module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

micro xlr XL1+adaptadeur MA200 Audio 1 et 2?

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by Vertaco, Jul 22, 2008.

Tags:
  1. Vertaco

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    157
    Bonjour a tous

    Désolé si ce message fait doublon, mais mes recherches sur le forum ne mon pas entièrement satisfaite.

    Je réalise un film (fiction documentaire) avec un canon XL1s. Je viens de me procurer l’adaptateur MA 200 pour brancher un deuxième micro en plus de celui d’origine.

    Première question :
    Quel type de micro me faut il ? Cardioïde, omnidirectionnel, directionnel…pour mettre au bout d’une perche, c’est essentiellement pour faire de l’interview, mais également pour prise de son (claquement de porte, tic tac d’une pendule, chat qui ronronne …) pouvez vous me proposer des models de qualité ?

    Deuxième question
    Pour ceux qui connaisse l’adaptateur MA 200 (je n’ai pas la notice) J’ai fait un essais et le résultat donne : si je branche le micro sur audio 1 il fonctionne, mais le micro d’origine ne fonctionne plus et si je le branche sur Audio 2 celui d’origine fonctionne mais le second ne marche pas. Est une question que l’entrée Audio 2 n’est pas alimenté ? Dans ce cas existe-t-il des micros alimentés et même question qu’au début pouvez vous me proposer des models ?
    Où est ce un problème de réglage au niveau de la XL1

    Merci et bravo à ceux qui font vivre ce forum
     
  2. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    783
    Messages:
    28,794
    Un micro hyper-cardio ferait l'affaire. Assurez vous que votre MA-200 fournisse l'alim fantôme sinon vous serez obligé de choisir un micro alimentable par pile. Un des best-sellers est le Sennheiser à corps d'alimentation K6 sur lequel on monte diverses têtes de l'omni au semi-canon. Quant au problème de réglage des canaux séparément sur la XL1, il avait déjà fait l'objet d'une discussion. Faites une recherche avec XL1, MA100 ou 200 vous devriez tomber sur un site américain dont j'avais donné le lien à l'époque qui explique les problèmes. Autant que je me souvienne, vous devrez renoncer au micro Canon si celui-ci est branché en jack.
     
  3. Vertaco

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    157
    Merci pour ta réponse homéro.
    Je vais opter pour un micro K6+ tête ME66.
    Le micro d'origine utilise bien les 2 canaux de l'audio 1. La solution est donc d'utiliser l'audio 2 pour un deuxième micro, mais il faut qu'il soit alimenté par pile car l'audio 2 n'a pas de connectique fantôme.
     
  4. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    783
    Messages:
    28,794
    je ne suis pas sur que ce soit une bonne manip car il va falloir renoncer au 16 bits pour passer en 12.
     
  5. Vertaco

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

    Trophy Points:
    1,000
    Likes Received:
    0
    Messages:
    157
    Bonne remarque!
    Mais dans l'avenir je pense acquérir un enregistreur indépendant type nagra donc plus de problème;-) . En attendant j'utilise la XL1 comme enregistreur de son. Si j'ai bien compris ta remarque il vaut mieux supprimer le micro d'origine sur la caméra. Je favorise la prise de son avec un seul micro géré par une seconde personne muni d'une perche et je le branche sur l'audio 1. Dans le cas ou il n'y a pas de seconde personne penses tu que le K6 peut remplacer le micro d'origine serais je gagnant en qualité?
     
  6. homero

    So
    Appréciations:
    +1,160 / 6,254 / -20

    Trophy Points:
    16,500
    Likes Received:
    783
    Messages:
    28,794
    Ca vaut le coup d'essayer, pour avoir utilisé les têtes ME66 et ME64 sur une caméra (PD170) je préfère finalement la tête ME64 moins encombrante surtout avec les poils, perche ou non....
     
Loading...

Dernières occasions

 

Share This Page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous