module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micros pour enregistrer une chorale d'enfants à 5 m

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par hibou78, 6 Juin 2006.

Tags:
  1. ala

ala

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certes, mais s'il avait lu avec ses yeux ?:bravo:

Si c'est argumenté, je dirai que j'ai effectivement dit des conneries. Elles sont moins grosses lorsqu'elles sont reconnues. Simple philosophie de pensée.

Je n'ai cité personne en particulier (et surtout pas Pickup2) mais profité de mon intervention pour parler d'une généralité qui se développe dangereusement sur ce site. Désolé si cela a pu être mal interprété.

Je suis d'accord mais je ne parle pas de la même liste.

Oui lors d'un débat, moins lors d'une réponse à une question technique.

Si c'est de moi que tu parles, sache que je ne suis le comparse de personne. Là c'est du procès d'intention.

Sauf que les réactions agressives sont systématiquement de la part d'autres intervenants dont tu fais partie.

2. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Sûrement, sûrement "Pronto", voilà de bien belles paroles de celui qui ne se trompe jamais.

Je n'ai malheureusement pas cette prétention, et me suis imaginé un instant qu'il était possible d'échanger des points de vue tranquillement afin d'éviter et/ou de remédier à ce genre de situation absurde.

Mais, comme on dit, quand ça veut pas, ça veut pas.

Donc je te laisse à ta classe et tes étudiants car j'ai du me tromper d'adresse et les salles de classe ne sont plus de mon âge.

Ce serait plutôt ma salle de montage où je dois retourner avant de dire une nouvelle connerie.

Qui risquerait de déclencher notre fameux... "limiteur" :lol: :lol:

PS. Nos messages se sont croisés avec Ala

Bon, ben pareil sauf que je voulais te rassurer sur un point, il ne s'agit pas de toi lorsque je parlais du comparse de notre "limiteur".

Quant à une agressivité de ma part que tu aurais ressenti ce n'est absolument pas le cas ni le but et tu vois pourtant tu le ressens quand même. Donc cela peut arriver à d'autres au vu de certains propos.

Un peu d'agacement certes, mais l'objectif était d'essayer de pouvoir faire prendre conscience de certains ressentis. Alors pardonne-moi si tu as pu le comprendre autrement.

Et cette fois j'y vais, parce que il faut quand même que je finisse de monter mon film sinon je vais devoir inventer une nouvelle "connerie" pour justifier mon retard ;)

3. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sûr que je me trompe, comme tout le monde. Et, comme toi, je n'ai jamais eu la prétention de dire le contraire. Mais comme ala et d'autres, lorsqu'une solide argumentation me le démontre, je m'incline.

Et je ne persiste pas sur mes positions ni ne hurle à l'insulte et à l'absence de convivialité comme la plupart des intervenants de cette discussion, y compris toi-même

Engendrée par ceux qui affirment sans savoir et perpétuée par ceux qui les défendent pour ménager leur susceptibilités.

En voilà une argumentation qu'elle est belle !

Ah ? il y a un âge limite pour enseigner ? Comme pour les pilotes de chasse ?

4. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Bon, vite fait :

Non, moi je me situais plus modestement dans le rôle de l'étudiant.

Le pilote... c'est toi ! :jap: :jap:

5. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il n'y a pas de limite d'age pour apprendre non plus...

6. Pickup2

Points Repaire:
    3 250
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +4 / 22 / -0
    Ala au grand ala mon ami je crois que tu es en train de peter les plombs.

Libre à toi de penser ce que tu veux. Peut-être que je n'ai pas de merite, peut-être que je parle de ce que je ne connais pas, (faut-il être capable de le prouver, et la j'ai comme un doute que tu en soit capable), mais je persiste et je signe, j'utilise cette méthode depuis suffisamment longtemps pour savoir que ça fonctionne avec une qualité correcte, n'en deplaise aux puristes ou au soit-disant pro de ton espèce, quand on est amateur et je le revendique, on fait avec des moyens d'amateur.

Que le mot "con" fasse partie de la langue françaiseet de ton language habituel, c'est possible aussi, mais pour moi ça ne signife pas la même chose que "sottise" ou "erreur".

Il n'y a rien en gras dans la réponse de "synchro" qui apporte une réponse positrive.
    - Si tu parle de mon micro "de merde", rien "en gras" nous indique le bon micro à utiliser, il ne donne même pas de référence. si tu appele ça une réponse "en gras" , moi pas.

- Si tu parle de la différence entre le son sur camescope "PCM" et celui du MD "ATRAC", ça je n'ai pas besoin de "synchro" pour le savoir, mes études et mon expérience me permettent de faire la différence entre un son compressé et un son non compressé et ce n'est pas en "gras" non plus dans sa réponse.

Je n'ai pas à argumenter mes conseils, ma méthode est ce quel est, chacun peut l'experimenter si ça lui chante, en ce qui me concerne elle me rends le service que j'en attends.

Etant l'offensé dans cette affaire, enfin je crois, je pensais que l'intervention de MR, mettrais fin à cette polémique non constructive, je me suis trompé encore un foi, je dois vieillir trop vite !
    C'est dommage que certaines personnes dont tu fais parti prennent "la mouche" sans apporter de vrais solutions au probléme soulevé par "hibou78".

Ma bonne foi n'est pas à mettre en doute et mon intervention n'est pas non plus malheureuse, qoique tu en pense, j'essaie simplement avec mes modestes moyens de rendre service en fonction de mon expérience (et elle n'est pas toute petite, comme tu semble le croire), un point c'est tout et ça ne mérite pas des discussions sans fin.

Salut "ala"

7. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    555
    Appréciations:
    +430 / 1 376 / -13
    Voilà qui est vrai !!!

8. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Pronto,

Merci à toi Ô grand détenteur des vérités d'avoir bien souligné la chose ! Or donc tu admets que si l'on veut te convaincre d'une chose alors que tu prétends le contraire, il faut pour cela argumenter, savoir présenter ses arguments .... amener des éléments dans la conversation, lui permettre d'évoluer, de vivre !

Merci à toi Ô grand sage d'avoir osé exprimer une telle chose et reconnais donc que si la discussion en est là ce soir c'est que justement dans la première réponse de Synchro on ne lisait qu'un coup de griffe et aucune invitation à faire progresser les choses !

Que cela te plaise ou non, que cela plaise ou non à tout autre intervenant du Repaire, tu viens donc d'énnoncer la règle première d'une conversation !

Ô joie mes frères, il a vu la lumière :)

Daniel

9. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Put'1 les mecs, y a de la masturbation du bulbe dans l'air.

Quand je disais que mes réponses étaient courtes et donnaient à réfléchir, je vois que vous ne me faites pas mentir !

Pickup2,
    j'ai mis en gras dans ton intervention les deux fausses infos, et je dis pourquoi, n'en déplaise à ceux qui ne savent pas lire.

Si tu n'as pas besoin de moi pour entendre la différence entre un son PCM et un son ATRAC, pourquoi conseiller un son ATRC au lieu du PCM ?
    Tu dis :
    et plus loin
    Tu voudrais que j'argumente mes contradictions, alors que toi on doit te croire sur parole ?
    Ta parole vaut-elle plus que la mienne, que celle de Pronto ou de celle des autres intervenants ?
    J'ai expliqué où étaient les deux erreurs ( en deux lignes) et j'ai expliqué comment faire avec des "moyens amateurs" comme tu dis si bien.
    Des excuses pour quoi ?
    Pour avoir osé faire remarquer que tes infos n'étaient que des balivernes ?

Tu veux peut-être un duel au sabre pour laver l'affront ?

C'est quoi ce comportement ?

Le plus désagréable, c'est de voir que notre ami hibou78 est resté sur sa faim, ne sachant plus à qui se fier.

10. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Synchro,

Tu as raison sur ta dernière affirmation ! Malheureusement, si tu avais laissé des portes permettant de faire naitre une discussion, nous aurions évité d'en arriver là !

Encore une fois et j'espère la dernière ! Ce que j'ai voulu montrer depuis hier ce n'est pas le fait que tu puisses avoir des connaissances mais la manière dont tu en fais état. Si tu n'es pas capable de comprendre cette simple chose, je suis désolé de te dire que c'est vraiment très dommage.

Si la méthode de Pickup2 n'est pas si bonne que cela, il ne t'aurait pas fallu beaucoup d'efforts pour l'expliquer et lui montrer ainsi que dans sa démarche il n'a pas fait les meilleurs choix. Ce faisant tu aurais gagné le respect des personnes à qui tu t'adresses !

Contrairement à ce que Pronto ou Ala peuvent croire, personne ici n'a envie de se faire la chasse aux connaissances ! Simplement il y a un moment ou le fait d'avoir des connaissances ne peut pas justifier un comportement outrancier !

Maintenant, tu prendras cette dernière réponse comme il te chantera ! Tu iras bougonner dans ton coin, tu crieras au scandale de voir un modérateur s'en prendre aux personnes compétentes ou alors tu relèverras la tête en te disant que tu peux changer le cours des choses !

Daniel

11. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Michel, je n'insulte personne.
    Relis bien le premier post.
    Je ne m'adresse à personne.
    Je n'attaque personne
    J'énonce des faits

A+

12. synchro

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -1
    Daniel,

Je n'ai fermé aucune porte.

Une heure après mon post "choc", tu as ouvert la voie des posts non techniques.
    Deux heures après, j'ai glissé entre deux posts non techniques, une réponse technique.
    Ensuite, il est difficile de revenir sur des questions techniques.

A mon age, il est trop tard et pratiquement impossible de me faire changer.

A+

13. danielha

danielha Supermodérateur

Points Repaire:
    3 820
    Recos reçues:
    17
    Appréciations:
    +1 / 3 / -0
    Mais non Synchro, tu as encore de beaux jours devant toi et à dire qu'à ton age tu ne peux plus changer, tu vas en désespérer plus d'un :)

Et s'il y a eu une réponse technique apportée, c'est bien parce que je suis venu chatouiller les choses ! Si je n'étais pas intervenu, est-ce que tu peux me dire que l'on en serait arrivé à obtenir les mêmes résultats ? J'ai plus l'impression que la discussion serait partie en eau de boudin ! Bien sur, je suis à l'origine d'un gros dérapage et hibou78 doit se demander dans quelle maison de fou il a atterri. Je m'en excuse.

Alors peut être que tu n'as pas été insultant, mais au minimum agressif et ça, tu le sais mieux que beaucoup ici, c'est innacceptable sur un forum ! Les intervenants ne sont pas ici pour se prendre des coups de griffe en fonction des humeurs du moment d'une personne ou d'une autre !

J'espère que cela permettra de clore ce débat. Je reste disponible par messagerie privée (et par email pour ceux qui voudraient me le demander).

Daniel

14. Pronto

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Danielha
    Tiens, le langage évolue...

Ce n'est pas que je l'admets, c'est du bon sens. Et l'ironie n'y changera rien.

L'argument de synchro était présenté en 3 lignes et parfaitement suffisant:

C'est toi qui est venu embrouiler le débat avec :
    Tu aurais dit quelque chose du style : "je ne comprends pas, c'est si mauvais que ça le MD ?" bref une vraie question et on aurait pu te dire "Pour le prix d'un minidisc, on peut plutôt améliorer le micro et mettre un 3ème caméscope à la place, ca sera meilleur". Et la messe aurait été dite.

Comme quoi, les interventions des modos pour préserver les susceptibilité ne donnent pas forcément les résultats escomptés...
    CQFD.

15. Antoniooo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais donner un terrain d'entente aux différentes parties de ce chaud débat :

Je crois bien pouvoir prétendre aux deux catégories d ' "ignorant qui se la pête" et d'agressif occasionnel (ou perçu comme tel). En fait 24 heures avant cette présente discussion j'avais décidé de me contenter de lire, suite à une série d'allusions dans divers posts, et surtout à l'absence de retour dans d'autres, c'est bon j'ai compris. (en fait j'aurai compris plus vite si on m'avait expliqué face-à-face, c'est à dire dans une discussion où je participais)

Voilà comment on passe d' "ignorant complet qui se contente de poser des questions" à "ignorant qui se la pête" :

Au départ on est très content de recevoir de l'aide de gens plus compétents. A mesure que l'on acquiert des connaissances, on remarque que l'on peut répondre à certaines questions. Et on se lance, en se disant : je vais mettre ma petite pierre à l'édifice, il n'y a pas de raison qu'ils se paient tout le boulot tous seuls. Si je me trompe un pro passera de toute façon derrière. On est conforté dans l'idée par le fait que des questions restent longtemps sans réponse, ou que des pros se sont contenté d'une réponse très rapide ou partielle.

Pour la présente discussion : en fait l'erreur de Pickup 2 n'a pas été de donner une mauvaise réponse, mais de ne pas laisser le temps de répondre à la question de SuperGiorgio. Car la solution du MD branché sur la table est raisonnable. Evidemment qu'en théorie on peut faire mieux, mais si on possède un caméscope et un mini-disc : elle présente l'avantage de ne pas chercher un deuxième caméscope ou de tirer un long câble. Au niveau qualité ça sera pas idéal mais peut-être HOMOGENE avec la qualité de l'image et le support de diffusion. En tout cas ça ne méritait pas un coup de fouet.

En ce qui me concerne à part pour cette dicussion, je m'arrête donc d'intervenir, c'est bon , j'ai compris, hourra hourra.

Syncro et Pronto (sont dans un bateau) vous devriez plutôt écrire des bouquins, riches de votre savoir vénérable : vous n'aurez pas d'éléments perturbateurs qui viendront polluer vos discours sublimes.

Chapeau bas à ceux qui savent allier compétence pointue et courtoisie, le tout sans se la pêter en plus (il y en a et ils se reconnaitront) !!!

Bonne continuation et merci à tous.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous