module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Débutant] Micros + HF pour interview

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Whitespirit, 31 Janvier 2020.

  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Et le gars qui a oublié de mettre son masque anti-Coronavirus (*) conseille le Pico pour les cérémonies de mariage (**) :

    ...

    (*) finis les problèmes de synchro pour ceux encore adeptes de l'enregistreur séparé qui dérive !
    (**) et pour les enterrements à venir ?
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Le même avec les 3 systemes low cost du moment... il a mis le paquet.

     
    • J'aime J'aime x 2
  3. mafach

    Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    44
    Messages:
    1 979
    Appréciations:
    +43 / 209 / -1
    :laugh:
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    J'ai testé du chinois (non HF) ce weekend et dommage, il capte des interférences qqs que soit l’appareil là ou un Audio Technica ou un Rode VideoMicro passe sans pb dans les mêmes conditions ...:sad:

    Encore un coup du Conoravirus .. !?! :unsure:
     
  5. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Bon, commande passée, réception en principe vendredi. Je teste et je vous tiens au courant des résultats.
    Sinon (désolé pour le HS), toujours pas de volontaire pour faire un mariage en juin du côté de Toulouse? 2 le même jour, c'est trop pour un débutant comme moi :unsure:
     
    • Merci Merci x 1
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    HS "On" Faut faire un mariage groupé façon une célèbre "église" sud-coréenne ... mais il va falloir du matos HF pour choper tous les OUI en même temps ... faites chauffer l'analyseur de spectre ! :D
     
    • Amusant Amusant x 2
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Bin oui...

    Tu inspires confiance donc c'est bien parti ... faut assurer un minimum maintenant.;)

    HF : ...et il faut des traducteurs pour vérifier que dans le tas y en a un plus lucide qui dit " non ".. comment dit-on non en Javanais :D
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    En langage des signes c'est le bras d'honneur ... et là pas de problème audio et de HF tant que l'on reste à vue directe pour être sûr que le message est passé ! Fin du HS HF
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Whitespirit

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    169
    Appréciations:
    +9 / 16 / -0
    Comme promis, mes impressions après quelques jours de test.
    N'ayant pas eu l'occasion de comparer avec du matériel très haute de gamme, impossible de dire si c'en est proche ou éloigné, mais je sais ce que j'attendais de ces micros et, sans prétention aucune, j'ai confiance dans mon oreille.
    Venons-en au fait : le son est clair et précis, que ce soit avec les micros intégrés ou les micros-cravates (fournis). Tous les timbres de voix sont bien restitués, même quelqu'un qui parle dans sa barbe reste compréhensible. Je n'ai pas fait de tests poussés sur de la musique, de toutes façons ce n'est pas le but.
    La portée est plus que suffisante, je n'ai pas eu de décrochage entre le fond de mon jardin et l'intérieur opposé de ma maison.
    J'ai tenté vainement de mettre le système en défaut en approchant les émetteurs et le récepteur de diverses sources d'interférence. Aucun son parasite à signaler.
    L'autonomie est à peu près conforme à ce qui est annoncé (5 heures).
    L'emballage est lourd, solide et luxueux. Le boitier est garni d'alvéoles qui protègent efficacement les appareils, une pochette en feutrine est fournie pour ranger les micros-cravates et le couvercle est muni d'un aimant. Ainsi pas besoin d'acheter une mallette de transport, le boitier convient parfaitement.
    Seul regret, les 2 émetteurs sont mixés sur le récepteur. Il faut donc bien penser à régler correctement le niveau de chaque émetteur avant la prise de son, car ensuite on ne pourra pas équilibrer en post prod.
    Conclusion: à part ce dernier point, tout ça est très positif à mon goût!
     
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  10. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Hummm, ça c'est la seule chose qui me fera très fortement hésiter... Si tu as un dialogue (c'est quand même le but) et que tu veux éliminer à postériori l'une des voix, pas possible donc ? Rédhibitoire pour moi...
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
  11. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 149
    Appréciations:
    +745 / 3 140 / -34
    le pico a l'air super , mais un peu cher quand meme.
     
  12. crackers

    Points Repaire:
    2 420
    Recos reçues:
    19
    Messages:
    824
    Appréciations:
    +46 / 103 / -1
    il me semble que l'interet d'avoir 2 émetteurs/1 recepteur est limité ( en tous cas je n'ai encore jamais senti le besoin ) ...
    soit les 2 personnes sont proches et un seul emetteur me semble suffisant ( il prend les 2 voix quitte à augmenter un peu la plus faible en post prod ) .
    soit les 2 personnes sont loin et je les imagine mal gueuler pour se faire entendre ... admettons quand même que là, l'ensemble audio àurait 2 emetteurs a sa raison d'etre ... mais alors il vaudrait mieux avoir 2 cams .

    Quant à vouloir enlever/regler la voix d'une personne qui parle ( avec son emetteur ) avec une 2eme personne ( qui a le 2eme emetteur ) ça ne me semble pas possible car les 2 voix passent par les 2 emetteurs ... et de toutes façons dans un dialogue les personnes parlent alternativement ...
    me trompe je ?
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ;) Whitespririt
    D'après certains tests...deux petits inconvénients :
    1) décrochage en fonction de la position de l'émetteur (bas dans la poche ) et un obstacle ..(bras etc...)
    2) Décalage de quelques millisecondes (4 à 6 images ) entre l'image et la voix
    Peux tu essayer de tester ...merci :jap:
    Bertrand
     
    • J'aime J'aime x 1
  14. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    1) Les récepteurs double tête existent en pro depuis 10 ans : Lectrosonics, Wisycom ...

    2) Vu la fréquence élevée de 2,4 Gigahertz, la sensibilité aux obstacles est plus grande qu'en UHF ou autrefois en VHF. L'installation doit privilégier le dégagement entre émetteurs et récepteur plutôt que chercher à camoufler le premier. Donc moins adapté à la fiction.

    3) La latence que signale Bertrand Bcauchy pourrait être un problème sur des matériels amateur économiques, 4 à 6 images, on serait dans l'inacceptable. Effectivement à vérifier mais il ne semble pas que ce soit le cas sur les essais que j'ai vu sur le web.

    4) En mariage (l'activité de Whitespirit), je pense que les personnages évitent de se marcher dessus : "Voulez vous prendre pour ... Oui ou m...e ?" ... La réponse au choix et à tour de rôle suit sans chevauchement si les prétendants sont bien élevés. Idem pour les interviews, l'intervieweur, celui qui est censé avoir du métier doit éviter de chevaucher une réponse, dans le sens inverse il faut tabler sur le fait que la question monte au cerveau qui fera le tri, se chargera en infos avant de redescendre en réponse, en général il y a une marge.

    5) Chacun sa méthode de travail en fonction des situations...Comme dit en 2 : c'est plus un truc pour des conditions de news où il faut être rapide, efficace et éviter de se compliquer l' installation. Le positif pour moi du moins l'emporte sur le négatif si le budget est compté.
     
    #29 homero, 12 Février 2020
    Dernière édition: 13 Février 2020
    • J'aime J'aime x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    De toutes façons tout cela avait été précisé ici même.... avant l' achat... ;)

    Et puis aussi....

    :jap:
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous