module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[VotreAvis] Micro sur HFS10 pour interview et Ambiance Sport

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par philr1000, 3 Octobre 2011.

Tags:
  1. philr1000

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Salut!!

bon alors voila j'ai passé une dizaine d'heure sur mon problème sur le forum et audiofanzine (pas assez vous me direz)...et j'ai du mal à me décider par rapport à ma situation qui je pense d'aprés mes recherches nécessiteraient deux micros, oui mais voila je n'ai de l'argent que pour un seul ;)

Mon budget est de 300 euros max, et je souhaiterais le fixer sur ma HFS10 (j'aurais ptet besoin d'un adaptateur mais c'est un autre pb)

Je filme des présentations orales et le micro sera donc à 2/3m du sujet en intérieur dans un endroit plutôt calme, mais avec quelques petites nuisances sonores style bagnole qui passe dans la rue ou scooter, à l'arriére de la cam et dont j'aimerai limiter l'impact dans ma prise son..

Je filme aussi de l'ambiance type événement familial ou événement sportif.

Alors j'ai arrété mon choix sur certains micro, qui privilégient telle ou telle option, mais finalement ce que je voudrais avant tout c'est privilégier les présentations orales...et je ne veux pas utiliser de micro cravate...

Du coup voila ma séléction pour le moment

VIDEOMIC stereo ou pro

Le rode NTG2

les Audio-Technica ATM33a ou 897

Le 897 est génial parait il mais pour des sujets éloignés, j'imagine que pour 2/3m il sera parfait, mais en ais je réellement besoin, vu que si je dépensait seulement 150 euros, je ne serais pas mécontent.

Qu'en pensez vous?

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    le matos ne fait pas tout

Il faut arrêter de croire aux "légendes du Repaire" comme quoi c'est le micro qui va faire le grand nettoyage des ambiances indésirables, c'est prendre le problème à l'envers, c'est d'abord là où et comment on le place... et à 3 m, monté sur la caméra, pour moi c'est trop loin ... sans compter ce que l'on va récupérer en arrière plan avec un micro à l'horizontale ... et par le lobe arrière dans le cas d'un canon ou d'un super-cardio ... Une fois la bonne place trouvée, on peut apporter des corrections ... et si ça ne marche toujours pas, on change d'endroit ... Avec l'habitude c'est ce que l'on commence par faire ! :D
    Un excellent micro directionnel adopté par un copain sondier qui en a testé des dizaines, le Schoeps CMIT, mais il savait déjà se servir de ses précédents... Et pour 150 € c'est rapé !

Chargement...

Partager cette page