module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro xlr + micro xl2

Discussion dans 'Canon' créé par tridarius, 1 Décembre 2006.

Tags:
  1. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour bonjour

j'ai une petit question, et t-il possible de faire fonctionner un mircro xlr + le micron frontale de la camera en meme temp ?

a l"eqoque de la xl1 j'avas reussi a trouvé comment faire, mas ca ne fonctionnas pas tres bien.

c'est pour ca que je me demande si la xl2 et maitenant capable de fare ca mieu qu'avant voili voilou voila.

2. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, c'est possible, mais en 32kHz et 12 bits sur 4 channels audio :
    Les channels 1+2 pour le micro de la XL2 et les 3+4 pour le micro externe.
    Je le fait réguliérement avec un Micro HF et un K6+ME66
    A+
    KCd

3. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    donc avec ton reglage je peu faire marche le xlr + le micro attache la xl2 c bien ca ?

4. kcd

kcd

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est tres exactement ce que je vient de dire ( et que je vien de faire aujourd'hui encore )

5. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfait c ce que j'ai fait

j'ai branché mon micro xlr sur le port 1/3 ensuite sur les regalge de cote, j'ai mit input select sur audio sur rear et rec ch select sur ch1 et ch2

j'ai egalement dans le menu change l emode en 12 bit 4 canaux mas je n'arrve pas toujours pas a avoir les 2 micro en meme temp.

snif je pleure

6. bibi.happy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Moi aussi je suis en galère !!

Si quelqu'un a trouvé la solution ultime ... merci de nous en faire profiter !

Bibi

7. bibi.happy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok C'est Bon ! Merci
    Il me manquait le fait d'activer ou non les differents channels sur la sortie casque via le bouton "Audio Monitor"

Je suis en plein apprentissage de cette camera .... ;-)

8. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Pas d'inquiétude : j'ai eu les mêmes déboires...Pensez y pour la suite, lorsque vous voudrez capturer les rushes...

9. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis sur Canon XL1 et j'ai le même genre de soucis,

Je possède y-un récepteur sennheiser Ew112. Le récepteur se connecte via une fiche cinch (en mono) J'aimerais comme sur une caméra traditionnelle avoir le son micro du micro d'ambiance de la caméra sur le canal gauche et mon micro hf sur la droite.
    Pour le moment, j'ai essayé le mode 32KHz... Le récepteur sennheiser est branché sur la prise audio 2 (coté) il est activé comme micro dans le menu. En sélectionnant le audio monitor, j'entend l'un ou l'autre.... Très bien;

Mais au moment de lacquisition en firewire que dois-je faire pour obtenir ma piste ambiance et ma piste HF ???
    J'utilise adobe première pro 1.5

Merci de votre aide rapide

10. tridarius

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    enfait sur la xl-2 je voie les barres de volume sonore sur l'ecran fonctionner avec le frontale + le micro XLR mais a l'acquisition sur premiere pro1.5 je n'ai que le sont du micro et pas du frontale

pourtant si je branche un casque sur la'arriere de la camera j'entend les 2son.

j'avais le meme soucie sur la xl1 ce qui ma value un montage plantyer d'une interview en boite de nuit.

si quelqu'un conais la soluce je suis prenneur.

11. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Bonsoir,
    Comme je le disais quelques réponses plus haut : attention : s'en souvenir pour la capture !
    Pour ma part je n'ai trouvé qu'une solution :
    capturer deux fois. La première fois tu captures l'audio et la video, ta xl2 réglée pour la sortie des canaux 1 et 2, la deuxième fois tu ne captures que l'audio, celui des canaux 3 et 4.
    Après tu mixes tes 4 pistes audio sur la time line.
    A+
    Apatura.

12. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais meme en sélectionnant la sortie via audio monitor, ca ne change rien .. toujours la piste 1, 2 ... via firewire

Et puis dans premiere pro comment fais-tu pour ne capture que le son ????

13. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Désolé je ne peux pas te dire celà de mémoire, et pas le temps maintenant. Je regarderai ce W.E. Celà pour la sortie caméra. Quant à Premiere pro....aucune idée, j'utilise FCP qui le permet très simplement. Je pensais que tout logiciel de montage digne de ce nom le pouvait ! Mais bon si tu peux résoudre le pb des pistes audio, temps pis pour la video, tu la captures deux fois et tu effaces ensuite la piste video de trop.
    A+
    Apatura

14. jfou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben c'est un peu con de capture deux fois les rushes, surtout pour la place que ca bouffe sur le disque dur. enfait, Premiere a un mode 32khz, donc ready pour le mode de la xl1, faut juste trouver comment sélectionner la bonne piste en sortie

15. apatura

So

Points Repaire:
    9 000
    Recos reçues:
    108
    Appréciations:
    +208 / 1 098 / -3
    Salut jfou,
    Ce n'est pas audiomonitor qui rèle ta sortie, mais VCR setup/audio setup/audio mode
    avec 12 bit ch 1/2.3:4 celà devrait marcher.
    Ben oui c'est un peu c. de capturer deux fois les rushes, c'est pourquoi je suis étonné que premiere PRO, logiciel qui a quelques prétentions, ne puisse pas faire comme FCP avec lequel on peut avoir toutes les config possibles (avec ou sans l'audio/video, canaux 1 et 2, 3 et 4 etc....).
    Voilà j'ai fait ma pub pour Apple...

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous