module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Microsoft Anti-spyware

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par gege21, 7 Janvier 2005.

Tags:
  1. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai dégotté à cette adresse:

http://www.microsoft.com/downloads/...a2-6a57-4c57-a8bd-dbf62eda9671&DisplayLang=en

la version Beta du détecteur/nettoyeur d'espiogiciel (spyware) de Microsoft.
    Je l'ai installé. Il a l'air de fonctionner parfaitement.
    Malheureusement cette version Beta est en anglais, mais sa compréhension est facile.
    Par contre pour ceux qui ont une version non-officielle (disons ... piratée ;) ) de Windows, il n'est pas possible de l'obtenir du fait que Billou effectue un contrôle préalable "d'officialité" du système d'exploitation pour pouvoir le télécharger.

D'après ce que j'ai pu en lire sur un site qui le recommandait, cet utilitaire semblerait plus efficace que beaucoup d'autres.
    Il y est dit qu'il serait dommage de ne pas s'en servir, même si c'est une version Beta.
    http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-1275.html
    http://www.smtechnologie.com/modules/news/article-1279.html
    Si toutefois vous l'utilisez faites nous parvenir vos conclusions.
    Pour l'instant je ne désinstalle pas Spybot Search&Destroy. Il sera temps de le faire lorsque les conclusions concernant cette nouveauté seront suffisamment positives.
    Par contre comme c'est une version Beta il ya une date de "peremption" pour moi 31/7/2005

#1 gege21, 7 Janvier 2005
    Dernière édition: 7 Janvier 2005
  2. dominiqued75

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je l'ai installé la semaine derniere et j'ai été très surpris par son efficacité lors de son scan et même lors de sa protection en background, il a empécher l'installation d'une nouvelle barre dans IE et la modification de ma page de démarrage.
    Franchement je le conseille...

3. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement il m'a détecté et éradiqué 4 spy(s) que n'avait pas vu Spybot Search & Destroy.
    J'en suis satisfait et il n'a pas l'air de consommer trop de ressources pour la surveillance en "Real Time Protection".
    J'aurais donc tendance moi aussi à le recommander sous réserve d'avis contraires provenant d'utilisateurs sérieux l'ayant testé.
    Car sur un certain nombre de site j'ai vu des critiques de gens qui ne l'ayant pas testé, critiquent à priori car ce produit vient de Microsoft. On se demande d'ailleurs pourquoi 80% des micros sont abonnés au dit Microsoft. Y aurait-il du masochisme chez certains? :lol:
    J'espère que sur le Repaire nous serons exempts de ces considérations stériles et que l'objectivité prévaudra. ;)

4. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chez moi aussi, le logiciel anti espion de Microsoft n'a rien trouvé. Mais comme je passais régulièrement d'autres logiciels, je ne suis pas inquiet de cet état de fait.

Pour Eric D. c'est ton ordinateur perso ou bien c'est un ordinateur en libre service ?
    Parce que c'est amusant de regarder les noms des fichiers qu'Adaware a détectés !

L'intérêt du logiciel de Microsoft est cependant qu'il surveille en arrière plan au contraire de la version d'Adaware que j'ai utilisée jusqu'ici.

5. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le pire que j'aie pu voir dans ce genre était un ordinateur portable sur lequel j'ai réinstallé complètement le système avant de le mettre à jour par windows update en utilisant une connexion haut débit d'une université... J'ai réalisé trop tard que j'avais oublié de réinstaller et mettre à jour l'antivirus du PC avant de le brancher sur le réseau pour faire un windows update ! Le résultat a été sans appel: en 20 minutes, le PC s'était ramassé tant de vers, spywares etc. qu'il a fallu à nouveau tout réinstaller !

Enfin, en ce qui concerne la comparaison Adaware SE / Antispyware de Microsoft, la comparaison appropriée serait entre la version gratuite de Adaware et l'antispyware de Microsoft qui est pour l'instant gratuit.

6. Cyl20

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je viens de faire l'essai moi-même. Adaware a trouvé 9 fichiers type "tracking cookie" qui n'avaient pas été trouvés par le logiciel de Microsoft et les a supprimés.

A mon avis, le logiciel Microsoft ne considère pas les cookies et les raccourcis d'internet explorer comme des spywares. Il manque un peu une définition consensuelle des "spywares".

7. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dans le N° 148 de la revue PC Expert du mois de décembre 2004 est paru un test de logiciels antispyware.
    Les logiciels suivants ont été testés et je vous communique le taux de reconnaissance affecté à chacun d'entre eux:

- AD-Aware SE Taux de reconnaissance de 13
    - Antispy 4 Taux de reconnaissance de 7,1
    - Antispyware 1.0 Taux de reconnaissance de 14,3
    - Pestpatrol 4 Taux de reconnaissance de 52
    - Platinium Internet Security 8 Taux de reconnaissance de 100
    - Spy Sweeper 3.2i Taux de reconnaissance de 64,9
    - Spybot Search & Destroy 1.3 Taux de reconnaissance de 13
    - Spykiller 2005 Taux de reconnaissance de 14,9
    - X-Cleaner Taux de reconnaissance de 16,2
    - Xoftspy 3.45 Taux de reconnaissance de 13

Et je vous fais grâce de leur taux d'éradication !!! En fait pas brillant. :hum:
    Le moins que l'on puisse dire est que les résultats laissent plutôt à désirer pour la plupart d'entre eux.
    Nos deux préférés car cités dans ce thread, à savoir Ad-Aware et Spybot Search & Destroy sont loin d'avoir fait des miracles. Ils ne sont pas les seuls car aucun à part Platinium Internet Security 8 se sort avec honneur du test.
    PC Expert disposant d'un blog sur leur site, je leur ai suggéré d'effectuer la même chose avec Microsoft Antispyware.
    Espérons que j'aurais été entendu et que nous aurons des résultats ...un jour.

8. gege21

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour en rajouter une couche concernant Microsoft Antispyware voici ce que dit PC Expert dans son N° 150 de Février 2005.
    Je cite:
    " Cela étant, l'anti spyware de Microsoft vaut-il mieux que ses concurents? A priori, oui, car il se fonde sur un double mécanisme de désinfection et de prévention. Pour assainir les PC contaminés, il effectue, comme ses concurents, quatre analyses du système: processus mémoire en cours, fichiers, clés du registre et cookies. Lors de nos tests, il a identifié un spyware que d'autres (ADAware 6.181 et Spy Doctor 3.1) n'avaient pas détecté. Mais c'est surtout dans la protection en temps réel que réside sa valeur ajoutée. Il installe en effet trois agents qui surveillent en permanence les logiciels, le système et la connexion Internet. Un spyware placé dans la machine de test a été aussitôt détecté. Cette approche préventive est renforcée par des fonctions (System Explorers) de configuration des zones sensibles de l'OS: Internet Explorer, réseau,shell system, etc. Reste à savoir si cette protection sera gratuite - Microsoft n'a pas encore décidé - et, surtout, ce que donnera la version serveur du produit, pierre angulaire d'une protection homogène sur tout le périmètre de l'entreprise."
    Signé par Frédéric Millot de PC Expert.

Voilà les dernières nouvelles.

#8 gege21, 26 Janvier 2005
    Dernière édition: 26 Janvier 2005
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page