module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Micro XLR et DV amateur.. Comment ca marche ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par onxose, 16 Janvier 2008.

Tags:
  1. onxose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout d'abord, je ne connais strictement rien en micro. (Tout juste que le son se propage dans l'air, et qu'une membrane transforme les vibrations en électricité ou du moins en variation d'impédance ou quelque chose comme ça.. mais ca s'arrête là.)

Pour faire simple j'aimerais savoir comment associer un micro AT875R (Audio-Technica) et un camescope DV "bas de gamme" (GR-DV500E de JVC) avec juste une entrée mini-jack. J'ai repéré ce micro car il reste relativement abordable pour mon budget (vu aux alentours de 200-250€), et les quelques démos sonores trouvés sur le web sont vraiment d'excellentes qualités.

Entre autre, j'ai vu qu'il existe des adaptateurs XLR->mini-jack, mais il s'agit donc d'un cablage entièrement passif si je comprends bien, donc le micro ne peut pas fonctionner au mieux de ses possibilités (et encore, en supposant que ce soit possible.)

Je vois qu'il faut des alimentations 48V, ce qui semble assez atypique pour moi. (C'est via une batterie particulière, quand ce n'est pas un camescope haut de gamme qui fourni directement l'alim. ?)

Quelles sont les différentes possibilités pour enregistrer le son d'un tel micro directement sur le camescope ?

J'ai bien conscience que cette question a dû être posée des centaines de fois, mais je ne sais pas avec quels mots clefs rechercher précisément.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    768
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    C'est mal barré, l'AT-875R est un micro qui ne fonctionne que sur alim fantôme donc il va falloir lui trouver cette alim, par exemple certains modèles de Beachtek, l'IM2 de CEVL donc plus de 200 euros à rajouter ou alors utliser des petites alim sur piles comme AKG ou Sennheiser en font, ce sera à peine moins cher. Pour tout le reste il y a eu des centaines de contributions sur le Repaire et d'autres sites. Faites une recherche sur désymétriseur... avec le moteur en bas de page
    Le 48V n'est pas fourni directement pas une batterie ... La bonne solution serait dans votre cas de choisir plutôt un micro à alimentation par pile + désymétriseur faisant intermédiaire XLR3 > jack 3,5 ... ou même directement en jack, le top étant le Schoeps CMBI .... à 1400 euros tout compris ! Mais rassurez vous il y a moins cher. Relisez les posts récents du Repaire pour savoir comment fonctionne un micro, vous y trouverez le lien vers le site de Pierre Voyard. Consultez aussi la liste à droite.

3. onxose

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces précisions. Tout n'est pas encore très clair pour moi, mais ca me donne des pistes.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page