module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Microphone Superlux E525 S comment le régler?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par PCnum, 21 Juin 2012.

Tags:
  1. Denis11

    Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    1 252
    Appréciations:
    +12 / 30 / -0
    Un couple ortf sur une caméra c'est pas pratique
     
  2. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Ah! Taiwan ce n'est pas la Chine, certes son histoire est mouvementée, mais c'est une province chinoise.
    Les coordonnées de Superlux :
    superlux.JPG
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 178
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Non, en effet, c'est Video92 qui a évoqué ce micro Superlux S502 ORTF que pour ma part je n'ai jamais vu qu'en radio (en version Schoeps).

    @Video92
    Les Chinois du Continent vont être ravis de ce que tu dis parce que c'est leur point-de-vue, les Taiwanais un peu moins même s'il existe des accords commerciaux entre autres via Hong-Kong ... j'ai participé à deux soirées thématiques sur place à Taiwan.
     
  4. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 292
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    J'ai aussi ce S502 et qui fonctionne très bien. Utilisé pour des captations théâtre, musiques, ambiances...
    On trouve sur le net des articles le comparant au Shoeps ainsi que des améliorations en changeant des condensateurs. D'ailleurs il se vend toujours et son prix a augmenté chez un célèbre distributeur audio Outre-Rhin.
     
  5. cv21

    Points Repaire:
    4 800
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    667
    Appréciations:
    +73 / 182 / -1
    ... sans oublier chez Audio-Technica :
    - le BP4025, XY120°, il n'est pas le seul mais son silence est un régal 14db(A) fonctionne uniquement sur 48v, facile à driver.
    - inconnus en X/Y: l'AT8022, 48v ou piles, AT2022 90° ou 120° uniquement sur piles.
    - il existe d'autres modèles sur jack 3,5 qui peuvent peut-être améliorer une prise de son stéréo par rapport aux micros internes.

    Pour les micros canon stéréo, Denis11 a cité les marques. En neuf, prix catalogue, tous dépassent les 700 euros. (un faible pour les Sanken essayés rapidement, un bon souvenir)

    Comme Denis11, sans rien retirer aux qualités des micros cités, j'ai des doutes sur leur usage montés sur une caméra. Encombrement, bruits de manip de la cam, pas forcement le plus pratique et utile même si rien ne l'interdit.

    Si ça peut aider, il faudrait que les experts corrigent :
    - 22db(A) pour le Superlux E525S/L de bruit propre c'est bon pour pas mal de micros cravates, main, etc... mais pour capter des ambiances en stéréo "qualitatives même dans du silence", il faudrait peut-être descendre à partir de 16db(A) et moins ou posséder des bons préamplis. Après, les mesures en pondéré A ne révèlent pas tout...
    J'aime beaucoup cette page qui permet de se repérer et obtenir une idée des risques de souffle ou d'écarts dynamiques possibles Microphone sensitivity ratings and conversions explained acoustics microphone transfer factor mV/Pa to sensitivity dB re 1 V/Pa or dyne/cm2 microbar pascal pascals equation formula typical microphone output level mic microphones voltage calculator 0 dB dBm mV mic sensibility explained calculation microphone rating resistance calculation audio engineering conversions - sengpielaudio Sengpiel Berlin
    - le S502 semble plus silencieux 18db et plus sensible. A priori il permettrait de s'éloigner un peu plus des problèmes de souffle.
     
Chargement...

Partager cette page