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micros pour camescopes gp

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ricou, 26 Avril 2003.

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  1. ricou

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    voila le problème :
    quels micros connecter a des camescopes grand public munis de prises jack 3.5 ? y a til des problèmes specifiques a brancher des micros symetriques pros sur ces petits engins ?

    car, a l'utilisation, j'ai remarqué quelques particularités bizarres.
    par exemple, lorsqu'on branche un micro canon grand public Sony
    (type ecmz200 par exemple), le son semble tres "clair" et ce micro
    semble sonner mieux que si l'on branche un canon plus pro style sony ecm 670 (basses ultra presentes); or, les mêmes micros sur une dsr 300 sonnent complètement differemment.
    le petit ecm200 fait rikiki radio-telephone et l'autre est super.

    je ne connais rien ou pas grand chose en theorie des ohms et des hertzs, alors qui peut m'éclairer ?
    question de preamp? de cable ?
     

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  2. saint kro

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    ben tu as déjà un problème au niveau des connecteurs, l'un est en jack 3.5, l'autre en XLR, non ?

    Donc si le cablage n'est pas correct, tu n'auras pas un son correct.


    A+
     
  3. ricou

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    bon, quand même...

    bien entendu, j'ai les adaptateurs idoines.

    pour utiliser un micro "pro", sur un camescope gp un adaptateur xlr sur cable symetrique 3 fils cablé a un mini jack 3.5 dont le point froid et la masse sont reliés ensemble sur la masse du connecteur jack. je pense que c'est le bon cablage.
    le son est "propre", ce n'est pas ce que je veux dire, pas de souffle, de gresillements, ni rien... même le niveau est bon simplement il est bien trop grave, et les frequences medium et aigues ont du mal a passer.
    ça fait pareil avec plusieurs camescopes de diffferentes marques;

    dans l'autre cas, branchement idem mais avec un mini jack femelle. là, sur une dsr 300, les basses, y en a pas ou peu, ce que je comprends mieux dans ce cas, vu que le micro est moins bon. je connais la reponse, utilise l'autre micro, et c'est ce que je fais.

    ce que je voudrais mieux comprendre, c'est le premier cas.
    un "bon" micro sur un camescope grand public, ça rend pas forcement bien...
     
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