module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Microphone externe !

Discussion in 'Panasonic' started by OtaconMG, Apr 8, 2004.

1. OtaconMG

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quel micro pour ma MX500 qui est un rendu sonore PRO je n'aime pas le son du micro interne mais c'est sûrement normal. :lol:

2. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    c'est pas ce qui manque comme choix !

tour d'horizon :

1/ d'abord un micro pour quoi faire, quelle situation ?
    le micro a tout faire, ça n'existe pas ;

- interview : un micro main omnidirectionel permettra de capturer live en rapproché, tout en etant moins sensible au vent.
    audio technica at 804, sennheiser md 42 ou md 41, lem do 21, shure vp 64 ou sm 63, beyer m 58, akg d 230.... pour les plus connus.

- cravate : omni aussi, et donc mieux adapté aux mouvements de tete droite/gauche
    audio technica at 803, sony ecm 55 et 77, beyer mce 5-16 ou 60-16

- canon : audio technica at 835/815/897, sennheiser m66-k6,sony ecm 670/672, beyer mce 86/87, etc...

- spectacle : a utiliser en couple pour la stereo :
    audio technica atm 33, shure pg 81, sennheiser me64-k6, beyer mce 94...

tous ces micros (sauf les interview qui sont dynamiques) ont une alimentation mixte pile/phantom, ce qui permet de les utiliser avec des cam qui ne fournissent pas d'alim par la prise micro ;

pour le prix compter entre 200 et 600 euros le micro :(

ceci dit, saluons l'initiative de la marque audio technica, qui vient de sortir une serie speciale, pour les gens peu fortunés, adaptés aux camescopes grand public et qui marchent remarquablement bien (perso j'ai adopté pour une utilisation avec cam grand public). et on se ruine pas ! et c'est (beaucoup) mieux que les micros "accessoires" des marques de camescopes, vendus souvent a prix d'or pour ce que c'est !

serie atr : atr 20 ou 30, interview, atr 35 (35€) cravate, atr 55 (98€) canon, atr 25 stereo (60€)
    http://www.audiotechnica.com/guide/line/atr.html

mon préferé le atr 25, tres propre, le atr 20 est quand même un peu leger dans les aigus ; mais son prix est lui aussi poids plume.

#2 ricou, Apr 9, 2004
    Last edited: Apr 14, 2004
  3. rna

rna

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Ricou,

Avec quelle cam utilises-tu les micros "grand public" de audio technica ?
    Ca donne quoi avec une VX2100 par rapport à une PD 170 et son micro d'origine ?

Merci d'avance.

4. ricou

Trophy Points:
    3,570
    Appréciations:
    +0 / 7 / -0
    avec une dv 4000 jvc, une gs 70 et quelquefois avec une xm2
    le mic stereo surtout, pour "deporter" le micro integré, par ex devant une scène de theatre, la cam au fond de la salle, pas le remplacer sauf cas particuliers (interviews: le canon sur perche, le mic crav la majorité des cas, le main a l'exterieur sur le vif) ;
    attention, je ne dis pas que ces micros sont excellents et remplacent des mics classiques : je dis qu'ils sont utiles et pas chers.

quant a la question precise que tu poses, j'en sais rien, j'ai pas essayé avec une vx 2100. sur une pd 150, le mic d'origine, c'est un pas cher semblerait il.
    les mics integrés des cams sont des omnidirectionnels souvent trop sensibles mais pas toujours mauvais ; le reproche que je leur fait, c'est qu'en fait ils servent a tout... et donc sont bons a rien precisement ; on entend le chien aboyer au loin lors des interviews même avec la cam a 20 cm de la bouche, on entend rien a 2 mêtres, ou plutot si : le même chien :lol:

#4 ricou, Apr 14, 2004
    Last edited: Apr 14, 2004
Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous