module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Micro XLR pour camescope Panasonic

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par Fransali, 4 Juin 2012.

Tags:
  1. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Bonjour,

Je voudrais savoir qu'elle est le meilleur micro XLR pour le panasonic ag-hmc81e, ça serait pour filmé des mariages, mon budget max est de 200€

merci

2. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    apex 175, audio technica at 875

3. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    apex 175, audio technica at 875, plus cher et plus "fin"

4. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Merci, j'ai commandé l'apex 175 à environ une centaine d'euro, en espèrent qu'elle soit de meilleur qualité que le micro intégré

5. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    meilleur peut etre pas, mais un rendu different, ça oui,
    il sera bien directionnel... et mono

6. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Aprés avoir essayé l'apex 175 samedi dans un mariage, j'ai l'impression que le son est vraiment médiocre, limite on attend pas ce que dit le dj, il y a un bouton normal ou tele, peut être la différence peux venir de la?

Mais la actuellement suis vraiment deçu, je pense le renvoyé.

7. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    @ Ricou directionnel ça veut dir seulement le son à l'avant?

Parce que moi dans les mariages j'ai envie d'avoir le son derriere la camera aussi pour qu'on entend bien la musique..

8. chewby

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    3 980
    Recos reçues:
    32
    aller les gars, retour au base pour bien tout comprendre :
    [ame="http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone"]http://fr.wikipedia.org/wiki/Microphone[/ame]

Les microphones

9. Fransali

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Canon : forte directivité vers l'avant, directivité ultra cardioïde permettant de resserrer le faisceau sonore capté. Utilisé pour enregistrer des dialogues à la télévision ou au cinéma, et pour capter des sons particuliers dans un environnement naturel. L'accroissement de directivité ne concerne pas les basses fréquences.

Donc si j'ai bien compris, le micro canon apx175 n'est pas fais du tout pour le mariage. Puique à un mariage c'est surtout l'ambiance, le son de la salle complet qu'il faut capturé.

10. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    quand tu fais du reportage, ce qui t'importe c'est le son qui vient de devant la camera,
    pour une interview par exemple, on veut celui qui parle et pas celui qui est a coté. le canon est fait pour cela. lors d' un mariage, on a plusieurs configurations possibles.
    mais tu n'auras jamais un micro qui prend "tout" surtout si tu filmes autre chose.
    pour cela encore le micro de la cam (qui sera quand même un peu directionnel) ça peut faire. et tu n'auras guere mieux !!!!!

11. ricou

Appréciations:
    +0 / 7 / -0

Points Repaire:
    3 570
    Recos reçues:
    11
    et encore plus

si tu utilises un micro omni, ce qui semple etre sur le papier le plus adapté (il prend tout tres large), tu vas avoir de ces surprises....
    1/ d'abord on ne trouve pas d'omni (sauf les cravates) qui sont tres sensibles ; ce sont des micros de proximité essentiellement. et on les utilise a l'exterieur, car comme ils ont peu d''effet de proximité, (un comble pour un micro de ... proximité, mais ça veut pas dire pareil) ils sont moins sensibles au vent.

dans une salle a l' interieur, la premiere chose qu' ils attrapent c'est la reverberation du lieu ; alors si il y a une sono dans un hangar, adios muchachos ! et le son obtenu n'aura aucun relief, tres tres plat, c'est la caracteristique de ces mics.

sur ton micro apex, tu as effectivement un petit commutateur. en demontant un micro, j'ai remarqué il possede en fait deux capsules, pas positionnées de la même maniere.
    dans le tube. tube qui est la pour rejeter les sons venant par coté. la position "large" correspond a un cardio, le "tele" a un lobe utra directionnel. tu remarqueras que tu y perds en basses.

alors quoi faire? tu te fabriques un casque (de moto, ou plutot de chantier, moins lourd) avec quatre micros cravates un de chaque cotés, branchés a une mixette comme ça tu chopes toujours tous les sons:laugh: (c pas une idée ça ?)

plus serieusement, en fait c'est ta position dans la salle qui fait que ton son change. et oui, si tu bouges ne serais ce que d' un metre, tu n'as plus le même son. alors peut etre qu'en ne bougeant pas la position du micro, tu arriverais a tes fins.
    la solution c'est un micro hf sur un pied au bon endroit et toi qui te balades dans la salle.

je fais ça tres souvent pour par exemple les reportages sur les festival de musique
    ou j'ai besoin surtout d'ambiances. sur la deuxième piste tu y mets ton canon et tu mixes les deux au besoin.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous