module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Migraine - 48h Film Project

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Gilz, 10 Novembre 2006.

Tags:
  1. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello,

je vous présente "Migraine", un speed film écrit, réalisé, monté et post-produit en 48h à l'occasion de la 2e édition du 48h Film Project.

Indépendamment des contraintes de temps, nous devions respecter les impératifs suivants :

- Réaliser un film muet d'une durée comprise entre 4 et 7mn
    - intégrer un personnage du nom de Simon ou Manon Picot, prof de yoga
    - montrer une clé
    - intégrer la phrase "mais pourquoi elle me regarde comme ça ?"

Migraine a reçu un prix du Jury, le prix de la meilleure photo et le prix des meilleurs effets spéciaux lors de la finale française du 48h Film Project.

Le son a été retravaillé après la compétition, histoire de mettre en ligne une version qui nous satisfasse pleinement (si tant est qu'on puisse être pleinement satisfait de l'une de ses créations, mais c'est un autre débat :rolleyes: )

Le film est dispo en streaming sur mon blog, par ici.

2. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Migraine" est très sympa, je l'ai regardé jusqu'au bout, sans m'ennuyer.
    J'ai bien apprécié les plans larges avec les affiches incrustées. Ca fait rentrer dans un univers.
    Sinon pour l'annecdote je suis passé sur ton blog et je me suis rendu compte que tu était assis juste derriere moi au projections d'Octobre du 48h, avec le comedien de ton court. Mais je n'avais pas vu ton film. J'imagine que tu es donc allé à d'autres projections qu'a la tienne. Moi j'etait asst real sur White&Jackson, enfin disons que je donnais un coup de main, parceque un asst sur ce genre de projet (!!!). Mais j'ai cru comprendre que tu n'avais pas trop apprécié les polars qui tournait vers la comedie au lieu de jouer la carte noire à fond :)

En tout cas je participerais certainement l'année prochaine en tant que réal!!
    Et j'allais oublié: félicitaiton pour vos prix ;)

3. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Candio,

merci d'avoir posté un commentaire. ;)
    Le monde est petit dis moi !
    Je suis effectivement allé à d'aurtes projections que celle de notre groupe, en octobre.
    Dommage qu'on aie pas putaper la discut'.

Je me souviens bien de White and Jackson que j'avais bien aimé. C'était bien réalisé (et très chouette montage si mes souvenirs sont bons), drôle, et le duo fonctionnait bien.

En fait j'ai aimé bon nombre de films du 48h Project.

Ce que je disais, c'est que ça m'aurait plu de voir davantage de films assumer le genre qui leur avait été attribué, sans jouer la carte de la parodie, comme ça été parfois le cas.
    Ce qui n'enlève rien aux qualités des films que j'ai vus.

A bientôt ! :jap:

4. sandor

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est pas mal ! :)
    J'aime particulièrement certains cadrages qui sont vraiment réussis. J'aime un peu moins le choix de se passer du pied dans la séquence du début du film, mais bon, on comprend l'intention. Sinon on sent le pied Hama pas stable sur le plan moyen filmé de loin dans le parc ou l'acteur est assis sur le banc ! :D
    En tout cas l'ambiance bizaroïde est vraiment bien installée par un montage astucieux, un bon fond sonore et des acteurs bien choisis et dans le tempo.
    Après on ne peut pas mettre de côté le cadre du projet 48h, et ça fait d'autant plus relativiser les quelques faiblesses (bon, là j'abuse :)) et apprécier d'autant plus ce qui a été fait avec talent.

5. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Sandor, merci pour ta critique !

C'était pas un pied Hama, mais encore pire : un pied photo :D

6. cheriwan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bravo pour l'ambiance on reste scotché...quelle qualité sonore c'est vraiment le point fort de votre film.
    Bonne continuation.

7. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Hello gilz!
    Je suivais la réalisation de ce court et attendais sa mise en ligne sur ton blog, sur lequel je vais d'ailleurs plusieurs fois par semaine....
    Je l'ai donc découvert sur ton site et j'ai vraiment accroché!
    Contrairement à de trop nombreuses réalisations amateures où on s'ennuie à mourir à attendre la chute, ici j'avais vraiment envie de voir la fin!
    Bref c vraiment tres réussi! :bravo:
    Au niveau du son, j'ai vu que tu as fait appel à un ingé son pour le retravailler, et pour le son du "drone" à la fin, où peut on choper un son comme ça? J'en cherche desesperement depuis bien longtemps pour mes ambiances et meme pour mon logo de prod! Si tu peux m'eclairer ce serait super sympa de ta part!

Sinon, continues comme ça, j'ai vu tous tes courts et l'évolution se fait sentir. Et j'attend avec impatience l'arlesienne...... Cluedo privé! :D

Ciao :jap:

8. Candio

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca doit faire plaisir ça Gilz ;)

9. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour vos commentaires !

Trankilstef, pour le drone, tu peux en trouver sur certains CD de banques de son. J'en avais récupéré un qui s'appelle "The Big Drone" (je ne me souviens plus de l'éditeur).
    Tu y trouves des dizaines de sons de cet acabit.

Pour Cluedo Privé, il va peut-être finir par montrer le bout de son nez, qui sait ? ;)

10. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et bien j'avais demandé à mitchoumpr quand est ce que tu allais nous sortir un nouveau film il y a tout juste une semaine et voilà :D il sort! Quel instinct! ;)
    Donc contrairement à trankilstef, j'ai moins aimé que tes précédents courts l'histoire de celui-ci.

Par contre, au niveau du travail de découpage, de son et d'ambiance c'est encore une fois très propre et interessant. Si cette histoire me plait moins, le travail que tu effectues à chaque nouvelle vidéo est en évolution. L'image, l'acteur, très bien, le son est bon mais (peut être que si je n'avais pas su que c'était rajouté je n'y aurais pas fait attention) on sent parfois que c'est du bruitage (je pense aux pas à l'approche de la maison qui sont trop présents notamment).

Sinon, j'en ai profité pour revoir "superman..." et "the box", et il y a bcp de progrès et de personnalisation depuis "the box" jusqu'à maintenant.
    Bravo pour tes prix donc (amélioration des effets spéciaux également, j'y pense :D), en attendant la prochaine aventure.:jap:

n'cha

11. Gilz

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ton comm LuvGhost.

Je ne sais pas s'il y a une évolution entre mes courts précédents et celui ci, vu qu'il a quand même été rapidement torché, il faut bien le dire. :D

Quant aux SFX, s'ils sont bons, c'est peut-être parce que ce n'est pas moi qui m'y suis collé, mais Julien David, le co-réalisateur du court, qui touche vaaaachement plus sa bille que moi sur After Effects.... :cool:

A +++

12. trankilstef

Points Repaire:
    2 330
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Recadrage....

Luvghost dit : Donc contrairement à trankilstef, j'ai moins aimé que tes précédents courts l'histoire de celui-ci.
    Ce n'est pas mon prefere, ce que je ne dit d'ailleurs pas! :non: C'est juste que l'évolution est palpable en ce sens que l'on voit une amelioration, en tenant bien sûr compte du fait que tout a été fait en moins de 48 h!!!
    Voilà c'était juste histoire de recadrer les choses...... Sans rancune LuvGhost? ;)

13. le roliste

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Très sympa !
    J'aime particulièrement la fin :) .
    J'ai eu la chance d'y participer et de tomber sur un policier ! Mon court : L'homme aux doigts de saucisses (Léger bug au début pour la présentation de l'équipe...)

14. LuvGhost

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ;) :jap:
    Je suis d'accord avec toi pour le temps donné à l'écriture, préparation, tournage et montage le tout en 48h, c'est d'autant plus du bon travail si on tient compte de cette contrainte.
    L'histoire est interessante, pas ma préférée non plus, seulement comme toujours dans les vidéos de Gilz, le déroulement et la chute sont très bons.
    n'cha

15. filou44

filou44 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne dirais pas que c'est un bon court métrage ni même que le jeux d'acteur est bon ou que j'ai aimé voir ce film parce que j'en ai marre de toujours dire la même chose à propos de tes courts métrages Gilz... c'est déprimant de voir qu'un tiers des meilleurs réalisations de ce forum viennent de toi (peut être seulement un tiers du fait que tu n'ais pas le temps d'en faire plus).

Il me reste tout de même une question :

...... MAIS QUEL EST TON SECRET ????

Rq : C'est pas la peine de nous répondre "la passion, l'amour des belles images le travail acharné etc... " t'as un truc AVOUE

Chargement...
Discussions similaires - Migraine 48h Film
  1. zido
    Réponses:
    0
    Nb. vues:
    1 115

Partager cette page