module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micros pour un studio video...

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by willy-brouillard, Jan 13, 2006.

Tags:
  1. willy-brouillard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    je voudrais savoir quel micro il faut qe j'achete pour avoir un son correcte (au moins sans parasites !!!)
    Le studio est pour une chaine interne d'entreprise pas Besoins d'avoir su broadcast mais un minimum quand même... il me faut deux micros. 2 options s'offrent à moi :
    1- le cravate, oui mais lequel a un prix abordable (que pensez-vous de celui-ci : http://www.lecirque.fr/product_info.../8886?osCsid=2f95a51b64373f1a3e71a6a4bc7adc25)

2-le micro sur mini-pied, idem, quel model à prix abordable ?

Le port sera forcément du XLR, soit parceque la cam (pas encore achetée) en sera équipée d'origine, soit parceque je l'équiperais, sauf si vous me déconseillez fortement cet équipement : http://www.lecirque.fr/product_info.../8758?osCsid=2f95a51b64373f1a3e71a6a4bc7adc25

MERCI pour vos réponses !

PS : La societé est sur paris, les achats doivent etres possible sur paris ;-) !!!!

2. Super Giorgio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    ATTENTION ATTENTION
    Le micro cravate se branche sur un émetteur ad hoc via une prise XLR mais MINI XLR spécifique à l'émetteur... Le recepteur HF lui peut se brancher du XLR normal...

On achète un micro pour une utilisation spécifique.. quelles sont les missions à réaliser ?
    Tourner des films d'action, des documentaires animaliers, faire des interviews, faire de la post production, enregistrer belle maman au karaoké ????
    Autant de situations qui nécessitent un micro spécifique....

3. willy-brouillard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben...

sutout des interviews.... je ne cherche pas un micro haut de gamme, il me faut juste quelque chose de correct à un prix mini ;-) j'imagine que c'est pas évident... le principe serait de poser deux micro sur une table... rien d'extraordinnaire, et ils seraits reliers à une cam via ses prises XLR... je le repete je veux juste un son correct comme par exemple j'ai pu obtenir en reportage avec un "LEM"...
    Merci !

#3 willy-brouillard, Jan 15, 2006
    Last edited: Jan 15, 2006
  4. Super Giorgio

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    C'est quoi un prix mini...
    j'aurais un faible pour 2 ATM 33A d'Audio Technica...300 € la paire
    Pour 200 € on se rabat sur 2 Shure sm58 ou sm57
    Pour 100 €, 2, CO4 Cobalt-Serie d'ElectroVoice...

5. willy-brouillard

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cool

ben, prix mini 300 euros la paire me parait un bon rapport qualité/prix, quand un vendeur me dit kil faut compter 500 euros minimum !!! Ce que (pas de panique) je sais, est un prix abusé !
    en tous cas merci pour ta réponse !

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous