module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] micro sur griffe ou externe ?

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par nikosan, 17 Décembre 2010.

Tags:
  1. nikosan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Tout nouveau dans l'univers de la vidéo, je me permets de solliciter vos avis. J'ai fais quelques recherches sur ce forum, sans trouver de réponses à mon problème.
    Je filme depuis peu avec un canon eos 550D. Je réalise de tout petit film type documentaire, de quelques minutes. J'aimerais pouvoir gérer le son de façon plus "pro"... Je pensais acquérir un enregistreur numérique, puis assembler image et son au montage. Pour info, j'utilise IMovie sur mac. Cela vous semble possible à faire? Pas trop galère à caler l'image avec le son avec IMovie?? Dois-je plutôt investir dans un micro à placer sur la griffe de l'appareil? Mes reportages sont à la fois filmé en plan fixe et plan en mouvement. Le son pourra être parfois en arrière-plan, en voix off.
    Merci d'avance pour vos conseils !
    Bien à vous,

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
    Appréciations:
    +1 151 / 6 153 / -20
    Ce genre de situation est traité périodiquement sur ce forum, évidemment les réponses adéquates sur les méthodes de travail sont noyées dans la masse. Utilisez le moteur de recherche Google Repaire en haut à droite de cette page avec des mots-clefs comme : "enregistreur séparé, etc ...".
    Une discussion très récente ici : http://www.repaire.net/forums/son-numerique/227677-captation-son-tour-monde-sac.html

3. nikosan

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour votre réponse, je consulte votre lien et suit votre conseil en utilisant le moteur de recherche. Je n'y avais pas pensé !

4. Pascal D.

So

Points Repaire:
    5 280
    Recos reçues:
    67
    Appréciations:
    +3 / 30 / -0
    Un conseil, Ptain on va finir par croire que je touche des intérêts sur ce livre :D, achètes le livre "Tourner en vidéo HD avec les reflex Canon" de Sébastien Devaud, tu y trouvera une mine de renseignement sur le matériel te permettant de travailler avec un boitier photo, et encore plus si tu es en Canon. Sinon, tu dois quand même te galérer un peu avec iMovie, non?? Autant que je m'en souvienne tu ne peux pas caler le montage à l'image près.. Final Cut express n'est pas au même prix que Final Cut pro et vraiment tu auras un logiciel avec des possibilités qui n'ont rien avoir, même si cette version ne gère pas le Proress réservé à la version Pro. Malheureusement, je crois qu'il n'est plus possible d'upgrader de final cut express à final cut pro, c'est dommage car ça justifié bien l'achat de ce logiciel dans une démarche de se composer un outil de qualité.. :suspicious:Autre point, il me semble que pour utiliser Pluraleye ( pour synchroniser la piste audio d'un enregistreur et les images ) tu ne peux utiliser iMovie oou Final cut express, seul Final Cut Pro, Media composer, premiere pro, vega Pro... ;-)

Sinon, comme micro externe, pour un boitier DSLR, le plus interressant est le Rode VideoMic, qui est un micro économique et donc le réglage du gain dans le compartiment pile, permet de mieux s'adapter au boitier DSLR. ;-)

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous