module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Midi et montage vidéo semble ne pas se connaîtrent ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par zed, 18 Décembre 2002.

Tags:
  1. zed

zed

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut les forumiens,

Petite question technique pour laquelle je n'est pas encore trouver de solutions :

Lorsqu'on monte un p'tit film vidéo, on a toujours le problème de la gestion du son. Première est vraiment pas le premier dans ce domaine (courbe approximative, gestion catastrophique du temps réel, etc...). Hors, compositeur de métier, j'utilise beaucoup par exemple cubase sx.

L'idée : pouvoir synchroniser un première ou xpress dv avec un cubase via le MTC (midi time code) ou autre chose, l'un en maître, l'autre en esclave ! ainsi on garde la possibilité de pouvoir modifier aussi bien le son que l'image sans avoir à générer sois un mix qu'il faut importer dans le logiciel de montage, sois une vidéo qu'il faut aussi importer dans le séquenceur audionumérique.

J'ai posé la question à avid mais m'ont-ils fait comprendre, ça viendrait marcher sur les plates bandes d'un avid + protools. C'est un peu dommage car pauvre de nous, qui pourrait se payer un avid et un protools. Je pense qu'il doit bien y avoir une solution !!!

Quel gain de temps si ça pouvait se faire....

++++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page