module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

migration d'un projet Premiere CS2 vers Premiere CS4

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by pluton, May 5, 2009.

1. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour, voilà, j'ai tout un projet vidéo que j'avais commencé il y a longtemps sur Premiere Pro CS2 et que je n'avais pas terminé. J'ai décidé de le reprendre dernièrement mais j'ai eu la mauvaise nouvelle de voir que Premiere CS4 ne reconnaissait pas l'arborescence de mon montage (location des rushs vidéos notamment) et il fallait que je cherche tous les fichiers à la main. J'ai malheureusement plusieurs rushs vidéo qui ont le même nom mais qui sont dans des répertoires différents. J'ai repris mon montage dans CS2 en essayant de renommer mes fichiers mais ça ne fonctionne pas (les fichiers ont bien un nouveau nom dans windows mais pas dans le projet Premiere Pro CS2) : tout ça pour vous demander s'il existe des techniques rapides pour renommer ou tout autre technique qui pourrait m'aider à faire le transfert dans les meilleures conditions..

merci,

pluton

2. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    13,130
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    malheureusement non, c'est pour ça qu'il faut des noms explicitent, il va falloir visionner et refaire les liens un par un ...

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    La bonne méthode était de ne rien toucher, et de laisser faire CS4, chaque fois qu'il ne trouve pas un fichier, il vous demandera de lui indiquer le chemin, et ensuite il continue tout seul dans le répertoire que vous lui avez indiqué.
    S'il n'y a que quelques répertoires, il y a peu de réponses à faire.

Sinon, il me semble qu'il y avait déja dans PP2 la fonction "Conformer un projet", qui permet de regrouper automatiquement tous les fichiers utiles sous une même arborescence et donc plus facile à reprendre ensuite avec CS4.

Olivier

4. pluton

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci à vous deux. Je vais regarder une nouvelle fois, et jeter un coup d'oeil à la commande "conformer un projet". Sinon, ce qui m'étonne c'est que j'ai commencé à renommer les fichiers dans premiere CS2 : soit je le fais au sein de CS2 mais il ne change pas le nom du fichier "vrai", soit le change le nom du fichier "vrai", au lancement de Premiere CS2, il me demande où est le fichier qui a changé de nom, je le lui indique, mais rien ne change au sein du montage, ce que je trouve étonnant. Quant à laisser CS4 faire l'opération, c'est ce que j'ai tenté au début mais quand il me demande "où est le fichier video 1" et que j'en ai 6 avec le même nom (mais dans des répertoires différents), je lui indique lequel ? Encore, s'il pouvait l'indiquer où il est rendu sur la timeline, je pourrais mieux deviner mais là... ??? bon, je vais retenter ce soir. Je suis assez perplexe face u fait que CS2 reconnait une arborescence qu'il utilise mais pas CS4...... merci

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous