module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro

Discussion in 'Avid Liquid' started by bouard, Feb 6, 2005.

Tags:
  1. bouard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je voudrais utiliser mon micro pour ma bande son mais voilà, rien ne se passe.
    J'ai poutant placer un point d'entrée et de sortie. J'ai éteint les petits rectangles rouges des autres pistes sur l'éditeur audio et lorsque je clique sur l'icône du micro, rien.....
    Y a t il une manoauvre que j'ai oublié. Merci

2. richard.lemaire

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Regarde si ton entrée micro est activée sur ta carte son!

3. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faut que les rectangles rouges soient allumes et avant du doit selectionner la piste audio ou tu vas faire ton voice over a partir de la timeline donc en resume tu choisis une piste audio sur la tl clic droit "actif" ensuite renommer ta piste audio "voice over "par exp lancer l'editeur audio et aller en haut de ton potard nomme "voice over" cliquer sur le rectangle (il doit devenir rouge) ensuite appuies sur le bouton enregistrement ton enregistrement commencera ,va quand meme voir dans les proprietes que ta carte son est bien presente pour faire du full duplex en sus
    a+

4. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A vior effectivement si ca vient d'une mauvaise configuration de la carte son ou si c'est une mauvaise manip dan sle logiciel.
    Pour déterminer ca, tu vas dans le panneau de configuration menu audio et tu étends le menu pour avoir le vu-mètre. Si tu as pas de modulation visible, ca vient de la config de la carte son (entrée en mute par exemple). Le nom de ta carte son doit aussi apparaitre dans ce menu.

Si tout est ok à ce niveau, les indications de vidéaste59 sont en ne peut plus claires.

5. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    va donc voir dans le mixer de windows que ton entree micro est bien activee dans la section enregistrement de ta carte son et comme le dit Phil29 tu es peut etre tout smplement en mode "mute" de ton entree micro donc active la
    a+

6. bouard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    micro, ça ne marche toujours pas

merci à tous pour les indications à un vrai néophyte.

Je suis allé sur le panneau de configuration dans "son voix et periph audio" puis sur 'ajuster le volume du son" j'ai fait un clic sur 'ajuster le volume du son" et sur l'onglet "voix".
    vers l'icône du microphone se trouve inscrit "Avance AC 97 Audio" (je ne sais pas à quoi cela correspond)et j'ai cliqué sur "tester le matériel". L'assitant teste le matériel.
    Lorsque je fais le test de ma voix dans le micro, l'oscillateur ne bouge pas. Par contre si j'actionne le bouton on/off de mon micro, apparaît une quelques particules vertes dans la colonne de l'oscillateur.
    Finalement c'est peut être mon micro qui est nase! et c'est peut être pour cela que je ne peux rien enresgistrer.
    Si vous avez des suggestions, merci.

7. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il faudrait peut etre cocher la case "boost" dans le gestionnaire de peripherique section enregistrement ,tu as peut etre un micro pas assez sensible ,quand a ton periphe ac97 ca correspond au chipset audio integre a ta carte mere donc il serait bien active dans ton bios ;as tu une autre carte son installee style "sb live" au autre ?
    a+

8. bouard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    microsuite

Merci pour les conseils.
    Je suis allé cocher la case "Micboost". Effectivement il sort du son mais qui n'est pas très audible (crachotement ...) et je suis obligé de monter le son presque à fond pour l'entendre.
    Mais tout cela vient peut être du micro lui même. C'est un vendeur Fnac qui me l'avait conseillé quand j'ai expliqué ce que je voulais faire. Il s'agit d'un micro cravate (vivanco EM116).
    Quand à la carte audio j'ai relevé ce code et je ne suis pas certain que ce soit cette identification : Intel 82801BA (M) ICH2
    AC'97 Audio Controller (B-4)
    Voilà les infos. A suivre

9. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et tu es bien sur l'entrée micro et pas sur l'entrée ligne de ta carte son ?

10. videaste59

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    en complelment de l'info de Phil29 le jack micro a souvent une couleur" rose" pour l'entree mike
    a suivre

11. bouard

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    microsuite

oui j'ai bien mis mon jack sur l'entrée rose derière mon ordinateur,d'ailleurs il y a un petit icône représentant un micro.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous