module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micros potables avec sorties mini jack?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by sic_the_narf, Jan 27, 2005.

Tags:
  1. sic_the_narf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut tout le monde,
    je suis debutant et je suis a la recherche d'un micro. J'ai pas mal parcourue le forum a la recherche d'un micro pas mal et pas trop cher et il semble que l'atm33a soit le meilleur ...
    Le probleme c'est que je n'ai pas d'entrée XLR sur mon mvx3i et que je n'ai aucun don pour le bricolage d'ou mon incapacitée a faire un adaptateur...

voila la(les) questions: Existe t'il des micros avec sorti mini jack potables ?

J'ai entendu que les micros constructeurs son pourris ... Et ce bien vrai?

Merci de bien vouloir me repondre, et d'etr e indulgent avec un petit nouveau ....

2. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

si tu habites Paris, il n'est pas si difficile de trouver des adaptateurs. Certains commerces peuvent les fabriquer (xxxxxxxx par exemple). Tu peux aussi trouver dans les magasins de composants électroniques des adaptateurs xlr-rca tout faits. Il te restera alors a brancher derrière un cable rca-minijack standard qui s'achète à peu près partout. Cette bidouille marche sans soudure mais elle n'est pas idéale, car mieux vaut limiter le nombre de branchements sur le câble audio.

Je possède moi-même un atm33 d'appoint. Le micro est correct, assez polyvalent, mais il a un peu de souffle. Autre chose -mais tu dois sans doute le savoir-, c'est un micro mono.

salut.

.Pas de nom de commercants, merci

3. sic_the_narf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta reponse mais j'habites grenoble et mis a part les grands nom de la video qui n'ont que le matos standard il n'y a pas grand chose...
    Mais les micros du genre DM50 sont si mauvais que ça?

4. billy

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour le souffle, comment être sûr ?

Si je compare à deux autres micros -sennheiser 416, Oktava Mk12-, j'entends à l'oreille un souffle plus important avec l'atm après enregistrement (sur des ambiances silencieuses), c'est tout ce que je peux dire. Je n'ai pas fait de tests plus poussés.

Mais comme tu laisses entendre que l'atm33 ne devrait pas avoir de souffle notoire, et que tu es, à n'en pas douter, un homme compétent et réactif, tant mieux. Je vais me pencher sur la question, en espérant que ce micro me réserve une autre bonne surprise. (A moins que ce ne soit effectivement mon pc et mon casque qui fassent la sourde oreille pour cette marque).

Salut.

P.S.
    Pour le magasin, désolé. Je n'ai aucun lien avec eux. Mais difficile d'indiquer un magasin faisant des câbles sur mesure sans citer son nom.

5. sic_the_narf

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok comme ça les choses sont claires ;-)
    Je jette l'idée du DM 50 ...

Sinon pour l'utilisation c'est plus pour des reportage/interview ...

Je pense que je vais rester sur l'atm33 et essayer de trouver un magasin qui veuille bien me faire un adaptateur sur gre...

Merci bien a tous :-)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous