module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

micro voix off petit budget

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par d2n, 29 Mai 2015.

Tags:
  1. d2n

d2n

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

Dans le cadre de 3 projets j’investis dans un minimum de matos histoire d'avoir le minimum vital.
    Les 3 projets :
    -(1) vidéo d'entreprise interne, donc pas amené a sortir de l'entreprise, en intérieur exclusivement et pièce unique, (à part un plan de départ), avec 12 spot en plafond générant je pense suffisamment de lumière si on les réoriente vers la même direction, aucune fenêtre et donc de lumière/ombre parasite.
    -(2) parodie de pub .
    -(3) video basique d'un jeu.

J'ai donc identifié en besoin et déjà acheté:
    -Un fond vert pour quelques séquences relativement statiques du projet 1,
    -Un support pour le tenir.
    -Des pinces puissantes.
    -Un petit enregistreur externe : zoom H1 v2, avec son kit + une bonette rycote
    en emprunt un canon 7D pour filmer.

A acheter dans les 10 jours :

Pour doubler si besoin et pour une voix off je voulais un petit micro (seul utilisation de ce micro, mais utilisation commune aux 3 projets, pas de chant ou autre)
    et j'étais parti sur Rode NT1-A Complete Vocal R. B-Stock environ 185€ sans recherche approfondi
    ET donc voilà ma question (enfin)
    Quitte a rester dans ce budget (environ 200€) est il mieux de partir sur un produit de ce genre en neuf ou de partir sur une gamme au dessus mais du coup en occasion ? un micro de ce genre n'étant pas amené à bouger, je me dis qu'il n'y a surement pas trop de risque la dessus. vers quoi s'orienter ?

En continuant un peu mes recherches, j'ai vu qu'il valait mieux avoir un pré-ampli, Est ce indispensable pour avoir un son correct (ce n'est pas professionnel, mais bon je veux pas non plus que ça fasse "jean michel dégeu") si oui pareil pour des contrainte de budget je pensais m'orienter sur de l'occasion type Mindprint En-Voice si je trouve en argus c'est annoncé vers les 170€ si l'argus c'est fiable ^^ARGUS

J'ai bien conscience que de toute façon ça ne sera pas parfait, qu'entre le fait que je débute et que sur certain produit je reste sur du très bas de gamme, mais ça sera toujours mieux que les séances vidéos de mamie mange du chocolat à pâques.

Merci par avance

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 150 / 6 138 / -20
    Un micro large pastille USB ... ça commence dans les 40 € ... prendre un anti-pop et un pied perchette avec suspension

3. d2n

d2n

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

donc après avoir fait des recherches / achats sur le net : il me manque une carte son externe (et une perche mais ça, je n'ai pas de question la dessus)

J'ai déjà un pré-ampli donc théoriquement je n'en ai pas besoin, sauf que toutes les cartes son entrée de gammes on l'air d'en avoir un

au vu des avis j'étais parti sur une focusrite :

Sauf que pour le prix de la focusrite 2i4 carlett neuve on à la Focusrite saffire PRO 24 firewire d'occasion
    [​IMG] [​IMG]

je cherche quelque chose d'un minimum évolutif, j'ai bien vu la scarlett solo qui à l'instant T me suffirait mais bon si c'est pour changer dans 6 mois ...
    Après j'ai peur de l'effet usine a gaz.

Un conseil? même une autre marque / modèle peu importe.

Ce que j'ai dejà :
    solution mobile (perche a venir)
    Enregistreur H1v2 ; bonnette ; smartlav+; bonnette ; adaptateur trrs vers trs

[​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG] [​IMG]

solution fixe
    Micro Se x1 + anti pop ; pied type broadcast ; pré-ampli mindprint envoice mk1 (en cours de livraison)

[​IMG] [​IMG] [​IMG]

merci d'avance :)

4. AlessioOo

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Pour les voix off j'ai opté pour un AKG perception 120 USB avec pieds et filtre anti-pop, le tout acheté d'occaz pas trop cher.
    J'en suis très content, ensuite bien sûr c'est pas du matériel studio pour enregistrer les Rolling Stones, mais pour des commentaires ça fait l'affaire :D

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous