module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

mieux que première ???

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par bouzeu, 19 Juin 2002.

Tags:
  1. bouzeu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    scuzer moi, je possede premiere6 + borisFX6+hollywood4.5
    cela me fait une tripotée de transitions+filtres

je ne connais Vegas que par ce qui est écrit sur le site de foundry.
    Ce n'est que de la pub, j'aimerais l'avis d'un utilisateur.

Si possible même, un qui connait bien premiere, histoire de comparer.

Vegas seul, vaut-il mieux que premiere bourré de plug-in ?

Sinon, les plugins de premiere vont-il sur Vegas (on peu réver)

Peut-on 'peindre' facilement sur une vidéo
    Le titreure est-il original
    ......

merci A+

2. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir Bouzeu,

Vegas ne peut pas faire tourner les plug-ins de Premiere. Il a ses propres plug-in (de chez Pixelan, ou Sonic Foundry), peu nombreux pour le moment, mais comme il est assez complet, cela compense. Par exemple, son outil de "trackmotion" qui permet de gérer les déplacements d'image et de les paramétrer à l'image clé prêt est très efficace et agréable d'emploi.

Je différencierai principalement Premiere et Vegas par ce qui saute aux yeux à la première utilisation: L'interface très soviétique de Première et celle finement pensée, agréable à regarder et à manoeuvrer de Vegas.

Deuxième différence, non négligeable: Le 0 plantage de Vegas.

Une autre, pour la route: Tu fais tourner en boucle une portion de ta timeline et y appliques , différents effets, différents réglages. Vegas affiche en temps réel les modifications, que ce soit sur l'écran de ton PC ou... sur un moniteur externe, ce, avec une simple carte firewire à 250 balles en se servant de la conversion numérique/analogique de ton caméscope ou d'un convertisseur dédié.

(Je n'ai jamais essayé de "peindre" une vidéo avec Vegas, et ne pourrais te dire si c'est possible (je pense que non sans travailler l'image dans un logiciel externe à Vegas).)

"M" m'avait laissé un message à propos de Premiere et Vegas, je l'ai mis en ligne:
    http://www.vegasvideofrance.com/messagedem.htm

Voici l'adresse du tableau comparatif Vegas vs Premiere vs MediaStudioPro vs Avid Xpress 3:
    https://www.sonicfoundry.com/products/NewShowProduct.asp?PID=612&FeatureID=5496

Le mieux est quand même de télécharger la version d'essai pleinement fonctionnelle (mais limitée dans le temps) et d'installer le programme pour le tester. Il n'y a pas d'incompatibilité d'avoir Vegas et Premiere sur le même système.

Denis Bonnenfant a publié ses première impressions sur le Repaire:
    http://www.repaire.net/navig/mont_logiciel/vegas/vv3_test.php

Un autre test en français sur DvForever:
    http://www.dvforever.com/article.php?ref=vv3001

Enfin, mon site, en français, qui te guidera pour tes premiers et autres pas avec Vegas:
    www.vegasvideofrance.com

Essaye Vegas, et fais nous part de tes conclusions.

JMG

3. bouzeu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci JMG

houa, ça c'est de la réponse...
    avec des liens et tout et tout.
    Super, je vais voir par moi-même.
    Mais déjas, je sent que ça vaut le coup de tenter le passage.
    Rien que pour le 0 plantage.
    Hier encore, j'ai redémarré 3 fois pour mettre un titre.
    Les boules.
    normal, c'est de l'adobe.

En plus, le nom du logiciel me plait, c'étaient les méchant dans Goldorak.
    Ils l'auraient appelé actarus, s'aurait fait con.

A+

4. bouzeu

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    zut

bon bas je vais garder premiere, j'ai une DV500 et elle n'est pas OHCI.

5. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonsoir,
    Sur les forums états-uniens, j'ai lu que plusieurs utilisateurs de DV 500 (mais peut être s'agit t'il de la Dv500+ ?)avaient déclaré leurs cartes en OHCI (en ne mettant pas le driver Pinnacle à l'installation, mais en mettant le CD de windows, quand le driver est demandé). Cela semble ne pas leur poser de problème.
    Il y a un post nommé Dv500+ un peu plus bas dans les discussions.

Sinon, demande conseil sur le forum de la Dv500:
    http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=23

JMG

6. thitabho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    une carte OHCI de plus

Bouzeu,

Il y a une solution simple: achetes toi une nouvelle carte OCHI (une PYRO coute a peu pres 70 dollars en ce moment- il ya meme des cartes qui coute moins cher que ca).
    la nouvelle carte peut cohexister avec le DV500.
    Ca vaut le cou mec ;) VV3 kicks ass!!!

7. JMG

JMG Modérateur
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
  8. Bob

Bob
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Sinon, toujours dans la comparaison :

L'outil d'acquisition de Vegas est mieux fait : détection de scène, batch capture... c'est du tout bon.

La gestion des rushes est, en revanche, moins bonne : pas de chutier, de chutiers dans les chutiers... Par contre, quelques options inédites chez Premiere, comme la possibilité de définir diverses prises pour un même plan et de les substituer facilement sur la timeline.

Pour Vegas : La navigation via les touches JKL, qui créent un accéléré/ralenti progressif et fluide (son y compris)

Pour Vegas : lecture en temps réel des effets et transitions (dans la limite de la puissance de ta machine)

Pour Premiere : le titreur qui, tout basique qu'il soit, est très carré. Ex dans Vegas, les "credit rolls" sont des modèles assez figés qu'on ne pourra pas réellement adapter à des besoins spécifiques. Sous Premiere, on peut, mais... il faut les créer de rien.

Un truc génial pour Vegas : les Velocity enveloppes : grosso modo, c'est comme la ligne de niveau sonore des clips son dans Premiere, mais ça joue sur la vitesse de l'élément vidéo qui correspond : en ayant une ligne au dessus de la normale, le clip est accéléré, en dessous, il décélère, s'arrête, part en arrière : et bien sûr, on peut créer des lignes courbes... Un oputil très souple et très puissant.

De façon générale, ce qui me plaît dans Vegas, c'est la fraîcheur de ce logiciel qui met un grand coup de pied dans les traditions du montage sur ordinateur et qui s'est permis de repenser la chose à ses origines. Il a encore des défauts, mais il est plus que prometteur...

9. jbd

jbd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    a vrai dire je n'utilise premiere que ^pour le frame server et je trouve vegas super tout est en temps reel pour les previews d'effets
    a a dobe a se mettre a la hauteur avec son futur 6.5 a+

10. thitabho

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    un manuel en francais?

Je penses que VV3 n'aura point de grande popularitee dans les pays francophone car on manque un manuel en Francais.
    ADOBE et company sont deja dans le marche depuis si longtemps que divers "how to" sont sortis dans les langues propres du pays.

JMG tu veux traduire les 400 pages du manuel PDF de VV3? :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page