module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Migration en douceur?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par ludo4841, 21 Novembre 2007.

Tags:
  1. ludo4841

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    Voilà aprés des années et des années de montage vidéo (amateur) sur PC avec Premier Pro, AE.... je vais migrer vers Mac puisque le père noël va me porter un IMAC 24" (il est super gentil cette année)
    Je suppose que tout ce que j'ai je vais devoir le revendre et racheter tous les softs MAC? J'ai bien sur lu que l'on pouvait (?) avoir Windows XP également sur l'IMAC. Question: sur quel site aller pour un débutant Mac pour le montage vidéo (matos et logiciel)?????
    Désolé de la simplicité de la question (vague néanmoins) Merci par avance
    Ludo:help:

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Puisque tu as pris un MacIntel, si tu as les disques d'installation, tu pourras installer XP ou Vista, à ton goût, directement avec OS X.5, alias Leopard. Tu pourras probablement utiliser tes anciens softs PC pour une transition en douceur. Pour les softs Mac, il te faudra les acheter.
    Si tu choisis de n'installer que Tiger (10.4), il te faudra au choix, ou BootCamp, ou Parallel Desktop en logiciels séparés. Les Mac livrés en ce moment le sont avec Tiger (préinstallé) et Leopard.

En dehors des sections Mac du Repaire, il y a quelques forums francophones dédiés au montage sur Mac et beaucoup plus encore de forums anglophones. Les plus importants traitent principalement de Final Cut, en particulier l'excellent forum francophone de Montréal. :)

Partager cette page