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micro XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yoyoyo, 18 Août 2004.

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  1. yoyoyo

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    j'ai posté ce message sur le forum DV, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum son numérique, désolé !!

    "Bonjour,
    Après quelques semaines de reflexion, mon choix s'est orienté vers un camescope numérique PANASONIC AG-DVC30.
    Je compte également acquérir l'adaptateur PANASONIC pour microphone XLR et un micro XLR.
    Cependant, j'ai lu sur différents posts que le micro PANA souvent proposé avec cette caméra AG-MC100G n'est pas un bon micro.

    Je ne m'y connais pas du tout en micro. Je souhaiterais donc savoir :
    1- quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir son micro (distance de prise de son, ....) ?
    Un micro est-il spécifique, cad chaque micro a-t-il une fonction bien caractéristique, soit courte distance ou longue distance ?
    Si oui, faut-il alors acheter 2 micros alors ou ou existe-t-il des micros "intermédiaires" ?

    2- quels micros XLR me conseilleriez vous, sachant que mon budget pour le micro est de 250 euros max, et que je compte filmer aussi bien en intérieur qu'à l'éxtérieur (stade de foot par exemple)

    Merci d'avance pour vos réponses"
     
  2. audionuma

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    en haut à droite, tu as un lien "rechercher"

    avec "micro" comme mot, et "audionumérique" comme forum, tu auras de nombreuses réponses qui te permettront de dégrossir ce sujet maintes fois abordé ici

    Bon courage
     
  3. ricou

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    tiens lis ça c tres instructif.

    http://www.schoeps.de/F-2004/mics-gen-characs.html


    en resumé

    si tu fais des interviews, le top c'est un micro dynamique (pas sensible), a directivité omni si possible (ex lem do 21 "le micro de guy lux"), mais un micro de chant (cardio ou hypercardio) peut aussi faire l'affaire du moment qu'on le tient tres pres de la bouche. un micro cravate omni fait la même chose en plus discret. (omni c'est bien car on a pas de variations de niveau quand le type qui parle tourne la tête).


    si tu filmes des spectacles theatre, musique , un cardio a condensateur ou electret avec une courbe de reponse plate
    (audio technica atm 33 ça le fait pour pas trop cher) ; se met a distance- juste devant la scène- mais pas trop loin quand même.
    ces mics sont au contraire des premiers, tres sensibles pour prendre l'ambiance. et donc a positionner au coeur de la source sonore (au dessus de la fosse d'orchestre par ex)

    si tu perches ou que tu filmes a distance du sujet, il te faut un micro canon supercardio , directionnel, tel le fameux sennheiser me66k6 dont on parle tant dans les posts. (c'est fou le succes qu'il a, alors qu'il n'est tout de même pas donné :perplexe: alors qu'y en a d'autres moins chers-et même ôssi bien voire mieux )(mais si)
    ceux la isolent le son venant par coté et vont chercher le son a distance (quelques metres) devant le micro ; donc tres bien "on board" sur la camera.

    sauf utilisation particulière, s'il n'y en avait qu'un a acheter pour moi ce serait le canon, qui est le modèle le + versatile a mon avis en video et qu'on peut le + facilement adapter. sauf qu'ils valent AU MOINS 300€.
     
    #3 ricou, 31 Août 2004
    Dernière édition: 31 Août 2004
  4. phde99

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    Dans les micros fusils pas chers, il y a le MKE300 de Sennheiser. Prix indicatif chez xxxxxx (Bruxelles): 188€.
     
  5. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Le MKE 300 est un micro bas de gamme, et en plus il est livré avec un jack mono 3.5.

    Donc post completement hors sujet
     
  6. ricou

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    ;) bang bang, le micro fusillé.
     
  7. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
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    Heureusement que c'était pas un micro canon :lol:
     
  8. Antonin

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    agdvc30

    Pourrais-tu me dire tes premiers impressions sur ce camescopes ?
    Merci :amour: :love:
     
  9. youri

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    Il y a aussi l'AT897 que tu trouves à 290 € qui est peut être un peu moins bon que le ME66+K6 mais aussi moins cher.
    Par contre, tu peux pas changer la capsule.

    Si tu veux de l'ambiance, faut racheter un ATM33a alors que qu'avec le K6, tu rachetes juste une capsule ME64.

    Par contre, si tu veux prendre et l'ambiance et une conversation, avec l'ATM33a + AT897, tu peux.

    Avec le Sennheiser, il te faut racheter un module K6 pour utiliser en même temps la capsule M64 (ambiance) et la capsule ME66 (canon).
     
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