module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro XLR et TRV900E

Discussion in 'Archives moteurs' started by maxstar, Jul 16, 2005.

Tags:
  1. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Bonjour,

j'aimerais pouvoir monter un micro XLR (Oktava MK-012) sur une TRV900 mais se pose déjà le problème de la connectique.

J'ai vu qu'il existe à des prix honnête des adaptateur XLR/jack 6.35... mais pas de XLR/jack 3.5

Alors il y a la solution de coupler deux adaptateurs mais bon :-S

Ensuite, j'ai cru lire qu'il y avait aussi la question d'impédances différentes entre les micros "pro" et les caméras grand public comme la TRV900.

Bref : est-ce qu'il existe un moyen simple de brancher mon micro avec cette caméra?

Mon problème est assez urgent :help:

D'avance merci
    Yannick

2. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
  3. maxstar

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je me réponds à moi-même... j'ai trouvé l'adaptateur mais la caméra n'est pas encore arrivée donc si quelqu'un a la réponse à la question suivante, ça m'intéresse :

l'entrée mini-jack de la TRV900 est stéréo (comme le micro sony prévu pour). Moi de mon côté je veux y mettre le micro XLR mono.
    - Premièrement : est-ce que ça va marcher? :D
    - Deuxièmement, se retrouve-t-on en mono sur un canal ou en double mono sur les canaux droit et gauche?

D'avance merci
    Yannick

4. billy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    bonjour,

1/ Tu peux paramétrer le réglage audio qui t'intéresse dans le menu de ta caméra, en mode vtr.

Si tu choisis "stéréo" (par défaut) et que tu branches un micro mono, tu n'enregistres le son que sur un canal (droite ou gauche). Si tu choisis "1" ou "2", tu dédoubles alors l'un ou l'autre canal en double mono.

2/ Le micro Oktava mk012 nécessite une alimentation phantome 48 volts. Un simple adaptateur minijack/xlr ne suffira pas pour le faire fonctionner.

salut

Loading...

Dernières occasions

Share This Page