HDV) mais la sortie de la version 9 ne me tente pas du tout compte tenu du peu de nouveautés affichées et
    de plus le prix de la mise à jour en version W9 est quand même importante.
    Bref je suis moi aussi parti depuis quelque temps voir ce qui se faisait ailleurs et mon choix c'est arrêté sur Resolve studio qui me conviens très bien
    avec une interface agréable et très rapide quand on la maitrise (c'est quand même assez rapide).
    Par contre je conserve Edius 8 pour le montage multicaméra.

    Dominique.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    Ben voilà aucun n'est parfait ....moi c'est l'inverse Edius en principal et Resolve de temps à autre
    Par contre je comprend bien qu'entre du gratuit et du payant il existe quelques menus poids pour faire pencher le fléau de la balance :D
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello:
    Bertrand :jap:
     
    bcauchy
    Ce message de bcauchy a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  10. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    L'herbe du pré d'à-côté est toujours plus verte

    Totalement dans le sujet n'en déplaise ...


     
    bcauchy
    Ce message de bcauchy a été masqué en raison d'appréciations négatives (Show message)
    • Hors sujet Hors sujet x 2
    • J'aime J'aime x 1
  11. frenshprince

    Points Repaire:
    300
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    13
    Appréciations:
    +1 / 1 / -1
    La dernière mise a jour d’Edius :
    • Support AVC Proxy clip recorded by XAVC equipment
    • Support to display progress of certain process (timeline rendering, file export, batch export) on EDIUS icon
    • Support to export H.265 (HEVC) clip on Intel 6th or 7th Generation Core i processor based system using Intel Quick Sync Video
    Y a pas à dire, les développeurs bossent dur :D
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  12. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 366
    Appréciations:
    +649 / 2 272 / -38
    :hello: Dernière mise a jour d’Edius

    Bertrand :jap:

    N.B. " L'herbe du pré d'à-côté est toujours plus verte " n'est absolument pas hors sujet...c'est même bien le fond du sujet :
    " La maturité consiste à avoir compris que si l'on passait dans le pré d'à-côté, on perdrait des choses au profit d'autres"
    sans aller jusqu'au célèbre "Qui veut noyer son chien l'accuse de la rage"

    Quand aux HS systématiques de deux repairenautes dont l'un, sur ses seuls 10 messages, en a consacré huit à cette discussion
    Nombreux nous somme ici et pourrions pratiquer de la même manière ce qui n'est pas franchement sport
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous