module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Microphone stereo videomic pro coupe vent?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par grosse caméra, 15 Juillet 2012.

Tags:
  1. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Salut! Je souhaite faire l'aquisition d'un microphone externe pour mon apareil photo, et j'aimerais savoir par curiosité si une bonnete coupe vent est fourni avec le microphone? Ou si la bonete d'origine (en mousse) sufit pour proteger du vent?

Je sais que le stereo videomic lui est equipé d'une bonete coupe vent en plus de la bonete en mousse. Et par experience, une bonete en mousse ne sufit pas a proteger du vent. Entre le stereo videomic et le stereo videomic pro, la diference de prix est minime, et la version pro a l'air d'etre mieux (design+qualité). Mais ce qui ferais defaut se serait l'absence d'un coupe vent, qui pour moi est le principal interet d'un micro externe.

Voila merci d'avance.

#1 grosse caméra, 15 Juillet 2012
    Dernière édition: 12 Août 2012
  2. AlessioOo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Pour ma part j'ai acheté chez thomann le videomicpro et un deadcat non fourni et utile lorsqu'il y a du vent, ça fait pas de miracle mais ça atténue un peu ;)

3. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Je pige pas trop ta demande,
    Une bonnette mouse ou polyester est prévue pour atténuer les mouvements d'air.
    Il est évident que selon le type de mouvement d'air, souffle du comédien ou cyclone, l'efficacité ne sera pas la même, donc l'atténuation ne sera pas autant efficace que l'on souhaite !

A+

4. AlessioOo

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
  5. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Si ça ne servait pas, on se poserait cette question , pourquoi les pros se sont-ils équipés de windjammers complets avec chaussette et moumoutte en extérieur ? Pour flamber du pognon et mettre du poids au bout d'une perche de 5 mètres ? :D Les mousses ne sont valables qu'en intérieur ... eh oui ! entre autres pour les déplacements de perche... et en extérieur par vent TRES léger. Les "poils" par dessus mousse ne sont certes pas la solution la plus efficace mais ça limitera les dégâts, surtout s'ils ne sont pas collés et s'ils sont bien ebouriffés, on taille un peu au coupe-basses pour améliorer la chose et on profite des protections que peut fournir un obstacle environnant, enfin il faut être attentif au montage des bonnettes, la grille et les ouïes doivent être complètement recouvertes et souvent les switches externes du corps micro et connecteurs obstrués au gaffer, ce sont des pièges à vent.

6. grosse caméra

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Ok merci pour vos reponses. Désolé du retard.
    Le stereo videomic sur youtube est livré avec sa bonette coupe vent, et il atenue eficacement le soufle du vent d'apres les videos test sur youtube. Mais concernant le modele pro je n'avais aucune information, et je me demandais pourquoi la bonette n'etais pas livré avec. Mais la mousse seul ne sert a rien, j'ai deja assister a des tournages, et sans bonette coupe vent, on entend le bruit du vent malgré la mousse qui recouvrait le micro.

#6 grosse caméra, 12 Août 2012
    Dernière édition: 12 Août 2012
  7. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    c'est ce que je disais à mon précédent post, il faut impérativement les poils, soit par dessus la mousse (Deadcat), soit disposer d'une softie et il est plus que recommandé d'activer le coupe-basses soit sur le micro soit dans le menu caméra ... et d'écouter ce qui se passe ! :!!!:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page