module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by leonlecame, Dec 3, 2007.

Tags:
  1. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir j'aimerais savoir si je peux brancher un micro shure pg 58 sur un lecteur minidisc connecté en ligne a l'ordi ou sans paser par le minidisc..? Ou faut il absolument un préampli micro pour avoir un bon son?
    merci!

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Peut-être sur un enregistreur mini-disk mais sûrement pas sur un lecteur. Quant à passer un micro dynamique (je crois) de plus connecté en ligne ça serait un miracle :perplexe: :D . Un micro de ce genre avec un bon préampli sur une entrée micro, ça c'est possible ...

3. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    OUi en fait c'est un enregistreur minidisc j'ai pas précisé. Donc c'est possible et bien trés bien merci!
    Leon.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Ca va quand même manquer de niveau sans un bon préampli que ne mérite pas ce genre de mic dynamique bas de gamme (où seul le nom du constructeur est prestigieux) il n'est fait que pour une utilisation de proximité mais ca correspond peut-être à ce que vous voulez faire, d'autre part les mini-disks portables dont je dispose n'ont pas de LINE OUT seulement IN, la sortie se fait par la prise casque mais peut-être disposez vous d'un modèle plus performant que mes Sony et Sharp.

#4 homero, Dec 4, 2007
    Last edited: Dec 4, 2007
  5. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse.
    C'est un sharp mt190 avec une prise line in seulement.. et micro.
    Je proède effectivement avec la sortie casque.
    Les utilisations qui m'interressent sont la voix (dialogues pour des petits films d'animation) et pour faire une maquette avec guitares, contrebasse et violon.
    Peut etre connaissez vous un model de micro md trés performant pour ces utilisations? J'ai un sony ecm 727 qui est vieux (15 ans au moins voir plus).
    Merci. Leon.

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Votre Sharp MT-190 est un des meilleurs MD-R (peut-être même le Top !), offrez lui pour la musique un micro stéréo comme l'Audiotechnica Pro-24 que nous a recommandé à plusieurs reprises Ricou, un habitué du forum. Evidemment pour les voix un micro stéréo ce n'est pas l'idéal mais en le plaçant bien dans un des lobes et en enlevant au montage la piste inutile ça soufflera toujours moins que votre PG-58... que vous pourrez éventuellement conserver pour des bruitages à bout portant. Ricou s'il lit votre post vous en dira plus sur cet usage possible du Pro-24. Je ne connais pas l'ECM-727 de Sony, essayez le quand même avant de l'envoyer (au mieux !) au musée, j'ai ressorti une antiquité il y a quelques mois : un Sony ECM-99 stéréo, c'était moins grave (dans tous les sens du terme) que ce à quoi je m'attendais... mais il a quand même réintégré rapidement son tiroir.

7. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci homero! En fait je l'utilise déja mon vieux sony et j'obtient des résultats sympa mais je souhaiterai en obtenir de meilleurs encore notament en ce qui concerne le soufle, pas trés présent mais je suis assez sensible à celui ci. De plus il est en forme de poire, de petite taille ne facilitant pas la manipulation. Pour le shure, je savais pas que c'était une daube et je l'ais jamais essayé mais je l'ai à disposition mais vu ce que vous en dîte je vais vite l'oublier!
    L'audiotechnica a l'air parfait, c'est tout a fait ce qu'il me faut peut on entendre des enregistrements avec celui ci?
    Leon.

8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,151 / 6,153 / -20
    Le Pro-24 n'est pas très gros et vous pourrez aussi l'utiliser directement sur l'entrée micro de a carte son de l'ordi. Je n'ai pas trouvé d'exemples sur le Net en fichiers *.wav mais pour les essais il vaut mieux procéder par comparaison . Quant à votre Shure PG-58, ne le jetez pas, il n'est juste pas fait pour ce boulot, c'est un micro de sono, à la rigueur de chant pour qui n'est pas trop exigeant.

9. leonlecame

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok merci je vais lire des tests il a l'air trés bien. Salut homero!

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous