module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Microphones

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par lorimer, 18 Mars 2004.

Tags:
  1. lorimer

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    Quelqu'un utilise-t-il encore le micro Primo "EMU 4520" ?
    Particulièrement content de celui ci pour studio/ les piles viennent de rendre l'âme et.....ces foutues piles au mercure n'existent plus
    Quelqu'un a t-il eu l'occasion de remplacer ces piles par d'autres qui feraient avantageusement l'affaire
    Merci
    lorimer

2. thierryd

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oui j'en ai encore une paire (de 4520)

je ne sais pas comment tu as fait pour utiliser encore des piles au mercure jusqu'à cette année, moi j'ai galéré depuis plusieurs années.

La solution (enfin, ma solution) après plusieurs essais merdiques et ruineux : 3 piles au lithium 1/3N empilées dans le corps du micro

mais pour que çà marche, il faut bricoler un peu

ma recette de cuisine :

1/ gainer l'intérieur du logement de pile avec un morceau de tube électrique en plastique pour l'isoler et réduire son diamètre : tu achètes du standard diamètre 19 mm et tu mets deux épaisseurs, une telle quelle et une autre à l'intérieur, en fendant le tube en long pour qu'il puisse se glisser à l'intérieur du premier
    2/ avec un boulon en laiton et des rondelles, tu bricoles un truc pour réduire la longueur du logement de la pile (les 3 piles 1/3N mises bout à bout sont plus courtes que l'ancienne pile au mercure dévastatrice de l'environnement)

tu enfiles le tout dans le corps du micro, dans le bon sens, et çà marche impec

Les piles 1/3N étant une invention nouvelle, utilisée principalement pour les glucomètres électroniques qui sont un marché en expansion (clients principaux : les obèses diabétiques bourrés au macdo et coca-cola, plus les diabétiques congénitaux dont je ferai probablement partie un jour, j'ai une lourde hérédité dans ce sens) tu devrais pouvoir comme moi survivre un moment avec çà et continuer à utiliser ces micros super et pas cher pour ce dont ils sont capables.

Amitiés.
    Thierry.

3. mathieujm

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A une époque récente LEM proposait de modifier ces micros pour les transformer en version à alimentation phantom.

J'avais eu le schéma. Je l'ai fait sur un de mes deux EMU, mais le résultat est assez bruyant (je pense que la modif de LEM est de meilleure qualité).

Conclusion : j'ai empilé des piles comme dit précedemment et quand j'en ai eu marre, j'ai acheté des MBHO et c'est quand même autre chose.

Dernières occasions

Partager cette page