module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

(microtutorial)comprendre le systeme d'interpolation des keyframes avec combustion 2.

Discussion in 'Archives moteurs' started by spyre, Jul 11, 2003.

Tags:
  1. spyre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

Je v essayer d'expliquer comment marche le systeme d'interpollation des keyframes sous combustion.

en effet lorque des keyframes sont crées entre 2 instants "t" il existe sous combustion diferentes façons de les interpoller, et les résultats obtenus sont different sensiblement en fonction de l'une ou l'otre méthode.

tout d'abord la méthode mixed ki signale ke diverses méthodes d'interpollation sont presentes ds l'animation et donc ne change rien sur des keyframes déjà existantes.

la méthode "constant" "trace des lignes droites" entre les keyframes (on utilise cette interpolation pour imobiliser un mouvement pdt un temps en créant 2 keyframes identiques et en fixant leur interpolation sur constant)

la méthode "linear" permet d'avoir un mouvement regulier entre 2 keyframes.

la methode cubic permet de créer des courbes entre les keyframes de tel afin d'adoucir l'animation.

les methodes bezier,hermite/flame (vient telle du fameux softs flame?) permettent les reglages les plus precis aevc des courbes de beziers pour les courcbes d'animation).

Afin de changer le mode d'interpollation placer vous dans la timeline (en mode graph pas overview) puis selectionner une keyframe et clik droit dessus fait aparaitre un menu ds lekel il y a une rubrique interpolation.

G fais ce post car je me suis tres tres tres svt pris la tête sous 3dsmax d'abord, et sous combustion apres avec ces phénomènes d'interpollation, c génial de pouvoir autant déterminé la facon dont les keyframes sont interpollés mais au début ça complique les animations les plus simples (création d'un mouvement entre 2 keyframes identiques en terme de valeur si l'interpollation n'est pas sur constant par exemple).

Néhesitez pas si vous voulez de nouvelles indications je répondrais ds la limite de mon savoir combustionnel
    :D :D :D

2. igor

igor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sympa de prendre le temps de nous faire ce tut!:)

merci

3. MACHIN@TRUC

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est une bonne idée de faire des post "ca ca ce fait comme ca"
    ca vaudrait largement un forum !!! (comme sur d'autre cite )

a :Afin de changer le mode d'interpollation placer vous dans la timeline (en mode graph pas overview) puis selectionner une keyframe et clik droit dessus fait aparaitre un menu ds lekel il y a une rubrique interpolation.

je rajouterais que c'est aussi possible de changer le mode des clef selectionné (toute par defaut ) en "overview"
    avec le petit menu en bas a droite de time line entre "interpolation" et "math operation"
    (fonction tres pratique pour la "rearanger" les valeurs les clef...)

4. spyre

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord avec toi athanor mais pour l'instant je bosse sur un projet assez prenant que je finis après je tenterais les screens.

Cependant tu as juste a taper ds la recherche de l'aide combustion "interpolation linear" par exemple et les graphiques expliquant les différents système d'interpollation y sont montrés.

:)

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous