module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micros XLR-Mini-jack 3.5

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par chapaugab, 11 Novembre 2011.

Tags:
  1. chapaugab

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

J'envisage d'acheter très bientôt (Noël) d'acheter ma première caméra professionnelle (je me tourne pour le moment vers la Canon XA10).

J'aimerai donc me renseigner quant au son, domaine auquel je n'y connais quasiment rien puisqu'en amateur, c'est ce qui passe le plus à la trappe...

J'ai parcouru des pages et des pages de ce forum, mais aucune réponse ne répond clairement à mes questions (à moins que j'ai loupé certaines choses, ce qui est fort possible).

La XA10 possède donc 2 entrées XLR et une mini-jack 3.5.
    Je suppose qu'il est plus judicieux de bosser sur du XLR, mais ça risque d'être plus cher.

Bref, j'aimerai donc savoir quel micro acheter pour des prises de son extérieures, en fait, c'est pour enregistrer des discussions entre mon cousin et ma grand-mère, et des interviews en général (si on peut appeler ça comme ça).

Le problème qui se pose, ce sont quelques références produits, leurs prix et surtout, j'aimerai savoir comment on installe ce type de micros sur une perche (je sais, question un peu idiote, mais quand on n'y connait rien...)

Ensuite, quel est le prix pour un micro cravate sans-fil d'assez bonne qualité ?

Enfin, pour une éventuelle prise de son intérieure, un micro pour prise de son extérieures de dialogues peut-il convenir en intérieur ?

Merci d'avance, et excusez-moi de reposer des questions déjà posées (?).

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 106 / -20