module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro XLR

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par yoyoyo, 18 Août 2004.

Tags:
  1. yoyoyo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    j'ai posté ce message sur le forum DV, je n'avais pas vu qu'il y avait un forum son numérique, désolé !!

"Bonjour,
    Après quelques semaines de reflexion, mon choix s'est orienté vers un camescope numérique PANASONIC AG-DVC30.
    Je compte également acquérir l'adaptateur PANASONIC pour microphone XLR et un micro XLR.
    Cependant, j'ai lu sur différents posts que le micro PANA souvent proposé avec cette caméra AG-MC100G n'est pas un bon micro.

Je ne m'y connais pas du tout en micro. Je souhaiterais donc savoir :
    1- quels sont les paramètres à prendre en compte pour choisir son micro (distance de prise de son, ....) ?
    Un micro est-il spécifique, cad chaque micro a-t-il une fonction bien caractéristique, soit courte distance ou longue distance ?
    Si oui, faut-il alors acheter 2 micros alors ou ou existe-t-il des micros "intermédiaires" ?

2- quels micros XLR me conseilleriez vous, sachant que mon budget pour le micro est de 250 euros max, et que je compte filmer aussi bien en intérieur qu'à l'éxtérieur (stade de foot par exemple)

Merci d'avance pour vos réponses"

2. audionuma

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    en haut à droite, tu as un lien "rechercher"

avec "micro" comme mot, et "audionumérique" comme forum, tu auras de nombreuses réponses qui te permettront de dégrossir ce sujet maintes fois abordé ici

Bon courage

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    tiens lis ça c tres instructif.

http://www.schoeps.de/F-2004/mics-gen-characs.html

en resumé

si tu fais des interviews, le top c'est un micro dynamique (pas sensible), a directivité omni si possible (ex lem do 21 "le micro de guy lux"), mais un micro de chant (cardio ou hypercardio) peut aussi faire l'affaire du moment qu'on le tient tres pres de la bouche. un micro cravate omni fait la même chose en plus discret. (omni c'est bien car on a pas de variations de niveau quand le type qui parle tourne la tête).

si tu filmes des spectacles theatre, musique , un cardio a condensateur ou electret avec une courbe de reponse plate
    (audio technica atm 33 ça le fait pour pas trop cher) ; se met a distance- juste devant la scène- mais pas trop loin quand même.
    ces mics sont au contraire des premiers, tres sensibles pour prendre l'ambiance. et donc a positionner au coeur de la source sonore (au dessus de la fosse d'orchestre par ex)

si tu perches ou que tu filmes a distance du sujet, il te faut un micro canon supercardio , directionnel, tel le fameux sennheiser me66k6 dont on parle tant dans les posts. (c'est fou le succes qu'il a, alors qu'il n'est tout de même pas donné :perplexe: alors qu'y en a d'autres moins chers-et même ôssi bien voire mieux )(mais si)
    ceux la isolent le son venant par coté et vont chercher le son a distance (quelques metres) devant le micro ; donc tres bien "on board" sur la camera.

sauf utilisation particulière, s'il n'y en avait qu'un a acheter pour moi ce serait le canon, qui est le modèle le + versatile a mon avis en video et qu'on peut le + facilement adapter. sauf qu'ils valent AU MOINS 300€.

#3 ricou, 31 Août 2004
    Dernière édition: 31 Août 2004
  4. phde99

Appréciations:
    +0 / 2 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Dans les micros fusils pas chers, il y a le MKE300 de Sennheiser. Prix indicatif chez xxxxxx (Bruxelles): 188€.

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Le MKE 300 est un micro bas de gamme, et en plus il est livré avec un jack mono 3.5.

Donc post completement hors sujet

6. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    ;) bang bang, le micro fusillé.

7. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So
    Appréciations:
    +696 / 3 925 / -85

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Heureusement que c'était pas un micro canon :lol:

8. Antonin

So
    Appréciations:
    +3 / 26 / -0

Points Repaire:
    10 080
    Recos reçues:
    55
    agdvc30

Pourrais-tu me dire tes premiers impressions sur ce camescopes ?
    Merci :amour: :love:

9. youri

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Il y a aussi l'AT897 que tu trouves à 290 € qui est peut être un peu moins bon que le ME66+K6 mais aussi moins cher.
    Par contre, tu peux pas changer la capsule.

Si tu veux de l'ambiance, faut racheter un ATM33a alors que qu'avec le K6, tu rachetes juste une capsule ME64.

Par contre, si tu veux prendre et l'ambiance et une conversation, avec l'ATM33a + AT897, tu peux.

Avec le Sennheiser, il te faut racheter un module K6 pour utiliser en même temps la capsule M64 (ambiance) et la capsule ME66 (canon).

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous