module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micros pour enregistrer une chorale d'enfants à 5 m

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hibou78, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Ah ben non Antoine, tu ne vas pas te sauver comme ça !! :)

Pense plutôt à la bonne paella que l'on doit déguster ensemble ;)

Et, entre deux verres de sangria, on pourra rire un bon coup de toutes ces imbécilités, à commencer... par les nôtres :lol: :lol:

2. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mais oui pour paëlla et sangria je suis toujours partant ! :)

3. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Allons bon, mais j'y comprend plus rien! Normalement c'est Eric qui s'occupe d'escrime!

4. Antoniooo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    y'en a qui vont rien comprendre non plus, c'est ceux qui vont tomber sur "micro pour chorale d'enfants" en faisant un Google sur "escrime" ou "sangria" :lol:
    Mais où est passé Hibou 78 ?

5. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +430 / 1 375 / -13

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    :lol: :lol: :lol: :lol:

Il s'est envolé. Mais il va revenir cette nuit.

6. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Pronto,

Non, je te rassure, mon langage n'évolue pas. Ni d'ailleurs ta volonté de détourner les propos. Je m'explique donc ! Si je n'étais pas intervenu, que serait devenu la conversation ? Un simple agression d'un repairenaute par un autre ! Ou pire, tu serais venu préter main forte et cela aurait fini en tournante ! Donc effectivement, je suis venu chatouiller un peu les choses pour faire comprendre qu'il y a certaines choses inadmissibles ! Ce faisant, j'ai fait fortement dévier la conversation initiale sur les sujets de modérations. Hibou78 a surement pris peur depuis belle lurette, et si je m'excuse c'est bien auprès de lui ! Pas de modification de discours ! Simplement le fait de savoir ce que je fait, pourquoi je le fait et quelles en sont les conséquences !

Si tu admets les phrases de bon sens que j'ai écrites sur un ton plus qu'ironique, alors j'ai du mal à comprendre ta réaction. Même synchro a reconnu que son intervention pouvait être prise comme une agression. Alors comment dans ces conditions là peux-tu justifier de vouloir finasser quand un modérateur indique que cela n'est pas acceptable ?

Je suis désolé de te le dire, mais le jeu des petites citations est un jeu malhonnête. Il permet de diriger la lecture des personnes qui n'ont pas suivi le débat en cachant les choses réelles. Ainsi, tu omets les parties de synchro qui sont agressives. Le problème est que mon intervention portait sur l'agression et aussi sur le fait de donner de réponse ouverte dans la discussion. De même tu retires de mon message original, les éléments qui permettent de comprendre mon intervention. Merci donc de ne pas continuer dans cette voie !

N'ayant aucune compétence dans le domaine du son je me suis bien gardé d'essayer de proposer des solution. J'ai émis quelques hypothèses permettant de proposer un débat et surtout indiqué dès le départ que l'agression n'avait pas lieu d'être ! Là encore tes dernière affirmations sont fondées sur un détournement de mes propos.

Au fait, je ne suis pas venu embrouiller les choses, j'ai fait le boulot d'un modérateur !

Daniel

7. Accenteur

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Mini-Disc

Bonsoir,
    pour info, les mini-disc actuels appelés HIMD peuvent enregistrer en PCM non compressé.
    Je ne dirai pas que c'est de haute qualité au niveau des préamplis micros mais à la hauteur de certains magnétos sur carte compact-flash.
    A+

8. Pronto

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Se faire remettre en cause rendrait-il agressif ? Quand je cite c'est essentiellement pour éviter de réécrir tout un bla-bla, voire même de redire autrement les choses, avec tous les risques de mauvaises interprétation.
    En citant intégralement on finirait par des post remplis de citations de citations de citations comme on peut le voir sur certains forums.

Et je ne fais pas l'injure aux internautes de penser à leur place qu'il ne sont pas capables de se reporter au post original et de juger par eux-même.

C'est toi qui omet de citer la phrase précédente de mon post:
    Ces trois lignes se référaient à l'argumentaire de synchro et n'étaient donc là que pour illustrer mon propos.

Ce n'est pas une perversion de tes propos, c'est mon opinion : C'est cela qui aurait été le vrai boulot d'un modérateur, qui aurait permis de finir le post avec les renseignements demandés et sans leçon de morale. Je l'ai déjà écrit et tu ne pourras pas m'accuser de pervertir mes propres propos...

Accenteur :
    Le problème avec les minidisc HIMD, c'est qu'on ne peut pas faire le transfert en numérique sur un PC (dans l'autre sens oui) que Sony, pour d'obscures raisons d'anti-copie a verrouillé. Il faut donc repasser par l'analogique avec les pertes que cela implique (souffle, distortion, désynchronisation plus rapide, etc)

D'autre part le préampli micro est justement le point faible de tous ces appareils et il serait plus juste de dire que "certains magnétos sur carte compact Flash on des préamplis aussi catastrophiques que les minidisc" ;) En général quand on a une entrée micro stereo en minijack 6,35 , donc asymétrique, c'est le cas.

Heureusement tous les enregistreurs CF ne sont pas aussi mauvais. Je te garantis que le Tascam HD-P2 tient largement la route sur ce plan, comme sans doutre le Fostex FR2.

Mais ce n'est pas le même prix non plus, il n'y a pas de miracle :non:

9. danielha

danielha Supermodérateur
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Pronto,

Non, je ne deviens pas agressif ! Pas contre, je remets publiquement et sérieusement ton honnêteté en cause. Ca c'est vrai !

Si tu penses que faire des citations complètes alourdirais les messages, je t'invite à ne plus en faire. Tu verras, ce sera beaucoup plus clair. Si je me souviens bien dans une discussion avec DJRI, tu avais l'air de dire qu'il ne fallait pas forcément faire trop de blabla. En enlevant les citations, tu gagneras sur ce point là ! Ce faisant les lecteurs pourront se faire une opinion en prennant soin d'aller lire les messages complètement car le fait de faire une citation a bien pour but de rappeler au lecteur la partie que l'on commente . Le problème se pose lorsque la citation oublie le cadre dans lequel une phrase est écrite. Tu utilises cette méthode à merveille !

Maintenant, on peut continuer à épiloguer longuement ! Je remarque que tu n'as pas su (voulu !) prendre en compte mon appel au calme ainsi que mon invitation à continuer la discussion en privé ! Je constate aussi que tu t'entêtes à commenter des décisions de modération alors que même la personne à laquelle la modération s'adressait a, semble-t'il, accepté les arguments présentés. Je constate que pour prolonger un débat, tu détournes les arguments présentés en ne voulant pas commenter la partie sur laquelle portait la modération !

Dans ces conditions, je ne peux que conclure que tu n'as pas envie de faire vivre une discussion saine, mais simplement envie d'entretenir le pourrissement de cette discussion. Je me dois donc de fermer cette discussion. Bien sur je reste disponible par messagerie privée pour commenter cette décision. Cette invitation s'adresse bien sur aussi à toute personne qui voudrait commenter ma décision.

En coupant court à la discussion, j'empêche une partie de débat technique relancé par Accenteur. J'en suis concient. Je prendrait le temps de faire un résumé technique dans une nouvelle discussion ce soir. Veuillez m'excuser pour ce contretemps ! Et si par hasard je faisait quelqu'erreur dans le résumé, j'espère que quelqu'un prendra le temps de les corriger :)

Daniel

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous