module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Microsoft a été débouté de son attaque contre Lindows

Discussion dans 'Archives forum' créé par Michel, 29 Mars 2002.

Tags:
  1. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Bonne nouvelle pour les "anti-monopolistes".
    Lindows , un nouvel OS basé sur Linux et destiné aux applications standards a été autorisé par la justice américaine à utiliser son propre nom .
    Bilou doit l'avoir sec... Lui qui hurlait au plagiat...

A terme, c'est peut-être la concurrence qui va resurgir sur les système d'exploitation en direction du grand public. Depuis la mort de Beos, on commençait à ne plus trop y croire.

http://www.lindows.com/

2. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutetous,

ta remarque MR me fait venir une question.

Y'a-t-il des systémes de montage virtuel fonctionnant avec un systéme d'exploitation LINUX ? Il y a 1 ou 2 ans on m'avait dit que ça n'était pas envisageable.

Est-ce que des repairenautes se seraient lancé dans cette aventure ?

Et une réflexion : d'aprés ce que je sais de LINUX, l'idée de base est séduisante, intelligente et à l'opposé de la mentalité ultra-mercantile de WINDOWS. A savoir un systéme développé par des passionnés, qui a ensuite évolué grâce aux utilisateurs et qui se base sur la gratuité ou des prix trés bas.
    Est-ce encore le cas ?

A bientôt.

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Coucou !!

T'as vu la "Théma de ARTÉ" sur le sujet toi ...? :D

Amitié
    @+

4. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Blut,

euh non je n'ai pas vu le théma de ARTE, de quoi ça parlait exactement ? De Linux ? Ca a été diffusé quand ?

Et alors toi qui l'a vu, qu'est-ce t'as appris ?

A plus.

SamWise.

5. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 137 / -1
    Le problème de Linux c'est que c'est toujours pas à la portée du pékin moyen... C'est toujours une affaire de bons en informatique. Le marché n'est donc pas très grand et les développeurs se concentrent sur les OS qui sont susceptibles de rapporter de l'argent. C'est pourquoi il n'y a pas de drivers écrits pour Linux .
    La situation changera peut-être avec les cartes firewire, car là il y a un matos qui ne va pas évoluer de si tôt. Ca vaudrait certainement la peine que quelqu'un s'y colle.
    Mais il n'y a pas que la question des pilotes, il y aussi l'application. Il faudrait porter une bonne application sur Linux. (comme Fast Studio - Edition DV par exemple au hasard) Et ça ça dépend toujours de l'éditeur. Faut demander à Pinnacle...

Le résultat ce serait qu'on ne serait plus obligé de passer par Windows...

J'ai vu l'émission sur Arte, c'était intéressant. La démarche du logicile libre est intéressante mais j'imagine qu'elle ne prendra jamais l'ampleur qu'elle mériterait.

On sait que Microsoft prend cette "menace" très au sérieux. Toute sa stratégie repose sur le monopole de fait de son système. Or, dans le domaine des serveurs, Linux a pas mal d'adeptes, car là, il y a majoritairement des "bons en informatiques". C'est une brèche dans l'empire. Bilou n'aime pas ça.
    Be Os qui était carrément formidable n'a pas survécu. Ce ne sont pas les meilleurs qui gagnent, c'est bien connu.

6. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut toutetous,

merci *MR (P.S. : c'est quoi l'étoile avant ton pseudo ?) pour tes précisions.

Une réaction sur ta derniére phrase :
    Tout dépend ce que l'on appelle "gagner".
    Et je pense aussi à "l'effet Iznogood" : "être calife à la place du calife". :(

A bientôt.

SamWise.

Chargement...

Partager cette page