module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro sur Sennheiser EW 112P G2 A

Discussion in 'Son numérique en vidéo' started by pcd60, Aug 21, 2010.

Tags:
  1. pcd60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Je dispose d'un pack micro HF Sennheiser EW 112P G2 A, avec un micro cravate ME 2 en omni.

Je voudrais savoir avec quel micro serre-tête pourrais-je le remplacer ?

Si oui, quelle serait sa référence ?

Par avance merci.

2. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    A mon avis par celui ci :
    Sennheiser Worldwide - ME 3-N, microphone package, Headset microphone
    page 16 de la doc : http://www.sennheiser.com/sennheiser/products.nsf/resources/EW100G3_529659_0109_US_INT.pdf/$File/EW100G3_529659_0109_US_INT.pdf . Voir le mini-jack 3,5 mm vissant de cette série ....

3. pcd60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro sur Sennheiser EW 112P G2A

Bonjour Homero,

Merci d'avoir répondu. Par contre je voulais savoir si la plage de fréquences était-elle importante vis-à-vis du récepteur ?

La fréquence de mon récepteur est : 518-554 Mhz.

4. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    je ne suis pas sûr de comprendre la question, le fait de changer de capteur (la pastille du micro) ne va rien changer sur la fréquence d'émission puisque vous utiliserez le même émetteur et donc le même récepteur. Seule chose à faire, éventuellement ajuster légèrement le niveau d'entrée sur l'émetteur.

5. pcd60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro pour Sennheiser EW 112P G2A

Serait-il possible de mettre d'autre micro serre-tête autre que Sennheiser sur un émetteur Sennheiser SK 100 G2 ? Au fait, je cherche un micro d'un très bon rapport qualité/prix.

Si oui, quelles marque et référence me conseilleriez-vous ?

6. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Oui c'est possible, mais beaucoup sont encore plus chers que les Sennheiser ME3 qui ne coûte que 125 € environ : SENNHEISER ME 3 EW-SERIE - Cyberstore International Français, moins onéreux celui-ci peut-être sous réserve d'essai : THE T.BONE EARMIC 500 - SENNHEISER - Cyberstore International Français, si c'est pour une utilisation régulière caméra en fixe, le mieux est peut-être d'opter pour un second ensemble HF avec récepteur de base sur secteur, un cravate et un serre-tête, comme les gammes économiques excellentes Sennheiser Freeport FP52 ou Shure : SHURE PG14E/PG30 T10 HEADSET - Cyberstore International Français , des valeurs sûres. Il existe aussi des systèmes complets ultra-éco Installation sans fil avec microphone casque - Cyberstore International Français , mais toujours sous réserve d'essai (on peut les renvoyer) . Pensez aussi à la location chez des pros du son comme Tapages si c'est pour une utilisation occasionnelle : Micros cravate & tour de tête - TAPAGES & NOCTURNES - Le Site ... 12 € HT par jour

#6 homero, Aug 22, 2010
    Last edited: Aug 22, 2010
  7. pcd60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro pour Sennheiser EW 112P G2A

Bonjour Homero,

Au fait, la caméra serait utilisée de 2 manières selon les occasions : utilisation fixe et utilisation reportage, donc mobile.

La solution SHURE PG14E/PG30 T10 HEADSET pourrait bien m'intéresser. D'autant plus que le prix du micro Sennheiser seul coûte juste un peu moins cher que l'ensemble Shure PG14E/PG30.

La question est : en utilisation reportage, le micro serre-tête Shure PG30 s'adaptera-t-il sur le récepteur Sennheiser EK 100 G2 ?

#7 pcd60, Aug 22, 2010
  8. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    C'est un excellent matériel, 10 fréquences mais c'est souvent suffisant pour s'en sortir.
    Le micro Shure sur le Sennheiser, non ce n'est pas la même connectique (ça doit être du TA4F sur le Shure si j'en juge par un de mes émetteurs UC-1) et pour l'émetteur Sennheiser EW100 du mini-jack et quant à utiliser l'emetteur Shure, je vais voir, mais il me semble que le Shure PG14/PG30 est beaucoup plus haut en fréquence par rapport à votre récepteur Sennheiser, sans compter que même dans le cas où un modèle Shure pourrait être choisi dans la même bande (550 mhz), il vaut mieux utiliser des matériels parfaitement adaptés donc de même marque et de même modèle (excursion de fréquence ...), autant il n'y a pas de problèmes entre marques avec des talky-walkies (sauf parfois avec des modèles pro), avec des micros HF il y a une exigence de qualité audio qui demande des essais précis.

9. pcd60

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Micro sur Sennheiser EW 112P G2A

D'après ce que vous me dites par rapport à la connectique, je vais abandonner la solution Shure. Je vais m'orienter vers une solution Sennheiser.

Cependant, pourriez-vous me conseiller entre les Sennheiser FreePort suivants :
    - EW 152 G2
    - FP 52

ou y aurait-il d'autres modèles Sennheiser ? Mon budget tourne autour de 350 €.

10. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Seul le FP52 est un Freeport, c'est une gamme économique de qualité, 4 canaux, diversity, d'un remarquable rapport qualité-prix.
    L' EW152 c'est un des nombreux produits appartenant à la même gamme que votre actuel micro HF, c'est beaucoup plus cher, de très nombreux canaux et les matériels émission et réception pour peu qu'on les ait choisi dans la même bande de fréquence sont compatibles. Vous pourriez donc outre les accessoires : tête cravate ou micro-casque, interchanger un émetteur si l'autre est en panne, envoyer la même module issue d'un seul émetteur sur deux récepteurs (intéressant en tournage bi-cam), les utiliser simultanément à condition d'utiliser des fréquences différentes ... Si vous avez les €, c'est une solution plus souple, évolutive en achetant un jour un micro HF main, un SKP, des câbles série CL etc ...
    Si vous n'avez pas l'usage de deux HF simultanement, autant utiliser votre actuel ensemble en équipant l'émetteur d'un micro-casque, dans un premier temps avec le modèle de chez Thomann à 88 € et si ça ne convient pas le faire changer pour le ME3 de Sennheiser.

11. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    bonjour,

pour une utilisation "vidéo", le micro serre-tête ce n'est pas beau. Surtout en gros plan.
    il vaut mieux utiliser des micros miniature que l'on peut cacher dans les cheveux ou les vêtements.
    notre ami Homéro, a expliqué de nombreuse fois sur ce forum comment les cacher, les protéger, ect ..

donc micro serre-tête ! pas beau:hum: à moins de vouloir se la jouer Star Académy !

Rolland:jap:

12. homero

So

Trophy Points:
    16,500
    Appréciations:
    +1,150 / 6,140 / -20
    Salut cousin ! ;) C'est vrai surtout quand ils essaient de se cacher en couleur chair, ça fait balafre. Valable pour du "pestacle" comme dit le grand Homer Simpson :rolleyes:, des conneries de reality shows où plus les participants se déloquent, meilleur c'est pour l'Audimat et les recettes publicitaires, il n'y a pas à réinstaller, ça permet d'avoir des voix présentes, quoique pour ce qui en général doit entrer dans le micro on se demande si les scratches et bruits de frottement ne seraient pas plus chargés d' émotion ... Je ne sais si tu l'as remarqué, de plus en plus de commentateurs sportifs l'utilisent, ça aurait même renvoyé le Coles 4104 au placard s'il n'y avait eu dernièrement les vuvuzelas, même la Roselyne a pu chialer dedans ... et l'humidité c'est pas bon pour les rubans.
    Là où tu bosses, tu équipes les comédiens en HF ou(et) tu places des mics en douche et bord scène... ? Les jumelles de théâtre des memères c'est quand même pas le télescope du Mont Palomar, peut-être qu'un serre-tête Countryman ne se remarque pas trop...

13. ROLLAND

So

Trophy Points:
    8,830
    Appréciations:
    +0 / 49 / -0
    Salut Cousin Breton !

Là ou je bosse, on n'utilise presque pas de micro HF dans 80% des spectacles.
    Acoustique du lieu parfaite ! Même au poulailler 45m du plateau.
    Nos ancêtres savaient faire ça sans RT60 et autres analyseurs de spectres.
    On les utilise pour des spectacles biens précis ( spectacles chantés, par exemple)
    ou pour des effets (les fables de la fontaine de Bob Wilson)
    Nous utilisons deux types de micro soit des serre tête discret DPA (micro sous l'oreille) soit des capsules DPA dans les cheveux, ou planqué dans un chapeau, ou encore dans un masque. Certaines rare fois où c'est possible micro cravate classique toujours DPA ou Voice Technologie.
    les micro MKE40 chers à nos journalistes du JT, nous servent pour sonoriser de façon à ne pas avoir de fil à la patte, les clavecins, ou autres instruments ....

80% sans HF, mais certains spectacles avec 16 HF simultanés.

QUIZ pour les autres (sauf ceux qui savent) où y bosse t'il ???? :perplexe:

Rolland:jap:

#13 ROLLAND, Aug 22, 2010
Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous